Présentation DonutMan

Forum Communauté Présentations Présentation DonutMan

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 3 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #96099
    donutman
    • Level 1
    • Messages : 15

    Bonsoir à tous,

    DonutMan, 37 ans. J’habite en région parisienne, mais suis niçois d’origine.
    Mon tout premier ordinateur était un Amiga-500 et je l’utilisais essentiellement pour jouer (aaah Monkey Island, Rick Dangerous, Zool, Lemmings, Shuffle Puck Cafe etc… toute ma jeunesse !).
    Récemment j’ai entendu parler d’un livre en kickstarter sur la demoscene des années 80/90 et je me suis souvenu de ces petites animations qu’on trouvait parfois sur les jeux crackés. Et je me suis dit que j’avais toujours voulu savoir comment ces démo étaient faites et j’ai voulu creuser un peu le sujet. Aujourd’hui avec Internet c’est plus facile qu’à l’époque !

    Je n’ai hélas plus mon Amiga-500 (tout ce qui me reste de cette époque, c’est la roue anti-piratage de Monkey Island que je garde avec nostalgie ^^)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #96102
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

      Bonjour donutman et bienvenue sur amigafrance. :bye:

      La découverte de l’assembleur 68k et du chipset de l’amiga est un beau programme. Bon courage à toi :-)

      Quel logiciel utilises-tu ? J’ai installé asm-one sur mon 1200 mais par manque de temps, je ne l’ai pas encore utilisé.



      #96109
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7008

        Hello et bienvenu dans ce monde de nostalgie Donutman :bye:

        Beau projet que de se mettre à l’ASM68k et de décortiquer les cracktros. De quoi t’occuper un petit moment. B-)

        Et sinon la roue de Monkey … Que de souvenirs a croiser toutes ces têtes pour lancer le jeu :lol:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #96128
        donutman
        • Level 1
        • Messages : 15

          Hello,

          merci pour vos messages :)

          Slack : j’ai installé ASMTwo (voir sur cette page)
          D’après ce que j’ai compris, c’est une version modifiée d’ASM-One.
          Pourquoi cette version et pas une autre ? Eh bien, mon point d’entrée dans la programmation ASM Amiga c’est la chaîne Youtube de Scoopex que je trouve plutôt très bien faite même s’il me manque manifestement les bases pour tout bien assimiler…

          Mais enfin j’avance petit à petit ^^

          #96129
          SKYNET
          • Level 3
          • Messages : 66

            Salut Donutman,

            Bienvenu à toi.

            Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, Carte TV TerraTec Terra TValue, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

            Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 16MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

            Amiga CD32 SX1 8MB.

            + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

            #96133
            slack
            • Level 7
            • Messages : 459

              @donutman

              Merci pour les liens donnés. Il faut que j’y jette un coup d’oeil.

              Tu peux trouver des bases sur

              Tutos asm debutant sur amiga

              :-)

              #96139
              donutman
              • Level 1
              • Messages : 15

                Merci Slack pour ce lien

                Bonne journée à tous :)

                #103945
                Arnaud.68K
                • Level 3
                • Messages : 69

                  Salut Donutman,

                  Je te souhaite de trouver beaucoup de plaisir dans cette belle démarche ASM

                   

                  A500 + 512k, adepte du SM attention avec un A devant !

                  #103998
                  Belfedia
                  • Level 4
                  • Messages : 100

                    Bienvenue

                    #104070
                    jean3.5
                    • Level 8
                    • Messages : 617

                      @donutman Merci pour les liens donnés. Il faut que j’y jette un coup d’oeil. Tu peux trouver des bases sur

                      Tutos asm debutant sur amiga :-)

                      les vidéos de Jelor sont top ! Je ne suis qu’au tout début de la prog mais je suis super motivé grâce à elles ! :heart:

                      En parallèle, je fais la lecture de « bien débuter Langage Machine Amiga »

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.