Pinball Mania AGA (1995 Spidersoft/21st Century)

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    Aladin
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    Pinball Mania (1995 Spidersoft/21st Century)

    Jeu de flipper par Spidersoft et édité par 21st Century en 1995 pour Amiga AGA et PC386-VGA.

    Pinball Mania (1995 Spidersoft/21st Century)

    Quatre tables sont présentées : Kick Off est centré sur le football/football, Jail Break se déroule dans une prison, Tarantula reflète le nom et le logo de Spidersoft car il présente une araignée rampante, et Jackpot basé sur le jeu.

    F1 : Tarantula
    F2 : Jailbreak
    F3 : Kick-Off
    F4 : Jackpot
    F5 : Options
    F6 : Affichage contrôles

    Table TARANTULA (Tarentule)

    Multi bonus : Si vous allumez toutes les lumières WEB, vous passez au multi bonus. Après que vous ayez ramassé toutes les valeurs du multi bonus, vous gagnez 20 000 points chaque fois que vous allumez les lumières WEB.

    Skillshot : Lancez la bille à travers la lumière WEB pour gagner un multi bonus x2 ainsi que 1 000 000 de points.

    Spinner (Fileuse) : Touchez le spinner pour allumer la lettre SPIN suivante. Vous gagnez 50 000 points si vous donnez deux coups rapides et consécutifs au spinner.

    Spin : Après avoir allumé le mot SPIN, vous passez au prix « thumper bumper » (champignons). Lorsque les champignons atteignent leur valeur maximum, vous gagnez 100 000 points si vous arrivez à allumer les lettres SPIN.

    Champignons : Lorsque vous touchez un champignon, vous gagnez la valeur thumper-bumper actuelle.

    Terror : Allumez le mot TERROR (terreur) pour ouvrir la porte Fang Tube (tube à crochets) et gagner 250 000 points. La porte reste ouverte pendant 90 secondes. Si elle est déjà ouverte, le Spiderling suivant s’allume et vous récoltez 300 000 points. Lorsque les Spiderlings clignotent et que vous allumez à nouveau le mot TERROR, vous gagnez le Jackpot.

    Venom spinner/passage : Si la porte Fang Tube est fermée, la valeur Venom actuelle est décernée. Si la porte Fang Tube est ouverte, son temps d’ouverture est prolongé de 5 secondes.

    Scare : Envoyez la bille dans la rampe SCARE pour gagner des points. S = 2 000 000, C = 4 000 000, A = 6 000 000, R = 8 000 000, E = 10 000 000, et 10 000 000 de points après cela.

    Fangtube (Tube à crochets) : Lancez la bille en direction du Fang Tube pour allumer les flèches jaunes. Touchez le Fang Tube pendant que les lumières clignotent et vous récoltez 5 000 000 de points.

    Poison : Envoyez la bille dans la rampe POISON pour gagner des points. P – 2 000 000 O – 4 000 000 I – 6 000 000 S – 10 000 000 O – 15 000 000 N – 20 000 000 et 20 000 000 de points après cela.

    Bourrelets FANG :Epelez FANG pour allumer la patte d’une araignée et récolter 12 000 000 de points.

    Pattes d’araignée : Allumez toutes les pattes d’araignée pour gagner 50 000 000 de points.

    Multi-ball : Déclenchez ce mode en faisant sortir la bille de la plate-forme FANG et en l’envoyant à travers le tube FANG.

    Bourrelets LAIR : Allumez LAIR pour activer le prochain prix mystère de la trappe et augmenter la valeur du roll-over WEB. Après avoir activé tous les prix mystères, allumez LAIR et vous gagnez 100 000 points.

    Trappes à billes : Envoyez la bille sur la trappe LAIR pour gagner le prix mystère. Si vous tombez sur le prix ????, vous ramassez le prix mystère de la prochaine trappe que vous activez. Si vous n’activez aucun prix, vous obtenez « Zilch » (rien).

    Bourrelets servant à épeler TARENTULA : Touchez les trois bourrelets pour allumer la lettre suivante de TARANTULA et ouvrir la porte de la trappe FEED ME.

    Trappe FEED ME : Envoyez la bille dans la trappe FEED ME pour alimenter l’araignée et récolter 500 000 points.

    Tarantula : Épelez le mot TARANTULA et vous gagnez 50 000 000 de points!

    Table JAILBREAK (Évasion de la prison)

    Bourrelets d’arrestation : Allumez la série toute entière pour arrêter un suspect et gagner 350 000 points.

