Presentation PZawa

Forum Communauté Présentations Presentation PZawa

• Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par xray, le il y a 8 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    PZAWA
      • Level 6

Bonjour à tous les Amigaiste,

Bravo pour ce nouveau site en espérant de le voir très actif :-)

Bientôt 39 ans et possesseur d’un Amiga 500 depuis mes 10 ans, cette machine a bercé mon enfance. Même si j’ai toujours regretter de ne avoir eu un petit 8 bit comme premier ordinateur.

Maintenant je suis passionné de programmation vintage et je m’intéresse de plus en plus à la demoscene (mais oldscool !).

Je possède un Amiga 500, un Amiga 600 et un Amiga 1200 et 3 commodore 64-c (en realité un complet et 2 carte mère sans clavier mais fonctionnelle :-p ). Je rêve de pouvoir posséder un Amstrad cpc 6128 et un atari 8 bit (un 800xe ou un xl).

Je suis egalement l’auteur de Zawatransamiga un petit explorateur Amiga fonctionnant par port série sous windows et généreusement héberger par Titan.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Gilles
        • Level 3

hello et bienvenue à toi ! :yahoo:

Thunder
          • Level 6

Hello, bien ton programme de transfert & bienvenue ici :good:

A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Bienvenue Pzawa  :bye:

Tu as déjà produit quelque chose côté demo ? Ton tool a l’air sympa.  B-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

k1200rs21 (RetroMiga)
              • Level 8

bonjour PZAWA et bienvenue a toi  :bye:

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

PZAWA
                • Level 6

Merci à tous pour l’accueil :-)

+Jim
                J’ai plein de trucs (très bateau pour la plupart) mais je n’ai jamais produit aucune release (j’ai trop honte de ce que je fais :negative: ). En fait mon histoire est assez compliqué. A part quelque programmes de gamin avec l’AmigaBasic je n’avais jamais programmé l’Amiga et je n’avais aucune idée de son fonctionnement réel. il y a 9 ans environ, je découvre le site de Titan et la traduction du hardware manuel de l’Amiga en le lisant rapidement une envie folle me prend d’assouvir mon rêve de gamin: programmer l’Amiga. Avec l’aide des participants du forum de Titan (notamment Cybfree et Gege) je découvre l’Amiga et son OS et j’hallucine complètement devant les possibilités de la bête. Voulant à tout prix me mettre en situation d’époque, j’assouvis un deuxième rêve de gosse: posséder et maîtriser la programmation d’un ordinateur 8bits avec l’acquisition d’un Commodore 64 et je délaisse un moment l’Amiga (en me disant que j’y reviendrai) et je me met au C-64. Mais pareil pour l’Amiga je n’ai rien produit d’officiel.

Depuis les nombreuses peripeties de la vie et autres hobbies m’éloignent régulièrement de la programmation du C-64 et de l’Amiga, mais des que j’ai le temps, j’avance (lentement mais sûrement) et je compte bien un jour enfin produire une petite intro: mais il me faut d’abord quelques morceaux sid ou mod avant de sortir quoique ce soit (je suis egalement musicien).

En tout cas je suis ravie de voir parmi vous quelques codeurs: j’adorerai discuter avec vous de programmation du MOS6510 et du M68000 ;-)

:bye:

donamiga
                  • Level 5

faut du courage pour attaquer si tard (la cithare aussi d’ailleurs). quand tu demarres, moi j’arrête ^^. un peu pluvieux…plus vieux même. mais je me suis bien amusé pendant cette periode (89-97) : graph, 1ers modules sur soundtracker (un truc de fou quand on vient du Thomson), un peu d’AmigaBasic, la Bible Amiga, des jeux pas degueux, des crack trop! (rahhh lovely), un pote me file Devpac 2 qu’il avait acheté pour se la jouer il a jamais rien fait avec – jamais comprit comment utiliser une library, le seul truc qu’il m’a montré venait de RedSector Demomaker. Il a cru m’avoir, je l’ai eu avec mon 1er slide et un roller scroll + la music de cybernoid 2… et meme un peu de cracking (sans AR!!) halala que de souvenirs :heart:
                  sacré Amiga, immortel, j’en decouvre encore 28 ans après !!
                  moi aussi j’ai fait des trucs à la con, mais y a pas de honte; suffit de voir les merdes rajoutées récemment sur kestra (des trucs polonais, j’aurais jamais osé releaser ça)

bravo pour ton prog de transfert, si je l’avais eu en 97, j’aurais pas grillé mon port parallele :lol:

ah oui, le site de Titan, et cybfree… je crois qu’il est mort :cry:

PZAWA
                    • Level 6

Salut donAmiga,

jamais trop tard pour s’y remettre non ? ;-)

o p* j’espère que ça n’est pas vrai ? :cry:

hmm … sa page et son youtube semble pourtant toujours actif …  :unsure:

donamiga
                      • Level 5

ouais, vieux motard que jamais ;-)

virtuellement mort, ça existe (« le droit à l’oubli »)

PZAWA
                        • Level 6

Le droit de disparaître oui. L’oubli dans son cas, cela va être compliqué ;-)

Icy
                          • Level 2

bonjour et bienvenue sur AmigaFrance! En espérant que tu y trouveras ton bonheur!!

xray
                            • Level 2

La bienvenue PZawa,

on aura peut-être le plaisir de te croiser lors d’une prochaine Party Amiga…p.ex. l’Alchimie 12 où il y aura plein de « collègue » pour partager un bon moment :-)

Cordialement
                            XRAY & Team RELEC

Consultant@Relec&Home

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.