Nouvel arrivant

Forum Communauté Présentations Nouvel arrivant

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christophe57530, le il y a 2 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Franckh38
      • Level 0 - Newbie

Bonjour,

Je me suis inscrit et me présente pour en apprendre un peu plus sur mon Commodore 128.

A la base je suis plutôt collectionneur de consoles, je suis de la génération Amstrad CPC 464 mais j’ai été élevé à la NES…

Et pourtant j’ai craqué et fait l’acquisition d’un lot comprenant un Commodore 128 avec son moniteur 1084 (année de la création de l’ordre des Chartreux, le 38 dans mon pseudo fait que je m’y connais aussi en substance verte …), une imprimante 1520 en carton, un lecteur floppy 1541 en carton, un lecteur k7 1530 (mais en piteux état), une douzaine de jeux et divers accessoires (stylo optique Stack 100, souris à 3 boutons Connexions Magic Mouse, joysticks, paddles, etc …).

Le 128 fonctionne ainsi que le moniteur, en attendant un lecteur 1530 sensé fonctionner, j’ai pu tester un jeu en cartouche Jupiter Lander et il répond aux joysticks et aux touches.

Il faut que je lui trouve une place disponible pour l’installer durablement et tester un à un les jeux et les accessoires sans créer d’incident diplomatique avec ma chère et tendre …

C128

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      slack
        • Level 7

Bienvenue.

N’ayant pa de C128, je ne peux pas t’aider. Mais certains membres du forum  connaissent  peut-être  cette machine et pourrons t’aider.

Christophe57530
          • Level 2

Bonjour,

Que souhaites tu savoir?

Je peux peut être t’aider, j’ai un c128D.

En cas de besoin j’ai aussi un Zoomfloppy et un Kryoflux

Franckh38
            • Level 0 - Newbie

Bonsoir à vous 2,

Déjà en savoir un peu plus sur la version et l’année de mon 128. Son S/N 328154, fabriqué en Allemagne de l’ouest, et un truc sur le clavier, c’est un mixte Qwerty/Azerty avec double marquage des premières touches. Le jour où je comprends comment ajouter des photos sur le fil, je le fais 😉

@Christophe : j’ai maintenant besoin qu’on m’explique ce que sont un zoomfloppy et un kryoflux …

Bonne soirée.

Franck

Christophe57530
              • Level 2

Zoomfloppy et Kryoflux sont des interfaces permettant de remettre sur de vraies disquettes (ou de copier) des fichiers image disque prévus pour les émulateurs

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.