    Bourrelet « GUILTY » (coupable) et « NOT GUILTY » (non coupable) : Prononcez le prisonnier coupable ou non coupable en envoyant la bille sur le bourrelet approprié.

    Trappe de la sentence : Envoyez la bille sur cette trappe pour condamner un suspect.

    Emeute : Vous devez allumer le mot « GUARD » pour éviter une émeute ou empêcher les prisonniers de s’évader de prison.

    Lumière Jailbreak : Quand le mot JAILBREAK est entièrement allumé, le mode jailbreak est activé.

    Jailbreak : Un nombre allant en décroissant est affiché sur le tableau d’affichage. En même temps, les prisonniers sont tous en train de s’évader. Chaque fois que vous touchez un bourrelet, vous gagnez le nombre de points affichés sur le tableau.

    Skill shot : Envoyez la bille dans la trappe Jailer (geôlier) pour ramasser un bonus Skill shot.

    COP : Allumez COP et vous gagnez 50 000 points et activez le prochain bonus à ramasser dans la trappe RIOT ainsi que « Disable Riots ».

    Trappe RIOT : (émeute) : Si vous envoyez la bille sur la trappe RIOT avant d’activer « Disable Riots » (contrer les émeutes), vous déclenchez une émeute.

    Escape tunnel (Tunnel d’évasion) : Chaque fois que vous faites passer la bille à travers ce tunnel, vous gagnez des points.

    LAW : Allumez ces trois lettres pour augmenter la valeur du multi bonus. Une fois que le multi bonus atteint sa valeur maximum, le Jackpot est décerné chaque fois que le mot LAW est allumé.

    Table KICK-OFF (Coup d’envoi)

    – Skill shot : Faites passer la bille à travers le rollover clignotant pour gagner un bonus Skill shot.

    Multi bonus : Allumez les quatre lampes fluorescentes pour augmenter les valeurs des multi bonus.

    Stadium (Stade) : Envoyez la bille sur les rampes, dans l’ordre, pour activer la série de lampes du stade et gagnez les récompenses Stadium:

    1ère fois = 250 000
    2ème fois = score bonus
    3ème fois = 250 000
    4ème fois = double bonus
    5ème fois = 250 000
    6ème fois = bonus « held » (retenu)
    7ème fois = 250 000
    8ème fois (et plus) = 1 000 000

    Bourrelets GOAL (but) : Allumez le mot GOAL pour activer la trappe des buts.

    Trappe GOAL : Après avoir allumé GOAL, envoyez la bille dans la trappe pour une lettre de KICK OFF.

    Lampes KICK OFF : Epelez SHOOT OUT pour entamer une série de tirs au but.

    Série de tirs au but : Le tableau affiche un chrono et un mode de jeu duel est entamé. Touchez les bourrelets pour obtenir des points. Ce mode continue jusqu’à ce que le chrono atteigne zéro.

    SUB : Allumez SUB pour activer la trappe se trouvant sur la droite de la table. . La deuxième fois que vous allumez SUB, vous verrez une autre bille venir se placer devant le ressort gauche de la table, prête à être lancée immédiatement ou plus tard.

    Trappe FOUL (obstruction) : Envoyez la bille sur cette trappe pour activer la prochaine manche de la ligue. Vous gagnez un trophée et un score bonus lorsque vous arrivez en finale.

    Manche – Points :
    1ère = 100 000
    2ème = 200 000
    3ème = 300 000
    4ème = 400 000
    Quarts de finale = 500 000
    Demi-finale = 750 000
    Finale = 1 000 000

    Trophées : Allumez les trois trophées pour gagner 10 000 000 de points.

    Bourrelets de position : Avant le coup d’envoi, vous devez sélectionner une équipe en envoyant la bille sur les bourrelets des quatre membres de l’équipe (gardien de buts, attaquant, milieu de terrain et défenseur).

    Trappe KICK OFF (Coup d’envoi) : Après avoir sélectionné une équipe, envoyez la bille dans la trappe pour commencer le match. Si le match a déjà commencé, vous procédez à un dégagement de buts.

    Table JACKPOТ

    Skillshot : Envoyez la bille directement à travers le rollover clignotant ACE pour gagner un bonus Skill Shot.

    Multi bonus : Allumez les quatre as pour activer le multi bonus suivant. Une fois tous les multi bonus activés, vous gagnez 2
    500 000 points lorsque vous allumez les quatre as.

