- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 3 années et 3 mois.
-
Sujet
-
L’équipe Foenix est en train de développer un nouveau membre de la famille Commodore, en s’efforçant d’utiliser des composants existants à cette époque.
Stefany Allaire, qui est derrière ce projet, travaille sur la conception d’un Commodore 256, ce qui, selon elle, aurait dû être le successeur des Commodore 64 et 128, l’ordinateur le plus vendu de l’histoire. Stefany, qui a conçu du matériel pour 60 milliards de dollars pour des entreprises et des start-ups, a également partagé son processus de conception, y compris les outils de conception de PCB qu’elle utilise et comment elle intègre l’électronique et la conception mécanique.
Caractéristique prévue:
Processeur: 65C816 à 14Mhz de Western Digital
Graphisme: 640 x 480, 256 couleurs, DVI, Sprites, Blitter
Ram: video 1 Mo, code 512 Ko
Son: (6581 / YM3812), Midi
Joystick, RS-232, Serie, Disquette 3.5″, Cartouche, souris et clavier (connecteur ps2).Schéma de la partie Audio (travail en cours)
Commodore a essayé quelque chose de vaguement similaire à celui-ci, le Commodore 65. Mais ayant trop attendu, il est arrivé trop tard pour être commercialisé.
Il y a un esprit qui a disparu entre les 8 et 16 bits, où l’accessibilité et la simplicité de la programmation des ordinateurs s’est évaporée. Travailler avec une machine 8 bits parfaitement avancée a un attrait puissant et nostalgique pour les auteurs de logiciels (voir Pico-8).
Schéma du boitier (travail en cours)
Pour suivre l’avancement de ce projet rendez-vous sur la page de l’équipe Foenix:
https://www.c256foenix.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.