Questions sur le partage ?

Forum Amiga Divers Questions sur le partage ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #5764
    kyl83
    • Level 3
    • Messages : 62

    Bonjour à tous ;)

    Question simple …que peux t’on partager sur ce forum ? ce qui est autorisé ou pas …et même interdiction totale .

    Ne voulant froisser personne je pose cette question…comme je ne sais pas ce qui est en abandonware sur Amiga et sur Commodore 64 etc…

    Bon week end à tous ;)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #5971
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7007

      Hello Kyl83.

      Excellente question que voilà. On essaye de rester dans la légalité autant que possible. Diffuser un lien vers un jeu qui aurait été mis à jour par la communauté et dont l’éditeur a disparu depuis 20 ans (et qui n’est donc plus disponible sur le marché depuis autant de temps) est envisageable. Diffuser des roms kickstart toujours sous copyright et disponible dans le commerce ne l’est pas.

      En résumé si la diffusion d’un lien vers un contenu peut causer du tord à un quelconque ayant droit ou revendeur il ne faut pas le faire. ;-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #5974
      kyl83
      • Level 3
      • Messages : 62

        Salut Jim ;)

        Merci de ta réponse qui est claire et en même temps difficile à gérer.Comme je pense que partager ce qui l’est ou pas ne sera pas évident, je m’abstiendrais donc.

        Bonne journée à tous  :bye:

         

        #6085
        Thunder
        • Level 6
        • Messages : 322

          Donc des compils de jeux que l’on peut trouver genre Tosec sont considérés comme légal ?

          A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

          #6086
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

             

            Tout dépends de ce qu’il y a dans la compilation je pense. Légal peut être pas, toléré à divers degrès certainement. Un © reste un ©.

            Avis personnel ne constituant pas une vérité absolue :-p

            Le truc c’est qu’avec la mode du rétro des vieilles licenses  » oubliées  » sont par miracle rachetées ou/et réactivées. De plus comme c’est devenu un marché porteur (je pense aux émulations payantes d’anciens hits de gros éditeurs) cela n’arrange rien.

            Quant à d’autres titres, la license doit être encore active (tout ce qui concerne bubble bobble pour un exemple parlant). Après c’est au bon vouloir/marge de tolérance des éditeurs détenteurs.

             

            Edit : ortho

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #6203
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7007

              Zarnal a bien résumé je crois  :wacko:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.