Présentation de Jagman

Forum Communauté Présentations Présentation de Jagman

  • Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jagman, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #144755
    Jagman
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 4

      Bonjour à toutes et à tous, je suis Jagman 47 ans de Lille.

      Je suis un « petit collectionneur » d’Atari et de son cousin Amiga.
      Ces ordinateurs me faisaient rêver mais inabordable pour ma bourse à l’époque.
      C’est donc au travers de magazines et de potes de l’époques que j’approchais ces machines quand j’était gamin. Ma collection de magazine gaming a disparu dans un incendie :cry:

      Après une petite guerre entre ces machines dans les années 80-90, j’ai ouvert une maison de retraite en 2000 où se fréquentent différentes reliques Atari /Amiga nostalgiques de leur gloire passée… Fini les affrontements, ils reposent en paix et se fréquentent avec quelques échanges vifs mais bon enfant.

      Mon projet est d’avoir un local plus grand ou dédié pour enfin exposer et profiter de ma petite collection. Mais en attendant j’essaie de sauver ce que je peux de l’épreuve du temps, de leurs anciens propriétaires peu scrupuleux (ventre en pièce détachés, profits excessifs…). Je rénove, répare dans la limite du peu de mes connaissances et conditionne en attendant de pouvoir exposer dans de bonnes conditions. Aussi je m’intéresse à la modernisation non destructive de ces engins afin de les emmener vers le futur. B-)
      Je fais profiter mes proches en organisant de temps en temps des soirées rétrogaming à thèmes. :yahoo:

      Enchanté de découvrir Amiga France et ses contributeurs.
      @ très bientôt !

      Jagman

    Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #144756
      slack
        • Level 7
        • Messages : 465

        Bienvenue Jagman sur amigafrance.

        Nous avons tous plus ou moins le même parcourt et le même goût pour les ordinosaures.

         

        Lorsque tu écris « ils reposent en paix », voulais-tu dire « ils se reposent en paix » ? Parce que ces machines ne sont pas mortes et apportent toujours du plaisir à leurs utilisateurs.

        Au plaisir de partager sur les forums.



        #144758
        Jagman
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 4

          Bonjour slack et merci pour ton accueil.

          « reposent en paix » a plusieurs sens dans mes propos.

          En effet la guerre commerciale entre ces marques est finie et c’est le moment de la paix. :rose:

          Par ailleurs, le fait de les placer dans des cartons me donne l’impression de les mettre dans des cercueils: cela de donne de la peine de ne pouvoir en profiter aussi souvent que je le souhaite. Mais quel plaisir quand je les en sors :heart:

          Et enfin, certains reposent en paix (RIP à eux) je ne peux me résigner à m’en débarrasser ou m’en servir de pièces détachée. J’ai toujours espoir qu’un jour je réussirait à leur rendre vie :cry:

          #144762
          かすりん (Kathleen)
            • Level 9
            • Messages : 855

            Bonjour et bienvenue à toi @Jagman,

            Ma collection de magazine gaming a disparu dans un incendie :cry:

            Sais tu qu’il y a encore pas mal de revues (de qualité) qui sortent toujours en 2022, comme les retro fusion (mes préférées), K&A, Amiga future, Boing etc.

            Après une petite guerre entre ces machines dans les années 80-90, j’ai ouvert une maison de retraite en 2000 où se fréquentent différentes reliques Atari /Amiga nostalgiques de leur gloire passée… Fini les affrontements, ils reposent en paix et se fréquentent avec quelques échanges vifs mais bon enfant.

            Hahaha excellent la maison de retraite, c’est bien trouvé. Comme c’est une maison de retraite ça sous entend qu’ils vivent toujours comme tu l’expliques, bien trouvé !

            Mais en attendant j’essaie de sauver ce que je peux de l’épreuve du temps, de leurs anciens propriétaires peu scrupuleux (ventre en pièce détachés, profits excessifs…).

            A l’époque où l’on vit, où pour pas mal de gens, nouer les deux bouts n’est pas facile, je serai tentée de dire que je comprends tout à fait les propriétaires dont tu parles. Entre jeter, donner, ou me faire quelques centaines d’€ (dont j’ai grand besoin) je n’hésite pas, je ne parle pas pour moi bien entendu car heureusement je ne suis pas dans ce cas, mais je comprends cette manœuvre. L’argent reste le nerf de la guerre et encore plus maintenant.

            Je rénove, répare dans la limite du peu de mes connaissances et conditionne en attendant de pouvoir exposer dans de bonnes conditions

            Su tu as des machines en panne, tu peux exposer ton/tes problème(s) ici, il y a des membres très qualifiés pour t’aider, pour peu que tu détailles ta(tes) panne(s) et que tu documentes avec des photos.

