- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 10 mois.
-
Sujet
-
Der Reeder / Ocean Trader / L’armateur (1995 Software 2000)
Jeu de simulation économique de Software 2000 édité en 1995 sur PC (386 SVGA) et sur Amiga OCS et AGA. Seule la version PC, renommée Océan Trader, a eu le droit à une version anglaise. Les versions Amiga ne sont qu’en allemand.
Voici des versions françaises et anglaises pour Amiga.
Le joueur a pour mission de diriger une compagnie maritime.
Selon le niveau de difficulté, vous commencez avec un ou deux navires dans votre port d’attache, que vous pouvez choisir parmi les villes de Hambourg, Londres, New York ou Sydney. Les moyens de gagner de l’argent incluent l’achat et la vente de 32 marchandises dans 100 villes, des accords de fret, des contrats à échéance sur marchandises ou bien sûr la vente de navires. De plus, vous pouvez créer des entrepôts, les louer et spéculer sur une bourse fictive.
Les types de navires pour le transport sont les cargos (de marchandises générales) , les navires réfrigérés , les cargos pour le transport en vrac, les porte-conteneurs, les pétroliers et – si vous avez généré assez de moyens – les navires de passagers. Les cargos sont également divisés en cargos côtiers, cargos normaux et grands, et les pétroliers en pétroliers normaux et géants. Il y a donc neuf types de navires dans le jeu. Lors de l’achat d’un navire de l’un de ces types, le joueur peut faire construire un navire standard, acheter un navire d’occasion ou planifier un navire complètement individuel, puis donner ce plan au chantier naval. Il existe des limites inférieures et supérieures pour les valeurs de vitesse, de capacité et d’autonomie pour chaque type de navire.
Le jeu peut être joué jusqu’à quatre joueurs humains ou jusqu’à trois compagnies maritimes contrôlées par ordinateur. En tant que type de jeu, le jeu sans fin, un jeu sur une certaine durée ou un jeu avec la réalisation d’un objectif défini au départ sont possibles. Le réglage du niveau de difficulté est divisé en divers facteurs tels que: marge bénéficiaire dans le commerce ou manque de temps dans les contrats à échéance.
Version OCS:
Version PC: (SVGA)
Configuration requise:
OCS: 1 Mo de mémoire
AGA:Version PC:
Version Amiga OCS:
Version Amiga AGA:
Téléchargement (OCS): ADF (OCS DE) / HDD (Patch UK) / HDD (Patch FR) / WHDLG (OCS DE) / WHDLG ( OCS UK) / WHDLG (OCS FR)
Téléchargement (AGA): ADF (AGA DE) / HDD (Patch UK) / HDD (Patch FR) / WHDLG (AGA DE) / WHDLG (AGA UK) / WHDLG (AGA FR)
Téléchargement (autre système): HDD (DOS UK)
Source:
http://hol.abime.net/3882
http://hol.abime.net/4952
https://de.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://www.software-2000.de/amiga-der-reeder-aga/
https://www.software-2000.de/amiga-der-reeder-ecs/
https://mag.mo5.com/actu/210281/le-jeu-de-gestion-ocean-trader-traduit-en-francais-sur-amiga/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.