Vers une Micro Alchimie virtuelle ?

Forum News Room Actualités Vers une Micro Alchimie virtuelle ?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par k1200rs21k1200rs21, le il y a 5 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #98589
    mmu_man
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 8

    Malgré l’annulation de la Micro Alchimie, il serait possible d’organiser une petite rencontre virtuelle aux dates prévues, si suffisamment de personnes en ont envie. Nous vous invitons donc à renseigner ce sondage.
    Parmi les activités possibles, suivant le nombre de participants :
    – conférences,
    – discussions,
    – démonstrations de matériel et logiciel (l’occasion de montrer votre machine trop lourde pour l’apporter IRL),
    – diffusion de démos, chiptune…

    De plus, pour les quelques codeurs encore actifs sur nos plateformes, j’ai depuis longtemps envie d’organiser un coding-sprint orienté rétro. Il s’agit d’une semaine dédiée où l’on se retrouve dans une ambiance tranquille, avec des distractions limitées pour coder chacun sur ce qu’on veut. On réunit typiquement de 5 à quinze personnes pour Haiku, le dernier ayant eu lieu après le FOSDEM.

    À défaut d’avoir une Micro Alchimie, ce serait une bonne occasion de faire avancer certains projets. Idéalement il se tiendrait la première semaine des vacances et nous pourrions montrer les travaux lors de la Micro virtuelle, mais en fonction des disponibilités la deuxième semaine serait possible également.

    Cela pourrait avoir lieu au co-working de Valence, ou au fablab de Crest, ça reste à décider. Bien sûr ça a un coût, y compris l’hébergement en fonction du nombre de participants (difficile de dormir sur place). Avec suffisamment de conviction (et peut-être un peu d’hypnose sur le Président) on pourrait peut-être obtenir une participation de TripleA aux frais. Une autre possibilité serait une cagnotte en ligne…

    Bref, si on met de côté l’aspect financier qui serait intéressés parmi les développeurs ?

Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #98753
    Staff
    Jim NerayJim Neray
    • Level 20
    • Messages : 5932

    Hello mmu_man :bye:

    J’ai déplacé ton post en actu. Une MicroVirtuelle pourrait être marrante. Pour le coding sprint vu le contexte actuel et l’incertitude de nos libertés d’organiser quoi que ce soit sur le long terme j’ai peur qu’il soit risqué de planifier quelque chose à l’avance.

    Quoi qu’il en soit si vous êtes à la recherche de sponsors pour un concours n’hésites pas à me contacter que l’on voit ce que l’on peut faire avec le store Micromiga.com ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga



    #101045
    mmu_man
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 8

    Visiblement y a pas d’intéressé pour un coding sprint. C’est sûr que c’est compliqué en ce moment, même si par principe ça reste un petit comité.

    #101046
    mmu_man
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 8

    Suite aux conditions sanitaires particulières de cette année 2020, les Triple A sont malheureusement dans l’obligation d’annuler la tenue de la µAlchimie habituelle.

    Pour marquer le coup, une µAlchimie virtuelle est proposée pendant le week-end du 24 au 25 octobre 2020.

    Cet évènement en ligne reprendra l’esprit de la MicroAlchimie, plus axé sur l’Amiga, l’Atari, l’Amstrad et le retrogaming en général. Ce rassemblement se veut aussi un week-end de détente et de convivialité. Ce sera l’occasion de se retrouver tout en respectant la santé de tous.

    La µAlchimie VIrtuelle se tiendra sur les serveurs Jitsi de Triple A (et éventuellement youtube ou twitch), les liens seront disponibles sur le planning et les informations pour venir.

    Douches et toilettes ne seront pas accessibles, il vous faudra utiliser les vôtres.

    Inscrivez-vous d’ores et déjà pour cet évènement !

    #101050
    slack
    • Level 5
    • Messages : 194

    N’ayant jamais participé à une microalchinie, ne connaissant pas les serveurs jitsi et désirant rencontrer des utilisateurs d’Amiga, quelqu’un peut-il apporter quelques renseignements suivants :

      <li style= »text-align: left; »>Après l’inscription, quel(s) logiciel(s) faut-il pour suivre la microalchinie ?

    • Sera-t-il possible de visionner les vidéos en différé ? Je travaillerai probablement pendant cet événement et j’aimerais visionner ce que j’aurai raté quelques jours après.

    <p style= »text-align: left; »>D’avance merci pour tout complément d’information :-)</p>

    #101063
    mmu_man
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 8

    Après l’inscription, quel(s) logiciel(s) faut-il pour suivre la microalchinie ?

    Un navigateur supportant WebRTC : Firefox, Chrome ou Chromium… Firefox a quelques soucis encore avec Jitsi, donc Chrome/Chromium est recommandé. Un client desktop existe mais je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner sur Linux. Des clients mobiles sont disponibles aussi, mais attention ça fait chauffer l’ordiphone et vider la batterie. Voir aussi la FAQ sur le site.

    Sera-t-il possible de visionner les vidéos en différé ? Je travaillerai probablement pendant cet événement et j’aimerais visionner ce que j’aurai raté quelques jours après.

    Il n’est pas prévu d’enregistrer, mais si quelqu’un veut s’en occuper ce doit être possible avec un truc comme OBS.

    #101892
    k1200rs21k1200rs21
    • Level 7
    • Messages : 475

    je me suis inscrit ;-) il me reste à savoir comment ça va se passer !

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec amibérry
    win uae sur pc ryzen 5 3600

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.