Renegade AGA (Douglas) en développement

Forum News Room Actualités Renegade AGA (Douglas) en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #200293
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15581

      Renegade / Nekketsu Kōha Kunio-kun (1986 Technos/Taito)

      Jeu de combat développé par Technōs Japan et publié par Taito pour les salles d’arcade en 1986. Le jeu a ensuite été porté sur de nombreux systèmes.

      Dans la version japonaise originale, le jeu tourne autour de Kunio, un délinquant lycéen qui doit affronter une série de gangs rivaux qui s’en prennent à son camarade de classe Hiroshi. Dans la version occidentale, le joueur contrôle un bagarreur de rue qui doit affronter quatre gangs différents afin de sauver sa petite amie, retenue captive par un chef de la mafia.

      Renegade (Douglas)

      Portage en développement pour Amiga AGA

      Renegade (1989 Software Creations/Ocean)

      Le jeu est présenté dans une perspective isométrique, avec des sprites de personnages et des arrière-plans rendus dans une perspective à trois quarts, et le joueur peut se déplacer horizontalement et verticalement dans l’arène. Le jeu d’arcade est contrôlé par un joystick et trois boutons d’action, pour frapper, donner des coups de pied et sauter. Comparé à d’autres jeux à défilement horizontal de l’époque, le système de combat était plus développé, le joueur pouvant frapper, donner des coups de pied, attraper, charger, projeter et piétiner ses ennemis. Il a également introduit l’utilisation d’attaques combinées ; contrairement aux jeux précédents, les adversaires dans Nekketsu Kōha Kunio-kun pouvaient encaisser beaucoup plus de coups, nécessitant une succession de coups de poing, le premier coup immobilisant temporairement l’ennemi, le rendant incapable de se défendre contre les coups de poing successifs.

       

      Vidéo version Amiga (1989)

      Vidéo version Arcade (1986)

       

      Source:
      https://www.youtube.com/@daved1818
      https://en.wikipedia.org
      https://www.mobygames.com

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.