Ruffian (1996 Xplosive)

Forum News Room Actualités Ruffian (1996 Xplosive)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135212
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14615

    Ruffian (1996 Ruffian Software/Xplosive)

    Jeu de plateforme créé par Ruffian Software et édité par Xplosive software en 1996.

    Ruffian (1996 Ruffian Software/Xplosive)

    Le sorcier a envoyé Ruffian en mission. Il doit fouiller de vastes niveaux à la recherche de lutins piégés dans des plantes carnivores. Puis, en utilisant uniquement des graines collectées sur des fruits le long du chemin, il doit cracher les graines sur les lutins piégés pour les libérer, avant qu’elles ne soient digérées. Lorsque tous les lutins sont sauvés, Ruffian doit rapidement trouver la sortie secrète en suivant une piste de mains secourables laissée par les lutins. Pour aider Ruffian dans son périple, le sorcier a laissé de nombreux sorts et potions, dont certains sont essentiels à la progression de Ruffian.

    Chaque niveau se termine en deux étapes : Libérez tous les lutins dans un délai raisonnable. Trouvez ensuite la sortie du niveau dans un délai beaucoup plus court, en suivant une traînée de mains secourables laissées par les lutins.

    Les singes suspendus stationnaires lorsqu’ils sont touchés tomberont sur des bascules en dessous d’eux, faisant jaillir Ruffian haut dans les airs s’il est correctement positionné de l’autre côté de la bascule. Cette fonctionnalité est nécessaire par exemple pour atteindre la sortie à la fin du niveau 2.

    Les mains aidantes dirigent Ruffian vers les derniers lutins à sauver à n’importe quel niveau, puis laissent une trace vers la sortie.

    Chaque fois que Ruffian manque de pips, il recevra 1 pip après 3 secondes.

    Les niveaux 1 et 2 n’ont pas de grande potion de saut (J), dans tous les autres niveaux (sauf les 2 niveaux bonus), vous ne pouvez progresser que jusqu’à présent, sauf si vous la trouvez.

    Les Pixies deviennent plus difficiles à toucher à mesure que Ruffian progresse dans le jeu. Pour les libérer, Ruffian doit faire rebondir des pépins sur les murs.

    BOUTEILLES DE POTION

    Il existe jusqu’à 17 potions différentes que l’on peut trouver dans un niveau. Chacune d’entre elles a un effet utile et sont les suivantes :

    (E) Augmente l’énergie de 10% (max 100%)
    (J) Permet à Ruffian de faire un grand saut (pour tout le niveau). Tirez vers le bas sur le joystick puis relâchez pour faire un grand saut. Seule une petite partie d’un niveau (à part le niveau 1) peut être complétée sans cette fonction.
    (S) Augmente la vitesse des Ruffians de 1 pixel par image pour tout le niveau, jusqu’à 8 pixels par image.
    (W) Passe en mode tourbillon, où Ruffian voyage à toute vitesse en tuant les méchants sur son passage.
    (P) Transforme les pépins en étoiles tournantes plus puissantes et modifie l’effet sur certains ennemis. Le pépin se propage à travers les méchants pour en tuer d’autres. Si deux potions de gros pépins sont trouvées, les pépins se concentreront sur les méchants en mouvement.
    (T) Donne une minute de temps supplémentaire.
    (L) Donne une vie supplémentaire.
    (50) Donne 50 pips supplémentaires
    (10) Donne 10 pips supplémentaires.
    (R) Permet à Ruffian de tirer rapidement un jet de pips.
    (Q) Fait trembler l’écran pour tuer tous les méchants.
    (N) Détruit tous les méchants à l’écran dans un flash lumineux.
    (I) Rend Ruffian invincible pendant quelques secondes.
    (F) Gèle tous les méchants pendant quelques secondes.
    (C) L’icône fait apparaître un tapis volant permettant à Ruffian de voler vers n’importe quel endroit du niveau pendant 30 secondes ou jusqu’à ce qu’il atterrisse. L’icône du lutin souriant, lorsqu’elle est trouvée, permet à Ruffian de remonter sur n’importe quelle branche où il vient de tomber ou de sauter lorsque le bâton est poussé vers le haut pendant la chute. L’icône de sortie, si elle est trouvée, amène Ruffian à la sortie lorsque tous les lutins sont sauvés.

    SPEED (VITESSE): Pour faire varier la vitesse des Ruffians, entre 4 et 8 pixels par image

    INERTIA (INERTIE): Pour faire varier l’inertie des Ruffians, faible ou normale.

    HELPINGS HANDS (MAINS D’AIDE): Sélectionnez soit on/off. Les mains d’aide peuvent aider de deux manières. Les mains d’aide mobiles dirigent Ruffian vers les derniers lutins du niveau. Ensuite, des mains d’aide stationnaires sont placées dans une traînée autour d’un niveau (lorsque tous les lutins sont sauvés) pour aider à diriger Ruffian vers la sortie.

    DIFFICULTY (DIFFICULTÉ): Pour modifier la résistance de Ruffian entre facile, normal et difficile. Le mode facile diminue l’énergie de Ruffian de 1% par image, avec quatre aides à la fin du niveau. Le mode normal diminue l’énergie de 2 % avec deux mains secourables. Le mode difficile diminue l’énergie de 4% avec une seule main secourable.

    COMMANDE DU JOYSTICK : Poussez pour sauter ou grimpez si vous êtes sur une échelle. Gauche/droite, pour se déplacer à gauche ou à droite. Vers le bas, tirez vers le bas puis relâchez pour un grand saut (après la potion J ramassée), ou vers le bas si vous êtes sur une échelle.

    TIR: Pour cracher à n’importe quel angle, appuyez sur le bouton de tir et maintenez-le enfoncé, déplacez le joystick vers la gauche/droite pour positionner sa tête, puis relâchez le bouton de tir pour cracher le pépin.

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

     

    Téléchargement: ADF (3 D7) / WHDL

     

    Source:
    http://hol.abime.net/1293
    http://www.whdload.de/games/Ruffian.html
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.