Programmation du C-64: tutoriaux

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … Programmation du C-64: tutoriaux

  • Ce sujet contient 32 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PZAWA, le il y a 6 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3360
    PZAWA
    • Level 6
    • Messages : 316

    Étant donné que j’ai quelques articles (à la base pour le site commodorecoverhd qui n’est plus actif) concernant la programmation du C-64 je me permet de vous les faire partager.

    http://pzawa.alwaysdata.net/Retro-Programmation/C64/

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #17978
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7010

      Courage nounours, et bravo pour ta persévérance. :good:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #17981
      PZAWA
      • Level 6
      • Messages : 316

        Salut Nounours :bye:

        Ravie que tu n’aies pas abandonné :good: Vraiment hâte de voir ca :yahoo:

        Quand tu dis « séparé » c’est par une case de 8 lignes ou quelques lignes ?

        En effet, deux textes juste l’un en dessous de l’autre et  ‘smooth’scroller  chacun dans un sens sera très dure (perso a cet instant je vois pas comment faire sans au moins une ligne de séparation) ou alors en attaquant le generateur de caractère directement mais je peux avoir loupé une solution évidente  ;-) Le fait de faire bouger un rasterbar tout en affichant des choses est egalement compliqué et l’approche exposé dans mon tutoriel n’est pas du tout adaptée pour cela…

        Sinon pour revenir sur la stabilisation avec une interruption et bien c’est vraiment compliqué : pour bien comprendre comment ça fonctionne il faut vraiment comprendre le BABA du fonctionnement du microprocesseur (évidement) et comment fonctionne le partage du bus mémoire entre le VIC et le CPU pour comprendre les causes de cette instabilité et comment y remédier: impossible de le faire dans un post en quelques lignes :wacko: (ce sera pour le tutoriel no6 ou 7 je n’en suis pas encore certain).

        Sinon pour info, le tutoriel no3 et 4 (autant le no3 devrait en rebuter plus d’un, autant je pense que le no4 devrait en ravir plus d’un et obliger de revenir au 3 B-) ) sont prêts et en attente juste de la mise-en page magique de Jim  ;-)

        :bye:

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.