Raid Over Moscow (2019 Reimagine)

Forum News Room Actualités Raid Over Moscow (2019 Reimagine)

  • Ce sujet contient 38 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #76391
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14621

    Raid Over Moscow (2019 Reimagine)

    Code: Earok
    GFX: Adrian Cummings (Mutation)
    SFX/GFX: John Tsakiris
    Musique: Simone Bernacchia

    Raid Over Moscow est un jeu d’Access Software publié en Europe par US Gold pour le Commodore 64 en 1984 puis porté sur d’autres micro-ordinateurs en 1985-1986.

    Sorti pendant la guerre froide, Raid Over Moscou est un jeu d’action dans lequel le joueur doit arrêter trois attaques nucléaires sur l’Amérique du Nord , puis se frayer un chemin et détruire une installation nucléaire située à Moscou. Selon l’histoire du jeu, les États-Unis ne sont pas en mesure de répondre directement à l’attaque en raison du démantèlement de leur arsenal nucléaire.

    Raid Over Moscow (2019 Reimagine)

    Il y a deux modes de contrôle, l’original qui combine joystick+clavier ou un mode modifié qui permet que le jeu soit contrôlé entièrement par le joystick.

    CARTE:
    Entrez dans le hangar: Feu ou Espace

    HANGAR:
    Accélérer: Haut
    Montée: Feu (Bas avec contrôle modifié)
    Tourner: Gauche / Droite
    Portes ouvertes: F7 / Feu 2 / Bas (Feu avec contrôle modifié)

    La porte du hangar ne s’ouvre que lorsque votre chasseur est en l’air.

    APPROCHE:
    Déplacement latéral: Gauche / Droite (Haut/Bas  avec contrôle modifié)
    Montée: BAS (Droit avec contrôle modifié)
    Descente: Haut (Gauche  avec contrôle modifié)
    Tirer: Feu

    SILO:
    Banque: Gauche / Droite
    Montée: Bas
    Descente: Haut
    Tirer: Feu

    SOVIET DEFENSE CENTER:
    Déplacement: Gauche / Droite
    Viser Haut: Bas (Haut avec contrôle modifié)
    Viser Bas: Haut (Bas avec contrôle modifié)
    Tirer: Incendie

    SALLE DE RÉACTION:
    Déplacer: Gauche / Droite
    Ajuster objectif: Haut/Bas
    Lancer disque:  Feu

    Configuration requise:
    OCS 1 Mo de Ram totale

     

    Vidéo longplay C64:

     

    TéléchargementADF-HDD-ISOCD32 (Avril 2020)

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=83555
    https://en.wikipedia.org/wiki/Raid_over_Moscow
    https://www.mobygames.com/game/raid-over-moscow
    http://pixelglass.org/#raidovermoscow

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #86356
    Ancien Membre
    • Level 7
    • Messages : 402

      Aladin : Pas sûr, je crois que Zarnal a un écran noir et de la musique sur le 1000 sans deuxième lecteur ! :wacko:

      /me va quand même tester en « vrai » pour voir, en ajoutant la commande Add16k/Add44k avant de lancer le jeu.



      #86360
      Ancien Membre
      • Level 7
      • Messages : 402

        Pas la peine de me casser la tête avec un soft pour écrire des disquettes à partir d’ADF, je peux tout simplement copier la disquette HFE (qui est dans le HxC donc) sur la vraie disquette dans le DF0: !!

        Bon, DiskCopy copie du DF1: au DF1:… On va donc faire une simple copie via DOpus du coup (en n’oubliant de faire un « install » sur disquette que j’aurais au préalable formaté).

        /me a besoin de reprendre certains réflexes ! :scratch:

        #86363
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14621

          xcopy fonctionne avec cette installation?

          #86371
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7456

            Aladin : Pas sûr, je crois que Zarnal a un écran noir et de la musique sur le 1000 sans deuxième lecteur ! :wacko: — /me va quand même tester en « vrai » pour voir, en ajoutant la commande Add16k/Add44k avant de lancer le jeu.

            Exact. Mais je n’ai pas testé avec add36k. Je verrai tout à l’heure.

            Je ne sais pas ce que bouffe exactement un HXC en Chip. Les lecteurs DK c’est environ 20k je crois me souvenir. Sans compter le HD si il y en a un.

