Moon Patrol 500/1200 (2024 JOTD)

Forum News Room Actualités Moon Patrol 500/1200 (2024 JOTD)

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #173778
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14770

      Moon Patrol (1982 Irem Corp)

      Jeu sorti en Arcade en 1982. Il a ensuite été porté sur de nombreux supports 8bit et sur Atari ST en 1987.

      Moon Patrol 500/1200 (2024 JOTD)

      Transcodage du jeu d’arcade par JOTD. Il y a trois executables: OCS/ECS/AGA

      Moon Patrol 500/1200 (2024 JOTD)

      Le joueur doit conduire un buggy lunaire d’une station sur la Lune à une autre, tout en évitant de s’écraser ou d’être détruit par des vaisseaux extraterrestres. Le véhicule se déplace constamment vers la droite et le joueur peut accélérer ou ralentir, sauter et tirer (en tirant simultanément vers le haut et vers l’avant). Il y a 25 points de contrôle le long du chemin, chacun symbolisé par une lettre de A à Z et servant de point de respawn. Tous les cinq points de contrôle marquent une “étape” distincte sur l’ensemble du parcours ; atteindre la fin d’une étape dans le temps imparti permet d’obtenir un bonus de score important.

      Les dangers sur la Lune comprennent des rochers (petits et gros) qui peuvent être tirés en morceaux ou enjambés, des fosses qu’il faut sauter, et des OVNI qui tirent sur le joueur ou bombardent le sol (en créant des fosses). Plus tard, le joueur rencontre également des chars stationnaires qui tirent des missiles (qui peuvent être détruits par les tirs du joueur), des mines terrestres, des plantes carnivores qui surgissent des fosses, et des voitures-fusées qui traquent le buggy par derrière avant de se précipiter vers l’avant pour tenter de l’écraser.

      Après avoir terminé le premier parcours (le “parcours du débutant”), le joueur peut s’essayer au parcours du champion, plus difficile.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF-WHDL (itch)

       

      Jeu de type Moon Patrol sur Amiga:
      Overlander (1993 Scorpius)

      Source:
      https://jotd666.itch.io/moonpatrol500
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=116636
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #173809
      alama
        • Level 1
        • Messages : 26

        Début 87, j’avais un 464 monochrome acquis fin 84. Je planifiais de passer sur 6128 couleurs car je voulais jouer en couleur à Moon buggy (clone de moon patrol) et à d’autres jeux. Finalement j’ai pris un 520 ST car le Barbarian de Psygnosis m’avait taper dans l’œil et était inclus dans un pack Atari ST + quelques jeux. Comme quoi, Atari était bon en marketing pour vendre sa camelote. Moins de 10 mois après cette connerie, je l’avais revendu pour me payer mon amiga 500 :-)

        J’ai hâte de pouvoir jouer à la version Arcade de Moon patrol sur Amiga.

         



        #173814
        rnuls
          • Level 7
          • Messages : 509

          J’ai un parcours assez similaire au tien @alama (pour le ST–>amiga) et j’adore ce moon patrol (merci mame  ;-)   ) donc une très bonne annonce d’ @Aladin (une fois de plus :-)   et une très bonne  idée de JOTD :good:

          1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

          #177161
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14770

            Première béta disponible.

            #179338
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14770

              Version finale sortie le 01/04/2023

              3 exécutables différents: OCS/ECS/AGA

              OCS :
              – tourne sur 512K chip/512k fast OCS 68000 Amiga, 25 fps (quelques ralentissements à prévoir par moments)
              – graphismes “peu détaillés” adaptés, pas d’arrière-plan de montagnes bleues
              – qualité sonore médiocre
              – pas de whdload (pas besoin, car il est conçu pour fonctionner sur une machine OCS de 1Mo)

              ECS :
              – tourne sur une machine 1Mo ECS 68000 Amiga, 25 fps (quelques ralentissements sont à prévoir)
              – Utilise le mode AGA fast DMA s’il est trouvé et tourne à 50 images/seconde sur AGA+fastmem
              – adapte des graphiques “peu détaillés”, mais affichera une couche de fond supplémentaire s’il est exécuté sur un 68020+.
              – meilleure qualité sonore

              AGA :
              – fonctionne sur un A1200 stock à 50 fps, avec des couches de défilement fluides
              – couleurs et graphiques originaux
              – meilleure qualité sonore

              A partir de whdload, le jeu tourne à 55Hz en PAL (proche du 56Hz original), et à 60Hz en NTSC (légèrement plus rapide). En dehors de whdload, le jeu tourne à 66Hz en NTSC (désolé pour cela, il n’est pas vraiment conçu pour le NTSC)

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.