Raid Over Moscow (2019 Reimagine)

Forum News Room Actualités Raid Over Moscow (2019 Reimagine)

  • Ce sujet contient 38 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #76391
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14608

    Raid Over Moscow (2019 Reimagine)

    Code: Earok
    GFX: Adrian Cummings (Mutation)
    SFX/GFX: John Tsakiris
    Musique: Simone Bernacchia

    Raid Over Moscow est un jeu d’Access Software publié en Europe par US Gold pour le Commodore 64 en 1984 puis porté sur d’autres micro-ordinateurs en 1985-1986.

    Sorti pendant la guerre froide, Raid Over Moscou est un jeu d’action dans lequel le joueur doit arrêter trois attaques nucléaires sur l’Amérique du Nord , puis se frayer un chemin et détruire une installation nucléaire située à Moscou. Selon l’histoire du jeu, les États-Unis ne sont pas en mesure de répondre directement à l’attaque en raison du démantèlement de leur arsenal nucléaire.

    Raid Over Moscow (2019 Reimagine)

    Il y a deux modes de contrôle, l’original qui combine joystick+clavier ou un mode modifié qui permet que le jeu soit contrôlé entièrement par le joystick.

    CARTE:
    Entrez dans le hangar: Feu ou Espace

    HANGAR:
    Accélérer: Haut
    Montée: Feu (Bas avec contrôle modifié)
    Tourner: Gauche / Droite
    Portes ouvertes: F7 / Feu 2 / Bas (Feu avec contrôle modifié)

    La porte du hangar ne s’ouvre que lorsque votre chasseur est en l’air.

    APPROCHE:
    Déplacement latéral: Gauche / Droite (Haut/Bas  avec contrôle modifié)
    Montée: BAS (Droit avec contrôle modifié)
    Descente: Haut (Gauche  avec contrôle modifié)
    Tirer: Feu

    SILO:
    Banque: Gauche / Droite
    Montée: Bas
    Descente: Haut
    Tirer: Feu

    SOVIET DEFENSE CENTER:
    Déplacement: Gauche / Droite
    Viser Haut: Bas (Haut avec contrôle modifié)
    Viser Bas: Haut (Bas avec contrôle modifié)
    Tirer: Incendie

    SALLE DE RÉACTION:
    Déplacer: Gauche / Droite
    Ajuster objectif: Haut/Bas
    Lancer disque:  Feu

    Configuration requise:
    OCS 1 Mo de Ram totale

     

    Vidéo longplay C64:

     

    TéléchargementADF-HDD-ISOCD32 (Avril 2020)

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=83555
    https://en.wikipedia.org/wiki/Raid_over_Moscow
    https://www.mobygames.com/game/raid-over-moscow
    http://pixelglass.org/#raidovermoscow

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 38)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #76468
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14608

      La beta publique est disponible



      #78025
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7005

        Le scénario est sympa je trouve. A tester (un de plus !)  :yahoo:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #85968
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14608

          Version débuggée disponible
          /Lien de téléchargement dans la news modifié

           

          Musique du jeu par JMD (20mn):

          #86244
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14608

            Suite au problème rencontré par Batteman sur son a1000:
            https://www.amigafrance.com/forums/topic/un-podcast-francophone-dedie-a-lamiga/page/7/#post-86220

             

            Faudrait remonter le bug à Pixelglass pour Raid Over Moscow, sur leur page, c’est bien écrit OCS 512ko+512ko. Tu as peut être un truc qui te prend un peu de Chip et qui empêche le jeu de démarrer par d7. Sous wb il te faudrait obligatoirement aussi ces 512ko de chip de libre (ce qui ne pourra être possible sous 1.3)

            #86265
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7453

              Il y a aussi l’option genre add21k si c’est un boot standard. Si il y a un manque de place sur la Dk, il faudra peut être compresser l’executable au passage.

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #86268
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14608

                Sur l’ADF, l’exe est déjà compressé (77ko), 196ko pour les supports HDD/CD32/CDTV. Du coup, avec cette compression, il reste 47ko de libre sur l’ADF. Oui la d7 est amigados, j’en ai fait un whdl générique. Dans cette version d7 ils utilisent en plus la commande endrun pour lancer l’executable. Commande non présente sur les autres supports.

                #86275
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7453

                  Tu as un lien pour l’adf ? Les 47k sont largement suffisants. Je vais voir.

                   

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #86276
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14608

                    Dans la news lol

                    (Faudra déjà que tu puisses reproduire le problème pour éventuellement trouver une astuce)

                    #86279
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7453

                      Je vais déja voir avec une emul 500.

                      Après, je vais tenter avec l’émul A1000. J’ai la dk du kickstart quelque part. :lol:

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #86280
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7453

                        @Batteman

                        Tu as juste 512k de chip ou bien tu as autre chose en ram ?

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #86281
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14608

                          Sans Fast, les autres jeux qui nécessitaient 512Ko+512Ko n’auraient pas fonctionné.

                           

                          #86285
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7453

                            Niveau 500 : C’est Ok en 512 + 512 1 drive. Avec 2 drives, il freeze.

                            Par contre, en 512k il plante.

                            Avec le 1000, ça plante avec le kickstart 1.1.

                            Je vais essayer avec d’autres DK kickstart.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #86289
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7453

                              Bootstrap + adf kickstart 1.3 512k –>Ecran noir puis Guru.

                              Bootstrap + adf kickstart 1.3 512k+512k –>Ecran noir + musique. Je reproduis.

                              Bootstrap + adf kickstart 1.1 512k+512k –>Ecran noir. A retester pour la musique mon volume était à 0. :lol:

                               

                               

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #86353
                              Ancien Membre
                              • Level 7
                              • Messages : 402

                                Zarnal : Ah, par défaut, j’ai le deuxième lecteur de disquette (le 1010 en externe donc, avec le HxC) qui est toujours branché. Mais du coup, faut que je me fasse une vraie disquette pour pouvoir débrancher le HxC et booter sur le DF0: en interne !

                                Sinon, j’ai 512 ko de chip et 8 ou 4 Mo de Fast suivant comment je démarre la Classic 520 (ou pas de fast du tout, mais là j’ai pas testé).

                                En tout cas, tu arrives à reproduire mon « musique mais écran noir » :lol:

                                Et j’ai aussi tenté avec les commandes Add16k/Add44k (qui me donnent toutes les deux environs 22 ko de chip en plus), mais pas mieux !

                                /me va voir pour trouver une commande/logiciel 1.3 pour créer des disquettes à partir d’ADF !

                                #86354
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14608

                                  ah ben voila problème réglé, suffit de débrancher le deuxième lecteur de D7. (Cela me rappelle l’époque a500). Ce n’était pas un bug.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.