Présentation de chipset

Forum Communauté Présentations Présentation de chipset

  • Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #44652
    Chipset
    • Level 5
    • Messages : 202

    Bonsoir la communauté,

    Je ne suis pas très bon dans les presentations. Je m’inscris ici car je suis l’heureux possesseur de 2 Amiga 500 et d’un magnifique Amiga 1000 qui jusqu’à maintenant traînait la patte.

    Maintenant ça n’est plus le cas puisque je l’ai vanpirisé. Chose qui selon une boutique Amiga dont je tairais le nom ma dit que c’était impossible car c’est une rev À.

    En effet la vampire tapait dans la carte fille du 1000… Chose réglé avec des rehausseur

    Pour moi le plus sexy des amigas je suis donc comblé.

    J’ai aussi beaucoup d autres machines :

    Commodore c plus 4

    Amstrad cpc 6128

    Atari 520 ste

    Sega Master system

    Game and watch

    … Etc

    Voilà je suis un piètre programmeur mais je joue du fer à souder et j’adore restaurer tout ce qui bouge.

    Voilà  :bye:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #44655
    PZAWA
    • Level 6
    • Messages : 316

      Moi c’est le contraire: je programme mais alors le fer à souder j’y en joue mais à part me brûler les doigts et provoquer des court-circuits … :lol:

      Belle collection de machines :good:

      Bienvenu sur Amiga-france Chipset !

      :bye:



      #44662
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        Bienvenu par ici Chipset  :bye:

        Je crois donc que tu es le premier membre du forum possédant un Amiga 1000 Vampirisé. Toute mes félicitations  B-)

        Nous sommes nombreux à posséder d’autres machines comme du C64, CPC et ST. La passion s’élargie à une époque avec le temps.  :-)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #44684
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          :bye:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #44685
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Bienvenu Chipset

            #44705
            DavidRoue
            • Level 1
            • Messages : 13

              Oui, l’amiga 1000 c’est le plus beau des amigas

              Bienvenue :-)

               

              #44707
              EdVirus
              • Level 4
              • Messages : 133

                Ah l’Amiga 1000 avec un grand A! Je suis jaloux…

                Bienvenue quand même! Lol.

                -Mist Midi Sd32Go
                -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                -CM de 1200 pour un projet...
                -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                #44708
                Zlandicae
                • Level 6
                • Messages : 290

                  Bienvenu Chipset… J’attends mon Amiga 1000 en version PAL et, comme le tient, je vais le vampiriser ;). Ce sera d’ailleurs mon premier Amiga dans ce cas là ^^(j’ai déjà commandé le relocator ^^).

                  #44731
                  Chipset
                  • Level 5
                  • Messages : 202

                    @jim « Je crois donc que tu es le premier membre du forum possédant un Amiga 1000 Vampirisé. Toute mes félicitations. »

                    ca alors … :)

                    @Zlandicae je ne connais pas le relocator.

                    j’ai fait quelques recherche, çà déporte le socket du 68000 ?

                    je laisse quelques photos du montage au cas ou cela peu aider:

                    Donc ici les 4 rehausseurs:

                    Il faut pas hésiter a les presser très fort entre eux pour une connections parfaite.

                    Idem sur le socket, un peu flippant mais une fois bien appuyé ca ne bouge plus.

                    Le but est (c’est un coup de bol) qu’une partie de la vampire rentre dans le carter du lecteur d7 il est déjà isolé donc aucun risque et je voulais garder le lecteur pour être le plus d’origine possible.

                    La vampire est assez rehaussé et ne touche pas la carte fille.

                    Ensuite j’ai mis une rallonge hdmi la plus fine possible pour passer la prise dans la fente du port extension de l’amiga.

                    Puis une rallonge sd.

                    je l’ai mis comme ça pour la photo mais d’habitude je la place en dessous ca fait plus propre.Le câble hdmi passe derrière.

                    Aucunes modification de l’amiga si un jour (ca m’étonnerais) je décide d’enlever la vampire.

                    Voila si ca peu aider les possesseurs d’amiga 1000. :yahoo:

                    Merci pour l’accueil et le site il y a plein de trucs a lire ca fait plaisir !

                    #44752
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981

                      Ta machine est superbe et fait sacrément envie ! :heart:

                      Par contre sans vouloir faire le gros pénible de service essaye d’héberger les images sur le forum histoire de ne pas voir des post pleins de trous dans le temps avec tout ces hébergeurs d’images temporaires. Merci !  ;-)

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #44759
                      Chipset
                      • Level 5
                      • Messages : 202

                        Bougre de flûte j’ai pas fait attention qu’on pouvait héberger directement sur le site.

                        Je modifirai le post alors.



                        #44765
                        EdVirus
                        • Level 4
                        • Messages : 133

                          Ah oui, belle machine!

                          -Mist Midi Sd32Go
                          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                          -CM de 1200 pour un projet...
                          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                          #44810
                          k1200rs21
                          • Level 8
                          • Messages : 664

                            bienvenu Chipset  :bye:

                            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                            #44862
                            marcus28s
                            • Level 7
                            • Messages : 430

                              Salut Chipset

                              Bienvenu sur le fofo :bye:

                              il est beau ton Amiga 1000 :good:

                              Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                              Because Amiga is great, the owner too !

                              #44863
                              Zlandicae
                              • Level 6
                              • Messages : 290

                                Oui, Chipset, c’est une carte qui permet de déporter légèrement le socket du 68K. Il permet de connecter une Vampire ou toute autre carte prévue pour les Amiga 500 par ex, n’étant pas censées rentrer dans un 1000 ;).

                                Sinon celui que j’ai commandé a un look d’aile de chauve souris ^^.

                                Bref, j’attends les 2 dans le courant de la semaine prochaine…

                                Par contre, j’ai pas de clavier pour le 1000, pour le moment. Va me falloir soit en trouver un, soit me trouver un adaptateur PS2 ou USB en attendant de m’en trouver un :p.

                                #44870
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 21
                                • Messages : 6981

                                  Bougre de flûte j’ai pas fait attention qu’on pouvait héberger directement sur le site. Je modifirai le post alors.

                                  Super merci beaucoup à toi et chouette avatar au passage  :good:

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.