J’avais vu l’info sur amigatronics
https://amigatronics.com/2025/10/30/framethrower-para-pistorm-a500-ya-disponible/
Traduction de l’article:
Le Framethrower pour PiStorm A500 , tant attendu et développé par Michal Schulz et Claude Schwarz , créateurs du projet PiStorm , est désormais disponible . Fabriqué par Archi-TECH (Piotr Adamczyk) , ce nouveau module représente une avancée majeure dans l’intégration de la vidéo native de l’Amiga aux capacités graphiques modernes du Raspberry Pi.
Le Framethrower permet de rediriger le signal RGB des chipsets Amiga d’origine (Agnus et Denise) vers l’ entrée CSI (Camera Serial Interface) du Raspberry Pi . Ainsi, la sortie native de l’Amiga et les graphismes RTG générés par le PiStorm sont combinés en une seule sortie HDMI , affichable sur n’importe quel moniteur moderne.
Grâce à ce système, il est possible de visualiser des jeux Amiga classiques, des démos et des captures d’écran dans une fenêtre de l’interface utilisateur ou en plein écran , sans avoir besoin de périphériques externes ni de convertisseurs supplémentaires. Tout est géré en interne, comme si les deux signaux n’en formaient qu’un seul.
Le module intègre un microcontrôleur RP2350 , le même que celui intégré au Raspberry Pi Pico 2 , une puce double cœur 32 bits (ARM Cortex-M33 et/ou Hazard3 RISC-V), responsable de la gestion de la synchronisation et du traitement du flux vidéo entre le PiStorm et l’Amiga.
La fonction de désentrelacement/correction du scintillement de Framethrower fonctionne enfin aussi.
Le kit comprend :
– 1 module Framethrower
– 1 câble Flex FPC de 15 broches
Vous pouvez l’acheter sur le site web du fabricant :
https://programatory.archi-tech.com.pl/en_US/p/Framethrower-for-Pistorm-500/369