ScummVm: Little Big Adventure 1 FR (1994 Adeline)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS /Gaming ScummVm: Little Big Adventure 1 FR (1994 Adeline)

  • Créateur
    Sujet
  • #107257
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11075

    Little Big Adventure 1 (1994 Adeline Software/Electronic Arts)

    Little Big Adventure (Relentless Twinsen’s Adventure / LBA1) est un jeu développé par le studio français Adeline Software International, sorti en 1994 PC (DOS), puis en 1997 sur PlayStation. À partir de 2011, le jeu a été rendu compatible avec les versions modernes de Windows et Mac OS par GOG.com. Le jeu connaît en 2014 un portage accompagné de nouvelles fonctionnalités : cette adaptation est réalisée par DotEmu pour appareils mobiles (Androïd et iOS) puis pour Windows.

    Le jeu se déroule sur une planète imaginaire nommée Twinsun. Le joueur dirige le héros de l’aventure, nommé Twinsen. La planète est gouvernée par un dictateur, le docteur FunFrock, contre qui Twinsen décide de se rebeller.

    Little Big Adventure est généralement considéré comme un jeu d’action-aventure, mêlant à la fois un scénario dense, typique du jeu d’aventure, et la gestion d’une barre de vie, typique du jeu d’action. Le système de jeu intègre également des éléments issus du jeu de plates-formes et du jeu de tir à la troisième personne.

    Le jeu a reçu des critiques très favorables à sa sortie et s’est rapidement imposé comme un jeu culte ayant marqué le courant de la French touch. Cet accueil favorable a donné lieu à la réalisation d’une suite, Little Big Adventure 2, sortie en 1997.

    Version PC CD : Jeu en français intégral

    Fonctionne avec ScummVm (v2.3 TWINE 640×480 256 couleurs). Compatible avec les DATA de la version PC. (non compatible avec ScummVm 68k)

    Synopsis:

    Quelque part dans l’univers, il y a une belle planète appelée Twinsun. Il est peuplé de quatre races différentes, qui ont vécu dans la paix et la prospérité, jusqu’à ce qu’un scientifique fou, le Dr Funfrock de la race Quetch (semblable à un humain) utilise ses techniques de clonage et de téléportation nouvellement le dictateur de la planète. Les habitants de Twinsun n’ont pas perdu espoir, plaçant leur foi dans la vieille légende de la déesse bienveillante Sendell qui sauverait le monde. Cependant, le régime totalitaire du Dr Funfrock a interdit d’afficher des images de la déesse et de son culte.

    Un jeune Quetch nommé Twinsen n’était qu’un homme ordinaire jusqu’à ce qu’il ait un rêve, qui impliquait étonnamment la déesse interdite. Il semble que le Dr Funfrock n’était pas étranger au contrôle de l’esprit; à son avis, même rêver de la déesse était illégal, et il a rapidement ordonné de mettre l’agresseur en prison. Maintenant, le héros improbable doit trouver un moyen de s’échapper et éventuellement de sauver sa planète des griffes de son dirigeant fou.

     

    Vidéo longplay PC:

    Interview:

     

    Téléchargement Scummvm:
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/

    Téléchargement: HDD (DOS LTF FR)

    You must be logged in to view the hidden contents.

    Téléchargement Enhanced 2011 (payant): HDD (WIN GOG FR) / HDD (WIN Steam FR)

     

    Source:
    https://www.scummvm.org/
    https://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.