Présentation de chipset

Forum Communauté Présentations Présentation de chipset

Ce sujet a 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 6 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Chipset
    Chipset
    • 69 Messages

Bonsoir la communauté,

Je ne suis pas très bon dans les presentations. Je m’inscris ici car je suis l’heureux possesseur de 2 Amiga 500 et d’un magnifique Amiga 1000 qui jusqu’à maintenant traînait la patte.

Maintenant ça n’est plus le cas puisque je l’ai vanpirisé. Chose qui selon une boutique Amiga dont je tairais le nom ma dit que c’était impossible car c’est une rev À.

En effet la vampire tapait dans la carte fille du 1000… Chose réglé avec des rehausseur

Pour moi le plus sexy des amigas je suis donc comblé.

J’ai aussi beaucoup d autres machines :

Commodore c plus 4

Amstrad cpc 6128

Atari 520 ste

Sega Master system

Game and watch

… Etc

Voilà je suis un piètre programmeur mais je joue du fer à souder et j’adore restaurer tout ce qui bouge.

Voilà  :bye:

PZAWA
    • 308 Messages

Moi c’est le contraire: je programme mais alors le fer à souder j’y en joue mais à part me brûler les doigts et provoquer des court-circuits … :lol:

Belle collection de machines :good:

Bienvenu sur Amiga-france Chipset !

:bye:

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 807 Messages

Bienvenu par ici Chipset  :bye:

Je crois donc que tu es le premier membre du forum possédant un Amiga 1000 Vampirisé. Toute mes félicitations  B-)

Nous sommes nombreux à posséder d’autres machines comme du C64, CPC et ST. La passion s’élargie à une époque avec le temps.  :-)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 463 Messages

:bye:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 704 Messages

Bienvenu Chipset

DavidRoue
    • 13 Messages

Oui, l’amiga 1000 c’est le plus beau des amigas

Bienvenue :-)

EdVirus
    EdVirus
    • 116 Messages

Ah l’Amiga 1000 avec un grand A! Je suis jaloux…

Bienvenue quand même! Lol.

Zlandicae
    Zlandicae
    • 250 Messages

Bienvenu Chipset… J’attends mon Amiga 1000 en version PAL et, comme le tient, je vais le vampiriser ;). Ce sera d’ailleurs mon premier Amiga dans ce cas là ^^(j’ai déjà commandé le relocator ^^).

Chipset
    Chipset
    • 69 Messages

@jim « Je crois donc que tu es le premier membre du forum possédant un Amiga 1000 Vampirisé. Toute mes félicitations. »

ca alors … :)

@Zlandicae je ne connais pas le relocator.

j’ai fait quelques recherche, çà déporte le socket du 68000 ?

je laisse quelques photos du montage au cas ou cela peu aider:

Donc ici les 4 rehausseurs:

Il faut pas hésiter a les presser très fort entre eux pour une connections parfaite.

Idem sur le socket, un peu flippant mais une fois bien appuyé ca ne bouge plus.

Le but est (c’est un coup de bol) qu’une partie de la vampire rentre dans le carter du lecteur d7 il est déjà isolé donc aucun risque et je voulais garder le lecteur pour être le plus d’origine possible.

La vampire est assez rehaussé et ne touche pas la carte fille.

Ensuite j’ai mis une rallonge hdmi la plus fine possible pour passer la prise dans la fente du port extension de l’amiga.

Puis une rallonge sd.

je l’ai mis comme ça pour la photo mais d’habitude je la place en dessous ca fait plus propre.Le câble hdmi passe derrière.

Aucunes modification de l’amiga si un jour (ca m’étonnerais) je décide d’enlever la vampire.

Voila si ca peu aider les possesseurs d’amiga 1000. :yahoo:

Merci pour l’accueil et le site il y a plein de trucs a lire ca fait plaisir !

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 807 Messages

Ta machine est superbe et fait sacrément envie ! :heart:

Par contre sans vouloir faire le gros pénible de service essaye d’héberger les images sur le forum histoire de ne pas voir des post pleins de trous dans le temps avec tout ces hébergeurs d’images temporaires. Merci !  ;-)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Chipset
    Chipset
    • 69 Messages

Bougre de flûte j’ai pas fait attention qu’on pouvait héberger directement sur le site.

Je modifirai le post alors.

EdVirus
    EdVirus
    • 116 Messages

Ah oui, belle machine!

k1200rs21
    k1200rs21
    • 376 Messages

bienvenu Chipset  :bye:

un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga

marcus28s
    marcus28s
    • 117 Messages

Salut Chipset

Bienvenu sur le fofo :bye:

il est beau ton Amiga 1000 :good:

Amiga 1200 rom 3.1,Blizzard IV 1230 128mo,CF 8go,Indivision aga MKII,Gotek

Zlandicae
    Zlandicae
    • 250 Messages

Oui, Chipset, c’est une carte qui permet de déporter légèrement le socket du 68K. Il permet de connecter une Vampire ou toute autre carte prévue pour les Amiga 500 par ex, n’étant pas censées rentrer dans un 1000 ;).

Sinon celui que j’ai commandé a un look d’aile de chauve souris ^^.

Bref, j’attends les 2 dans le courant de la semaine prochaine…

Par contre, j’ai pas de clavier pour le 1000, pour le moment. Va me falloir soit en trouver un, soit me trouver un adaptateur PS2 ou USB en attendant de m’en trouver un :p.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.