            Aussi je m’intéresse à la modernisation non destructive de ces engins afin de les emmener vers le futur

            Excellente approche de mon point de vue !

             

            #144763
            francouai
              • Level 8
              • Messages : 711

              Il y a quelques semaines, j’ai recuperé une Jaguar totalement neuve mais il manquait le cordon video. J’ai voulu acheter quelques jeux pour completer ma collection, mais quand j’ai vu le prix pratiqué sur ebay ou LBC.. j’ai vite laché l’affaire.

              du coup, j’ai acheté un cable video non original (l’original est introuvable) et j’ai meme pas allumer la console pour tester :lol: pourtant, j’ai eu un jeu avec.

              je regarde pour acheter une cartouche avec carte SD pour avoir tous les jeux.

              --
              Francois.

              #144764
              Kimy
                • Level 17
                • Messages : 3523

                Je suis un « petit collectionneur » d’Atari et de son cousin Amiga.

                Non ! Non !! C’est l’inverse… :yes: :heart:

                #144772
                demether
                  • Level 10
                  • Messages : 1170

                  j’ai auqssi une jaguar, en boite, avec des jeux et des manettes officielles. Franchement cette console n’a pas grand interet ludique, mais je la conserve pour le cas ou j’ai un coup dur financier :lol:

                  #144787
                  Kimy
                    • Level 17
                    • Messages : 3523

                    Mais… as-tu au moins ouvert les boites ? :-p

                    #144794
                    demether
                      • Level 10
                      • Messages : 1170

                      en gros t’as alien vs predator, doom et rayman. le reste… :-p

                      #144799
                      Jagman
                        • Level 0 - Newbie
                        • Messages : 4

                        Encore merci pour votre accueil.

                        @Kathleen : Merci pour tes conseils, d’ailleurs j’ai un A600 agonisant que j’aimerais bien sauver de la faucheuse, après l’avoir sauvé de son ancien propriétaire qui projetait de la débiter en morceau pour revendre les pièces détachées.

                        @rfrancouai : j’ai commencé ma collection Jaguar quand c’était à peine encore abordable courant 2010. J’ai essayé d’avoir à la fois des cartouches en loose et les mêmes sous blister aux USA, en Angleterre et Allemagne, très peu en France ! Heureusement que ça n’est pas zoné ! Pour te rassurer je suis loin d’avoir le Full set, c’est pas mon but non plus mais j’ai des perles comme Rayman ou Skyhammer, Another World (avant que l’auteur quitte ce monde)…

                        @Kimy : Concernant les boites j’ai déjà répondu que oui et quel plaisir à chque fois, à l’éxceptions des blisters mais c’est évident…

                        @ demether : Après, la jaguar faut la remettre dans le contexte de l’époque… comme je l’ai dit plus haut, il y a eu quelques pépites mais elle a été sous exploité. Heureusement les Homebrews remontent le niveau ! Mais en effet à l’époque ils avaient fait trop d’erreurs avec cette machine… Le design du lecteur CD-rom est à mourir de rire: une allure de WC, mais c’est toutes ces petites choses qui font qu’elle a mon affection.

                        #144810
                        Kimy
                          • Level 17
                          • Messages : 3523

                          Donc, tu dois connaitre son histoire comme son lien avec la Panther. ;-)

                          https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Atari_Panther?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr



                          #144814
                          Klassik
                            • Level 5
                            • Messages : 216

                            Bienvenue Jagman !

                            Au plaisir de découvrir les résidents de ton Ehpad Amiga-Atari si tu as la bonne idée de publier quelques photos ;-)

                            #144848
                            Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7236

                              Bienvenu sur Amiga France à toi et à ta maison de retraite  :bye:

                              Le 600 est une machine qui vieillit terriblement mal et qui nécessite souvent de gros travaux pour perdurer dans le temps (à défaut d’avoir été minutieusement entretenue ces 10 dernières années). Tu peux toujours contacter @halifax pour échanger sur le sujet … Il en a déjà ramené quelques uns à la vie ;-)

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              #144926
                              Jagman
                                • Level 0 - Newbie
                                • Messages : 4

                                @Kimy : Oui en effet, quelle épopée, maintenant je l’appelle chaton :-p
                                @klassik : Lors de la prochaine fouille archéologique dans mes cartons j’y penserai !
                                @Jim Neray : Merci pour ton accueil, j’ai été présent et attentif lors de son dernier soupir. Je pourrait lui détailler la progression des symptômes et orienter les recherches. Merci pour les conseils.

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.