Présentation Jonath

Forum Communauté Présentations Présentation Jonath

• Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
    Opooly
      • Level 0 - Newbie

Bonjour,

je suis Jonathan, j ai un Amiga 500 que je redécouvre après 30 ou 40 ans.

je suis en train d y ajouter un Gotek externe et j ai réussi à réparer un bon vieux 1083S en changeant la tht!

Je suis passionne pr l’informatique depuis tjs, gamer dans l âme également.

je me suis mis depuis peu à l électronique!

j ai déjà posté dans la rubrique achat/vente car j aimerais bcp essayer l Amiga 1200 qui me fait de l œil depuis longtemps!

je vais agrémenter mon post avec des photos rapidement!

jojo

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Mandrake
        • Level 9

bienvenue !

En effet le bonheur est au bout de l’Amiga 1200 :heart:

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
        Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
        Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
        Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
        Revox B77 MKII 1975
        Collection audio :
        https://urlz.fr/j10t

Kimy
          • Level 17

Ah ! Le 1200 !! Quand j’ai eu mon premier HDD 2.5″ de 80 Mo en IDE, c’était le top. :yahoo:

L’AGA promettait beaucoup, mais il est sorti trop tard…

slack
            • Level 7

Bienvenue Opooly.

Nous avons tous plus ou moins le même parcours : la passion de l’informatique et le plaisir d’utiliser un amiga. :bye:

Opooly
              • Level 0 - Newbie

C est bien vrai, c est que du plaisir, c est toujours magique quand j allume mon 500!

je n en ai pas parlé mais je suis également fan de Amstrad, j ai récupéré en début de semaine une GX4000 qui a trouvé sa place entre le 6128 et le 6128 plus.

Atari n est pas en reste…

Nostalgie quand tu nous tiens :-p

demether
                • Level 10

Bienvenue !

Oui le 1200 est une bonne machine, mais on arrive assez vite à ses limites de son petit 020, surtout en terme de jeu en fait. L’avantage, le port pcmcia et l’ide d’origine, et ses 2 meg de chip.

Mais hormis les qques jeux aga (dont certains perles, je vous l’accorde), je me dis que n’importe quel amiga upgradé fera aussi bien le taff pour 90% des jeux et des applications. A voir le cout d’une telle machine sur une autre base que le 1200.

demether
                  • Level 10

C est bien vrai, c est que du plaisir, c est toujours magique quand j allume mon 500! je n en ai pas parlé mais je suis également fan de Amstrad, j ai récupéré en début de semaine une GX4000 qui a trouvé sa place entre le 6128 et le 6128 plus. Atari n est pas en reste… Nostalgie quand tu nous tiens :-p

Le 6128 c’est ma découverte de l’informatique personnelle, chez un pote (qui malheureusement nous a quitté trés trés jeune…). J’adorai et j’adore encore le son qu’il avait, ainsi que les divers modes graphiques de la machine, certes inférieurs à un C64 selon les commodoristes, mais tellement chouettes et ingénieux…

Aprés j’ai rien en amstrad, malheureusement. Par contre j’ai deux machines atari (booouuuuhhhh) : une 7800 et une jag’ comme disent les riches :lol:

Opooly
                    • Level 0 - Newbie

C est bien vrai, c est que du plaisir, c est toujours magique quand j allume mon 500! je n en ai pas parlé mais je suis également fan de Amstrad, j ai récupéré en début de semaine une GX4000 qui a trouvé sa place entre le 6128 et le 6128 plus. Atari n est pas en reste… Nostalgie quand tu nous tiens :-p

Le 6128 c’est ma découverte de l’informatique personnelle, chez un pote (qui malheureusement nous a quitté trés trés jeune…). J’adorai et j’adore encore le son qu’il avait, ainsi que les divers modes graphiques de la machine, certes inférieurs à un C64 selon les commodoristes, mais tellement chouettes et ingénieux… Aprés j’ai rien en amstrad, malheureusement. Par contre j’ai deux machines atari (booouuuuhhhh) : une 7800 et une jag’ comme disent les riches :lol:

je te rejoins, j adore le son de l Amstrad, ça me parle, oui c est la nostalgie mais aussi une époque sans internet et les balbutiements de l’informatique c était découverte sur découverte!

Kimy
                      • Level 17

Le C64, je l’ai connu que de nom à l’époque, et quand je l’ai découvert grâce à l’émulation, j’ai toujours trouvé que les couleurs étaient pales contrairement au CPC qui lui les avait un peu vives. ;-)

Quand on voit dans Tilt (que j’ai encore en papier), ce que les Demomakers faisaient avec le C64 au niveau graphismes, ça laissait rêveur, tout ça grâce à certaines astuces de programmation comme sur le CPC actuellement avec les Demos du « Batman Group », leur portage de « Pinball Dream » ou leur futur jeu de course de voiture.

C’est encore « CPC rules » pour certains !! :yahoo:

Opooly
                        • Level 0 - Newbie

Pour moi je crois que ça sera toujours 1980 rulez!!!

autant dans l IT que dans la musique :yes:

Kimy
                          • Level 17

Oui ! :yahoo: Et pas seulement pour l’informatique, les séries TV, les films, les « Anime », les émissions TV… On pourrait même y inclure les années à partir de 1975. :-p

On passe pour des Vieux ©, mais c’était autre chose que maintenant !! :cry:

demether
                            • Level 10

le C64 ça me parle uniquement pour la musique et son SID, le processeur dédié à cela. J’en acheterai un juste pour l’ajouter à mon studio…aprés ça doit couter de l’or en barre, comme tout ce qui est « vaintage » maintenant :scratch:

aprés oui c’est une machine techniquement impressionnante pour l’époque. Ca me fait un peu penser à ma 7800, avec un meilleur son pour le c64.

Le cpc et son mode monochrome…l’excellent tennis cup par exemple. Ou encore le jeu de baston vu de coté qui reprenait le film avec schwarzy en russie. Le mode couleur chatoyant et ses gros pixels…que de bons souvenirs !

Kimy
                              • Level 17

Tu parles de « Double Détente » ?

Je ne l’ai pas eu celui-là sur CPC…

demether
                                • Level 10

oui, mais j’ai regardé une video c’est pas du vrai monochrome, c’est plutot moche…

à l’inverse de tennis cup, qui s’avere aussi joli que dans mes souvenirs ! :good:   par contre il est un peu raide dans les anims…Je suppose qu’on était moins regardant à l’époque ! :lol:

Kimy
                                  • Level 17

Tennis Cup, je l’ai eu sur Amiga, mais la version pour CPC+ et la GX4000 était vraiment bien d’après les photos de l’époque.

Oui, « Double Détente » est plutôt moche, vu le mode graphique choisi. Il a peut-être été développé en « vitesse » comme « Airwolf » qui était bugué ?

http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/Airwolf_Reloaded/airwolf_reloaded.html

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.