Quels genres d’Amigaïstes êtes-vous ?

Forum Amiga Divers Quels genres d’Amigaïstes êtes-vous ?

• Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Amiguy, le il y a 1 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    AGA
      • Level 0 - Newbie

Salut,

vous-êtes quels genres d’utilisateurs ?

Par exemple et non exhaustif. :yahoo:

un AMIGA pour tout faire, le plus à jour possible ?

un AMIGA, en complément pour certains trucs ?

un AMIGA, classique dans son jus ?

Bref, à vous !

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Teuff
        • Level 11

Un Amiga 500 presque classique.
        C’est à dire la base 512 ko + extension de 512 ko mais dernièrement petit craquage pour une ACA500plus car je recherchais une manière d’avoir un disque dur mais pas mécanique.

Avec cette petite ACA500plus j’ai un 500 presque classique :-)

Le but est de pouvoir jouer aux jeux pour participer à notre superbe petit championnat sur AF :yahoo:
        Mais aussi de pouvoir coder en assembleur, dessiner mes petits sprites ou autres  sans m’embêter à jongler sur différentes disquettes ou autres reboot :-p

Voilà ma vie d’Amigaïste :mail:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

stephbb75
          • Level 12

Salut,

Bas pour moi c’est un peut complexe tout de même :lol:

L’Amiga le plus puissant que j’avais était mon 4000/060/PPC
          Jusqu’au jour ou le Pistorm est arrivé, en 1er mis dans une A500+ ce fut la révélation, pouvoir faire ce que je ferais sur le 4000 en bien plus rapide (ha oui je fait quoi, un peut de tout, 3D, vidéo, digitalisation, jeux, …) était géniale.
          Du coup hop un Pistorm dans le 2000.
          Et puis viens le tour du 1200, remplacement de la Blizard 1230 par un Pistorm32 et encore une claque, surtout au passage de la carte CM4 :good:

il me reste tout de même mon 1er Amiga 500 qui lui reste dans sont jus, avec la carte PC AtOnce et le DD GVP HD8+ ;-)

Mais tout ce que je fait avec mes Amiga peut se faire bien mieux avec les PC actuel, mais c’est la nostalgie et j’aime bien tous ces vieux softs moi :lol:

Donc je peut être dans la catégorie un AMIGA super patate :whistle:
          et un AMIGA pour tout faire (enfin ce qui est faisable !), le plus à jour possible :yes:

https://youtube.com/@stephbb75

alama
            • Level 2

Bonjour,

Il y a 2 ou 3 ans, j’était tombé sur un sondage sur un forum anglophone qui demandait ce que l’on faisait avec nos amiga, jouer, travailler, développer… Et ce qui est arrivé en premier ou second était « bricoler ». Et ça me correspond parfaitement, car le plus clair de mon temps sur l’amiga est consacré a ajouter des extensions pour améliorer le son, l’affichage (RTG)… installer l’OS 3.2?x… En attendant d’installer un kit pistorm/CM4 qui traine chez moi.

Tous ça sans doute pour dire que je fais tourner MAME sur un amiga, des jeux NeoGeo… Même si au final je m’aperçois que je ne joue pas beaucoup. Mais peut-être que dans quelques mois, années je passerai plus de temps à jour et/ou utiliser des logiciels pro. Je crois que cela dépendra du moment. Actuellement c’est plus le côté bricolage qui m’intéresse…

Bonne journée,

A.

AGA
              • Level 0 - Newbie

Merci pour ces témoignes.

Peut-être que d’autres voudraient se lancer ?

Teuff, je ne connaissais pas l’ACA500. :good:

Du coup, je me suis équipé d’une ACA500+, trop bien cette carte. Une vraie passerelle ancien / récent.

Christophe57530
                • Level 2

Pourquoi un seul Amiga? Plusieurs c’est mieux, un pour bricoler, un pour développer, un pour jouer, les autres, ben pour faire un peu de tout

Teuff
                  • Level 11

Teuff, je ne connaissais pas l’ACA500. :good: Du coup, je me suis équipé d’une ACA500+, trop bien cette carte. Une vraie passerelle ancien / récent.

