Salut tout le monde, ma petite présentation.

Forum Communauté Présentations Salut tout le monde, ma petite présentation.

  • Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #79043
    Seb80
    • Level 3
    • Messages : 81

    Bonjour,

    Je posséde mon Amiga 500 depuis 1990.

    J’avais revendu mon Thomson TO8 pour acheter un Atari 520 ST (une affaire cet Atari) et tout ca dans le but de faire une plus-value et m’offrir enfin l’Amiga 500 que je convoitais.

    30 Ans que mon pépére (oui c’est comme ça que je l’appel), partage la vie de ma famille.

    J’ai bientôt 50 ans, je l’ai eu alors que je n’avais pas encore 20 ans. Il a participé à l’impression des menus de mon mariage, il a emerveillé mes enfant sur divers jeux et les a vu grandirs.

    Alors certe, il partage mon bureau avec tout un tas d’autres machines, mais il ne se passe pas 15 jours sans qu’il ne serve.

    En 2014 mon moniteur a deffinitivement rendu l’âme (une tache noire sans affichage qui a envahis le tube depuis le centre, et visible même eteint). En suite les disquettes qui passent de moins en moins. Puis l’an dernier mon lecteur externe qui ne veux plus rien savoir et la, pépére m’a fait 2 freez….

    J’ai démonté l’extension de mémoire et re-emboité la carte d’émulation PC 286… qui sait ??? et j’ai fais pas mal les poussiéres dedans ainsi que dans l’alim. pas de pb depuis, on va voir…

    A part le CRIC (une club amiga début des années 90) je n’ai jamais fréquenté de communautés dédiées à la bête. Mais voilà, je n’ai pas envie de perdre mon compagnon de 30 ans et c’est ce qui m’a décidé à franchir le pas.

    Une sacré machine en tout cas l’Amiga.

     

    Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #79284
    k1200rs21
    • Level 8
    • Messages : 664

      bienvenu Seb80 sur amiga france  et passe un bon moment avec nous  :bye:

      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



      #79339
      Seb80
      • Level 3
      • Messages : 81

        Merci pour vos reponses.

        Pour la demande de kathleen, depuis que j ai démonté toutes les extensions de mon Amiga il fonctionne tres bien. Comme Jim le conseillait j ai appuyé  sur tous les CI sur supports, je les ai un peu bougé avant.

        Je vais remonter la carte 286 et m assurer qu elle fonctionne aussi avant de la proposer.

        Pour mes pb je ne sais pas trop ou poster tout un tas de questions :(

         

        Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

        #79371
        かすりん (Kathleen)
        • Level 9
        • Messages : 849

          Je vais remonter la carte 286 et m assurer qu elle fonctionne aussi avant de la proposer.

          Merci Seb80, je ne suis pas pressée et tu as raison vaut mieux que tu t’assures de l’état avant.

          Pour tes problèmes le mieux serait peut-être de créer un fil séparé et de les regrouper au mieux pour pas que ça parte dans tout les sens.

          #81288
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7010

            Pour la demande de kathleen, depuis que j ai démonté toutes les extensions de mon Amiga il fonctionne tres bien. Comme Jim le conseillait j ai appuyé sur tous les CI sur supports, je les ai un peu bougé avant.

            Ca tient souvent a peu de chose. Content que la solution ai été si simple  :-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.