Quels genres d’Amigaïstes êtes-vous ?

Forum Amiga Divers Quels genres d’Amigaïstes êtes-vous ?

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alama, le il y a 1 jour et 10 heures.
  • Créateur
    Sujet
    AGA
      • Level 0 - Newbie

Salut,

vous-êtes quels genres d’utilisateurs ?

Par exemple et non exhaustif. :yahoo:

un AMIGA pour tout faire, le plus à jour possible ?

un AMIGA, en complément pour certains trucs ?

un AMIGA, classique dans son jus ?

Bref, à vous !

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Teuff
        • Level 10

Un Amiga 500 presque classique.
        C’est à dire la base 512 ko + extension de 512 ko mais dernièrement petit craquage pour une ACA500plus car je recherchais une manière d’avoir un disque dur mais pas mécanique.

Avec cette petite ACA500plus j’ai un 500 presque classique :-)

Le but est de pouvoir jouer aux jeux pour participer à notre superbe petit championnat sur AF :yahoo:
        Mais aussi de pouvoir coder en assembleur, dessiner mes petits sprites ou autres  sans m’embêter à jongler sur différentes disquettes ou autres reboot :-p

Voilà ma vie d’Amigaïste :mail:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

stephbb75
          • Level 11

Salut,

Bas pour moi c’est un peut complexe tout de même :lol:

L’Amiga le plus puissant que j’avais était mon 4000/060/PPC
          Jusqu’au jour ou le Pistorm est arrivé, en 1er mis dans une A500+ ce fut la révélation, pouvoir faire ce que je ferais sur le 4000 en bien plus rapide (ha oui je fait quoi, un peut de tout, 3D, vidéo, digitalisation, jeux, …) était géniale.
          Du coup hop un Pistorm dans le 2000.
          Et puis viens le tour du 1200, remplacement de la Blizard 1230 par un Pistorm32 et encore une claque, surtout au passage de la carte CM4 :good:

il me reste tout de même mon 1er Amiga 500 qui lui reste dans sont jus, avec la carte PC AtOnce et le DD GVP HD8+ ;-)

Mais tout ce que je fait avec mes Amiga peut se faire bien mieux avec les PC actuel, mais c’est la nostalgie et j’aime bien tous ces vieux softs moi :lol:

Donc je peut être dans la catégorie un AMIGA super patate :whistle:
          et un AMIGA pour tout faire (enfin ce qui est faisable !), le plus à jour possible :yes:

https://youtube.com/@stephbb75

alama
            • Level 2

Bonjour,

Il y a 2 ou 3 ans, j’était tombé sur un sondage sur un forum anglophone qui demandait ce que l’on faisait avec nos amiga, jouer, travailler, développer… Et ce qui est arrivé en premier ou second était « bricoler ». Et ça me correspond parfaitement, car le plus clair de mon temps sur l’amiga est consacré a ajouter des extensions pour améliorer le son, l’affichage (RTG)… installer l’OS 3.2?x… En attendant d’installer un kit pistorm/CM4 qui traine chez moi.

Tous ça sans doute pour dire que je fais tourner MAME sur un amiga, des jeux NeoGeo… Même si au final je m’aperçois que je ne joue pas beaucoup. Mais peut-être que dans quelques mois, années je passerai plus de temps à jour et/ou utiliser des logiciels pro. Je crois que cela dépendra du moment. Actuellement c’est plus le côté bricolage qui m’intéresse…

Bonne journée,

A.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.