Content que ton ACA500+ te plaise, que du bonheur cette carte :good:
                  Une belle passerelle de transfert de fichiers entre le PC et l’Amiga via la carte CF sans se prendre la tête, un WB installé sur l’autre CF bootable, de la mémoire, … tout pour s’amuser, créer et j’en passe ;-)

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

かすりん (Kathleen)
                    • Level 9

En ce qui me concerne, bien qu’aillant un Amiga 2000 équipé d’un VA500+ que j’utilise de temps en temps pour jouer, dessiner ou pour écouter un mod ou l’autre, l’Amiga généralement c’est sur mon Mister FPGA pour jouer au jeu du mois quand j’ai un peu de temps.

Pseudaxos
                      • Level 2

Perso, j’avais au départ un A500 dès sa sortie, puis un Amiga CD32 (dès sa sortie) puis, retour sur A1200 pour avoir la logitech (car je m’ennuyais gravos sur ma CD32).

Ensuite, upgrade du 1200 (PowerPC 040 / au max de ram + vodoo + carte gfx + carte son avec ports pci de chez Elbox).

Puis Pegasos avec MorhOS => je ne m’y retrouvais pas du tout.

Et un Amiga One 500 => Pas mal mais pas assez de pêche pour faire tourner l’ému Amiga normale ou autre jeux 3D.

Résultat des courses ===> Retour sur Amiga1200 avec une Icedrake V4 et ses options. J’en suis de plus en plus satisfait en fonction de l’évolution des Cores. A côté, j’ai deux Pi400 qui fonctionnent parfaitement et un Pi500 que je n’ai pas encore utilisé.

J’ai également un Pi Storm pour mon 1200 que je n’ai, pas non plus encore utilisé à cause des changement d’écrans entre RGB et écran 15khz.

J’envoie tout ce petit monde à l’Alchimie pour que les bidouilleurs pros m’aident à bien configurer le tout ;-) :bye:

- Amiga 1200 + IceDrake V4 + CoffinOS R64
                      - Raspberry Pi400 (X2) + AmigaOS 3.9
                      - RaspberryPi500 + Pimiga4

Amiguy
                        • Level 3

Mon premier ordinateur était un MSX 2 de philips ; c’était en 1986 ! Puis, j’ai découvert une animation d’un Amiga 500 qui m’a époustouflée à l’époque… et je suis devenu « Amigaïste » :lol: J’ai acheté l’Amiga 500 de mes rêves (d’adulte déjà).

En 1992, je me suis équipé d’un 1200… vendu en masse à un prix défiant toute concurrence chez Auchan à Bagnolet. Je m’en suis séparé début 2000, quand j’ai compris que les Amiga ne faisaient pas le poids pour de l’informatique pro. Quelle connerie !

Aujourd’hui à la retraite, j’ai à nouveau un merveilleux 1200 PiStormé avec tout ce qu’il faut pour rendre heureux un ancien. Un second 1200 m’attend pour sa configuration en classique. Je ne veux pas trop le booster.

J’ai aussi un AmigaOne X5000. Une merveille que j’ai acquise presque par hasard, après avoir découvert en 2017 l’engouement de la communauté Amiga. La production de nouvelles machines Amiga m’a paru incroyable et m’a rendu curieux. Cet Amiga est à mon sens un vrai Amiga qui m’est maintenant aussi précieux que mon 1200.

A priori (je dis bien a priori :lol: ), je n’ai pas l’intention de m’équiper plus par manque de place et de temps.

Je me sers de mes Amiga pour « bricoler » bien sûr, pour jouer et tenter d’approcher techniquement ce qui se fait sur PC. Je ne code plus beaucoup et n’ai plus trop envie de m’y remettre. On verra…

L’Amiga est à l’origine de ma carrière d’informaticien auprès de grandes entreprise. Ma rencontre avec le 500, fin des années 80, a été décisive. L’Amiga a forgé ma vie pro.

Amiga 1200 2Mo Chip - PiStorm32 lite avec WiFi interne fonctionnel - SD 256 Go - Scandoubleur Indivision MK3 - Lecteur GOEX - Roms 3.2.2 et WB 3.2.2.1 - Imprimante Star LC10
                        AmigaOne X5000 2GHz / 8Go Ram - SSD 2x4To - Radeon RX 580 4Go - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.