            Il fonctionne normalement sur 500 dans les mêmes conditions. Peut être un souci spécifique au 1000. :scratch:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #86373
            Ancien Membre
            • Level 7
            • Messages : 402

              Avec le 68020 activé (donc avec 8 Mo de Fast) et que ce soit avec ou sans la commande Add44k et sans lecteur de disquette externe :

              Software error – task held
              Finish ALL disk activity
              Select CANCEL to reset/debug

               

              En mode 68000 (donc avec 4 Mo de fast) mais sans la commande Add44k, ça démarre, écran noir avec la musique et les voix digits…

              Idem mais avec la commande Add4k lancée avant le jeu, j’ai le même résultat… Musique avec voix digits mais pas d’image !

               

              Sinon, je passe de 412 ko de chip sans le HxC en externe une fois le Workbench 1.3 tout lancé (donc avec SimGen et autres AmiDock et DMouse) à 379 avec le HxC branché en DF1, soit 33 ko de différence.

              /me aura tout tenté pour jouer à ROM sur son 1000 !! :cry:

              #86426
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14621

                J’ai basculé tout le hors sujet du topic podcast concernant Raid Over Moscow ici :)

                #86429
                Thunder
                • Level 6
                • Messages : 322

                  Bonjour, Elle a quoi de plus cette version, car je l’ai depuis longtemps ce jeu ?

                  A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                  #86435
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14621

                    les musiques ont changé apparemment, et tous les bugs devraient avoir disparu

                    Source: EAB

                    #86439
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7456

                      Avec le 68020 activé (donc avec 8 Mo de Fast) et que ce soit avec ou sans la commande Add44k et sans lecteur de disquette externe :

                      Software error – task held Finish ALL disk activity Select CANCEL to reset/debug

                      En mode 68000 (donc avec 4 Mo de fast) mais sans la commande Add44k, ça démarre, écran noir avec la musique et les voix digits… Idem mais avec la commande Add4k lancée avant le jeu, j’ai le même résultat… Musique avec voix digits mais pas d’image ! Sinon, je passe de 412 ko de chip sans le HxC en externe une fois le Workbench 1.3 tout lancé (donc avec SimGen et autres AmiDock et DMouse) à 379 avec le HxC branché en DF1, soit 33 ko de différence. /me aura tout tenté pour jouer à ROM sur son 1000 !! :cry:

                      C’est déja bien plus qu’un drive std. Je reteste de mon coté avec add36k.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #86446
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7456

                        J’ai testé avec aDD36k. Idem ( écran noir + musique ). 1 drive.

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #86448
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7456

                          les musiques ont changé apparemment, et tous les bugs devraient avoir disparu Source: EAB

                          Nop. Même chose. J’ai utilisé cette version.

                          Il faudrait regarder du coté d’Agnus. Je pense que le souci est là.

                          Edit : confirmé. Si je vire l’option spécifique pour utiliser l’ Agnus qui équipe les 1000, le jeu fonctionne.

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #86454
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14621

                            Je l’ai signalé à Earok sur EAB. Plus qu’à attendre une réponse.

                            #86465
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14621

                              Tony Wilen semble y confirmer

                              Copper list DIWSTRT = 0x0081
                              La position verticale de la fenêtre d’affichage zéro est ignorée si A1000 Agnus. La ligne 1 est la première ligne « de travail ».

                              /Bien vu Zarnal

                              #86476
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14621

                                Earok a mis une version fixée a1000 dans la zone d’EAB pour y tester. Il y a déjà un retour positif sur un a1000 NTSC.

                                De plus, l’aventure Raid Over Moscow ne semble pas terminé sur Amiga. Tsak a laissé entendre que cette version était une version Deluxe de la version c64 et qu’ils ont pas mal d’idées pour une vrai version Amiga. Version qui pourrait être, cette fois ci, une version commerciale.

                                #86505
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7456

                                  Earok a mis une version fixée a1000 dans la zone d’EAB pour y tester. Il y a déjà un retour positif sur un a1000 NTSC. De plus, l’aventure Raid Over Moscow ne semble pas terminé sur Amiga. Tsak a laissé entendre que cette version était une version Deluxe de la version c64 et qu’ils ont pas mal d’idées pour une vrai version Amiga. Version qui pourrait être, cette fois ci, une version commerciale.

                                  C’est OK en PAL/A1000 de mon coté. Batteman ?

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.