- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 5 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Ultima 8 Pentagram (Pentagram Team)
Projet visant à recréer le moteur Ultima 8 qui était sorti en 1994 sur MS-DOS pour une utilisation sur les systèmes d’exploitation plus modernes.
La principale nouveauté apportée à la série par Ultima VIII est le retour au contrôle d’un unique personnage, au lieu d’un groupe comme dans les quatre précédents épisodes.
Ultima VIII ne fut pas aussi bien reçu qu’Ultima VII et un certain nombre de personnes, y compris Richard Garriott, mirent ce demi-échec sur le compte d’un développement trop hâtif causé par la pression de l’éditeur, Electronic Arts, sur le studio de développement pour que celui-ci sorte le jeu au plus vite. De plus, l’abandon de plusieurs caractéristiques appréciées dans les précédents épisodes — comme la succession du jour et de la nuit, par exemple —, un monde considérablement plus petit, des passages d’arcade peu maniables, déplurent visiblement aux fans. Le jeu comportait des bugs fréquents et le scénario plusieurs incohérences.
Une deuxième édition corrigea les bogues et les incohérences ainsi que les problèmes rencontrés lorsque le personnage sautait, conduisant à un jeu de rôle nettement acceptable, mais trop tard pour sauver la réputation du jeu.
Fonctionne avec ScummVm (v2.2 Ultima 320×200 256 couleurs). Compatible avec les DATA de la version PC. (non compatible avec ScummVm 68k)
À la suite de la défaite de Batlin dans Serpent Isle, le Gardien enlève l’Avatar sur un monde qu’il détruisit jadis : Pagan.
Les habitants de Pagan, les zealans, avertis de l’arrivée d’un dieu destructeur sur leur monde par la voix télépathique du dénommé Gardien, érigèrent, comme celui-ci le leur conseilla, un monolithe de roche noire qu’ils vénérèrent. Ils devinrent ainsi les pagans. Dès que le monolithe fut achevé, comme l’avait prédit le Gardien, le destructeur se montra ; à son arrivée, il détruisit d’un regard le monolithe avant de se retourner contre les habitants de ce monde. Le monolithe se fragmentant, il donna cinq pierres de roche noire. De quatre des pierres, semble-t-il, sortirent quatre titans représentant chacun un élément : eau, feu, terre, air. Les titans se retournèrent contre le destructeur, le détruisirent, et se firent adorer en dieux par les mortels d’un monde complètement ravagé. C’est en tout cas ce qu’on laisse croire, au début, au joueur.
Téléchargement Scummvm:
https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/Téléchargement (exe): HDD (2011 OS4) / HDD (AROS) / HDD (2018 WIN)
Téléchargement:
HDD (1994 DOS FR)You must be logged in to view the hidden contents.Téléchargement Ultima 8 FR (payant): HDD (1994 DOS GOG) + HDD (PatchFR texte)
Source:
http://pentagram.sourceforge.net/
https://sourceforge.net/projects/pentagram/
https://www.scummvm.org/
https://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles
https://www.mobygames.com/game/pagan-ultima-viii
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultima_VIII:_Pagan
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.