PRG Starter

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ancien Membre, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #2431
    Ancien Membre
    • Level 7
    • Messages : 402

    Pour ceux qui utilisent l’émulateur VICE, voici un programme INDISPENSABLE qui vous permettra d’exécuter très facilement toutes sortes de fichiers C64/C+4/VIC20…etc. (.PRG, .D64, .D81…).

    télécharger PRG Starter de Boray ici : http://www.boray.se/software/prgstarter/

    Au premier lancement il vous demandera de sélectionner l’exécutable de l’émulateur C64 : X64.exe . Cela pour en fait simplement connaitre l’emplacement de votre répertoire VICE.

    Ensuite il vous suffira de double cliquer sur un fichier .PRG ou .D64 pour que PRG Starter analyse le fichier pour savoir sur quel ordi 8 bit Commodore il tourne et le lance directement dans l’émulateur associé.

    Pour info je rapelle que VICE n’émule pas seulement le C64 MAIS aussi tous les autres ordis 8 bit Commodore. A chaque ordi est associé un exe différent dans le répertoire de VICE.

    :bye:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #2433
    Thunder
    • Level 6
    • Messages : 322

      Génial, merci pour ton partage, je suis novice dans l’émulation C64, il va bien me servir ce petit programme :yahoo:

      A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol



      #2440
      Ancien Membre
      • Level 7
      • Messages : 402

        De rien :bye:

        Je pense que pas mal de personnes ne connaissent pas ce petit prog bien utile ;-)

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.