Pour ceux qui aiment Street fighter 2 et l’Amiga…

Forum News Room Projets Pour ceux qui aiment Street fighter 2 et l’Amiga…

  • Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain.Treesong, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #114177
    Alain.Treesong
    • Level 5
    • Messages : 209

    Voici notre dernière démo :

    regarder sur youtube: https://youtu.be/tmOpooW1b8I

     

    C’est notre réponse à la question : peut on faire Street fighter 2 sur Amiga ?

    Cette problématique (fausse car des jeux « historiques » le prouvaient déjà) a été posée par la chouette vidéo en début d’année sur une implémentation du version proche de l’arcade sur 1200.

    Lien sur pouet : https://www.pouet.net/prod.php?which=88383

    (l’adf est en lien. Je le recommande : en particulier la démo a été testée sur un CDTV avec un gros écran CRT )

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #114190
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

      Fight ! ;-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #114198
      jean3.5
      • Level 8
      • Messages : 617

        cool B-)

        #114236
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          SF II sur Amiga 500 est un non sens, car pour être vraiment fidèle à l’original (et de toute la communauté qui l’entoure et de ses tournois), il lui faut obligatoirement la gestion multi boutons du pad, et cela c’est une des fonctions du ks3.x (lowlevel.library)

          Street Fighter 1 (1988 Tiertex/Us Gold)
          Street Fighter 2 (1992 Creative Materials/US Gold)
          Super Street Fighter 2 (1995 Freestyle/US Gold)
          Super Street Fighter 2 Turbo (1995 Human Soft/Gametek)

          /Je suis plus fan de Soul Edge :)

          #114239
          AlexMenchi
          • Level 4
          • Messages : 111

            Beau boulot et le concept est très sympa :)

            Amiga 500 ACA500+

            #114247
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6981

              SF II sur Amiga 500 est un non sens, car pour être vraiment fidèle à l’original, il lui faut obligatoirement la gestion multi boutons du pad, et cela c’est une des fonctions du ks3.x (lowlevel.library)

              L’Amiga est câblé pour gérer 3 boutons physique quel que soit la rom. Ca donne déjà quelques possibilités interessantes. Pour la lowlevel.library 3.x et la gestion des pads de type CD32 à 6 ou 7 boutons, j’apporte une nuance; J’ai intégré dans le projet X-bEnCh une gestion évoluée du pad CD32 et j’ai pu constater que sur certaines machines genre A2000, même avec une rom 3.1 les pads cd32 ne fonctionnaient pas. J’avoue ne pas avoir creusé la question plus loin par manque de temps (comme toujours) mais il y a un truc qui coince 3.x ou pas.

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #114249
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14590

                C’est pour cela que j’ai commencé par: « est un non sens sur a500 » (techno hardware amiga de 1985)

                #114264
                Alain.Treesong
                • Level 5
                • Messages : 209

                  Dire qu’un port de SF2 est un non sens car il n’y a pas de pad à 3 boutons sur A500 est peut-être un peu (trop) dogmatique. Chacun ses opinions certes et on peut bien sûr être dogmatique. Dans ce cas, si j’étais dogmatique tendance SF2 je dirais que ce n’est pas un pad à trois boutons qu’il faudrait mais un « stick » ;-)

                  Plus sérieusement, on a deux boutons possibles sur 500 et je pense que SF2 est parfaitement adaptable avec deux boutons. Je connais bien SF2 pour y avoir beaucoup joué en salle d’arcade à l’époque et je pense que même un bon joueur (donc un gars qui avait passé beaucoup de temps devant, et mis beaucoup de pièces de 10 balles à l’époque) n’utilise pas la moitié des coups (qui sont nombreux), les plus importants des coups étant les combos et certains coups classiques. C’est presque faisable avec un bouton mais évidemment « deux » c’est mieux.

                  On peut ne pas être d’accord avec cela ou l’être, quoi qu’il en soit je vous remercie les gars d’avoir passé du temps à regarder la démo, l’apprécier ou pas d’ailleurs et en discuter. Et doublement merci aux personnes qui ont fait un commentaire positif.

                   

                  #114267
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    En fait j’ai jamais été un fan de Street Fighter.

                    #114295
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4078

                      Ah vous voulez du dogmatisme: :rant:

                      Le seul véritable jeu de baston qui tienne la route… c’est IK+!

                      Non mais des fois! =@+*ùù^$: :rant: :rant:

                      :-p

                      Bon sinon, je suis d’accord pour dire qu’avec 2 boutons on pourrait avoir un résultat qui tienne la route… surtout si on joue avec un stick! :-p

                       

                      Très belle chute Bud!

                      #114297
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14590

                        Ben le dernier portage, ils géraient déjà un max de boutons pour les coups



                        #114303
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4078

                          C’est ça la clé pour être un maître des arts martiaux… arriver à déchiffrer et assimiler un texte mandarin comme celui-ci le plus rapidement possible. B-)

                           

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #114304
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21
                          • Messages : 6981

                            Le nombre de bouton n’est clairement pas le soucis. Le temps et le budget alloués à l’époque en est probablement plus un.

                            Bref. Bravo Alain. C’est très sympa ces prods, surtout que tu commences à en enchainer quelques unes là :-)

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #114442
                            Alain.Treesong
                            • Level 5
                            • Messages : 209

                              Merci Jim :-)

                              Oui c’est sur j’ai aligné pas mal de code Amos ces 15 derniers mois.  D’ailleurs je vais faire une petite pause je crois. Après je n’avais pas prévu de faire une démo sur SF2 donc qui sait ? Mais normalement je devrais m’occuper plutôt du jeu sur lequel je suis pour le reste de l’année.

                               

                              #114453
                              thief
                              • Level 6
                              • Messages : 313

                                Super street Fighter 2 Version ECS 2 boutons est très jouable. Un vrai plaisir. Une nouvelle version avec de nouveaux graphismes et son, c’est Noël avant l’heure :yahoo:

                                #114466
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14590

                                  Super street Fighter 2 Version ECS 2 boutons est très jouable. Un vrai plaisir. Une nouvelle version avec de nouveaux graphismes et son, c’est Noël avant l’heure :yahoo:

                                  Faut pas rêver, ce ne sont que des discussions… Aucun 5e portage ne verra le jour.

                                  http://eab.abime.net/showthread.php?t=105694 (ECS)
                                  http://eab.abime.net/showthread.php?t=105585 (AGA)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.