Recompiler du code source de programmes aminet, facile ?

Forum Amiga Coding Recompiler du code source de programmes aminet, facile ?

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rochabian, le il y a 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Rochabian
      • Level 3

Bonjour,

Je suis un débutant en prog sur Amiga, et j’utilise Visual Studio Code + GCC

Je souhaiterais pouvoir recompiler des sources de programme d’Aminet pour me faire la main et comprendre comment fonctionne tout cela mais ça a l’air bien plus compliqué qu’il n’y parait. Déja sans faire de modifications dans les fichiers source, j’ai toujours des erreurs de compilation avec les include, bien que les fichiers soient présents dans mon dossier include (pris du NDK qui va bien ). Y’a t’il une histoire de versions des fichiers include? Comment savoir si on a les bonnes ?

Est ce quelqu’un pourrait, en survolant bien sur je sais que c’est assez complexe, me dire les étapes nécessaires pour pouvoir recompiler des sources de prog Aminet ou s’il faut vraiment déjà maitriser à fond la programmation pour pouvoir faire cela ?

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      stephbb75
        • Level 12

Salut,

C’est pas forcement évident de recompiler des sources Amiga en fait ;-)

Tout dépend avec quel compilateur cela a été fait sur l’Amiga (ou autre du reste !)

Perso (mais je ne suis pas une référence !) je n’ai jamais réussit à compiler avec VSCode + GCC (même avec les plugin pour VSCode).

Il est parfois plus simple de passer par l’Amiga, par exemple si cela a été fait en C avec SAS et que tu a tout dans l’archive du code cela doit se faire sans problème (il faut bien sur les include des éventuelle lib utilisé en plus), pareil avec Strom C ou les compilateurs ASM (ha les puriste vont me taper dessus « compilateurs ASM » :lol: )