    Bourrelets REELS : Allumez les cinq lettres de REELS pour activer la trappe Craps/Reels d’insertion des pièces.

    Pièces multiples : Envoyez deux fois la bille dans la trappe Craps/Reels en moins de 20 secondes et vous gagnez 2 000 000 de points.

    Spin the REELS (Tourner les roues) : Après avoir activé la trappe REELS envoyez-y la bille pour tourner les roues de la machine. Servez-vous des touches de flippers pour arrêter les roues une par une, et essayez d’obtenir le meilleur score possible.

    2 fruits identiques – 3 fruits identiques
    Citrons = 1 000 000 – 10 000 000
    Prunes = 2 000 000 – 15 000 000
    Cerises = 4 000 000 – 20 000 000
    Raisins = 6 000 000 – 25 000 000
    Bananes = 8 000 000 – 30 000 000
    Melons = 10 000 000 – 35 000 000
    Araignées = 15 000 000 – 40 000 000
    Dollars = 20 000 000 – 45 000 000
    Jackpots = 25 000 000 – 50 000 000

    Lorsque vous gagnez, vous activez la série de lumières JACKPOT et vous augmentez la valeur du Jackpot. Cette trappe active aussi le jeu CRAPS (voir CRAPS pour plus de détails).

    Jeu HI/LO : Pour jouer à ce jeu, envoyez la bille dans la trappe Hi/Lo (Grand/Petit). Suivez les instructions dans le panneau de score pour jouer.

    Bourrelets WIN (GAGNER) : Allumez les lettres WIN et vous gagnez un bonus mystère. La quatrième fois que vous allumez ces lettres, vous obtenez une bille supplémentaire.

    Bourrelets DOLLAR (OR) : Envoyez la bille sur les deux bourrelets dollar pour activer le gros dollar et gagner les bonus suivants:

    Essai – Récompense :
    1ère fois = –
    2ème fois = double bonus
    3ème fois = –
    4ème fois = –
    5ème fois = score bonus
    6ème fois = –
    7ème fois = –
    8ème fois = hold bonus
    9ème fois = –
    10ème fois = triple bonus
    11ème fois = –

    Gros dollar : Allumez tous les segments de ce dollar et vous gagnez 5 millions de points.

    Rampe en fer à cheval : Envoyez la bille dans la rampe en fer à cheval dans le sens des aiguilles d’une montre pour sélectionner une couleur. Envoyez la bille dans la rampe dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour accéder à la trappe roulette et obtenir les bonus suivants.

    Couleur Identique – Score :
    Vert = 50 000 000
    Rouge = 5 000 000
    Noir = 5 000 000

    Activez la série de lumières JACKPOT et vous augmentez la valeur du Jackpot.

    Craps et lumières JA de gauche : Allumez les bourrelets J et A de gauche pour activer la trappe Craps/Reels. Envoyez ensuite la bille dans cette trappe pour jeter les dés.

    Somme des dés – Nom – Score :
    2, 3, 12 = Craps – 1 000 000
    4, 5, 6, 8, 9, 19 = Nombre de points – 10 000 000
    7, 11 = Naturel – 20 000 000

    Lumières JA de droite : Envoyez la bille sur les deux bourrelets et vous gagnez des points au hasard.

    Lampes jackpot : Épelez le mot JACKPOT et vous gagnez 50 000 000 de points ainsi que la valeur actuelle du Jackpot.

    Menu options

    F1 : Permuter entre 3 ou 5 billes
    F2 : Musique activée/désactivée
    F3 : Permuter entre couleur ou mono
    F4 : Sélectionnez l’angle petit, moyen ou grand de la table
    F5 : Accéder à l’écran configuration des commandes
    F6 : Sauvegarder les options et retourner au menu principal
    ESC : Retourner au menu principal sans sauvegarder les options

    Contrôles

    [ F1 ] à [ F8 ] : Nombre de joueur

    [ Curseur Bas ] : Tirez le ressort vers l’arrière
    [ Shift Gauche ] : Retourner le Flipper gauche
    [ Shift Droit ] : Retourner le Flipper droit
    [ Espace ] : Bousculer la table
    [ P ] : Pause
    [ Esc ] : Quitter

     

    Configuration requise:
    AGA

     

     

    Téléchargement: ADF (3 D7) / WHDL

     

    Source:
    http://hol.abime.net/1062
    http://www.whdload.de/games/PinballMania.html
    https://www.mobygames.com/

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