Les jeux Amiga pour les tout petits

Forum Amiga Gaming Les jeux Amiga pour les tout petits

  • Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flaco, le il y a 3 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #105303
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7007

    Petit sujet pour avoir vos retours d’expériences sur les enfants et l’Amiga. Comme moi j’imagine que vous avez eu envie de faire découvrir à vos bambins votre passion pour cette merveilleuse machine qu’est l’Amiga. Mais la question qui se pose vite est quel jeu leur mettre entre les mains en bas âge ?

    Le premier contact avec les bambins de moins de trois ans pour commencer. Pour ma part j’ai des retours assez positifs sur Mickey123 et MickeyABC. Petit à petit on repère les chiffres et les lettres sur le clavier et on gagne en autonomie. Ce qui se traduit au delà de la transmission de la passion de la machine par un apprentissage plutôt intéressant. J’ai même régulièrement droit à des requêtes « Papa on peut jouer à l’Amiga, s’iiiil teeee plaaaaiiiiit ».

    Et vous de votre côté ? Avez vous des titres qui marchent et match bien avec des enfants en très bas âge ? Je suis intéressé par toutes vos suggestions et retours d’expériences. :-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #106228
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14613

      faut éviter les jeux où avec un mauvais mouvement tu dois tout recommencer, sinon tu vas la traumatiser lol

      Essayes plutôt un jeu avec trainer « énergie infini » assez colorée et qui bouge bien comme James Pond. Avec des poissons, la violence ne se voit pas trop …



      #106258
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7455

        Bon j’ai voulu essayer Denver mais ma version Whdload est foireuse.

        Ecran noir je suppose ?

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #106265
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7007

          Essayes plutôt un jeu avec trainer « énergie infini » assez colorée et qui bouge bien comme James Pond. Avec des poissons, la violence ne se voit pas trop …

          Pas bête ca, j’aime bien l’idée :yes:

          Bon j’ai voulu essayer Denver mais ma version Whdload est foireuse.

          Ecran noir je suppose ?

          Je n’en avais qu’un des deux ( j’ai oublié lequel) et il ne se lançait pas du tout. Ca restait sur le workbench avec un requester systeme. Mais suite a une fausse manip j’ai écrasé le .slav …. :lol:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #106267
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

            Je n’en avais qu’un des deux ( j’ai oublié lequel) et il ne se lançait pas du tout. Ca restait sur le workbench avec un requester systeme. Mais suite a une fausse manip j’ai écrasé le .slav ….

            Le hic cela doit être la cracktro qui n’aime que l’A500 à 512k ( ou bien juste le kickstart 1.3, je ne sais plus ).

            Autre chose, tu as essayé Tiny Bobble ?

            Des petits dragons.

            Des bubules.

            Des monstres rigolos.

            Et tout plein de gâteaux. :yahoo: :yahoo: :yahoo:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #106303
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14613

              ADI Junior (1994 Coktel/Europress) 4 à 7 ans

              Passage du jeu en français :)

              J’ai remplacé les fichiers des d7 applications en anglais par les fichiers de la version française de la version PC. ADF sur la fiche. Enjoy

              #106306
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4168

                Vaste sujet… que de trouver comment faire découvrir les joies de l’Amiga à ces chers petits diables! :lol:

                Comme ça à été suggéré déjà, essaie (en plus des trainers)  un jeu ultra limité dans les actions comme l’a suggéré @Rebate:  Les Lotus sont pas mal en ça, juste un bouton pour l’accélération et droite – gauche. Au pire « si tu arrives » ( :lol: ) à partager les commandes avec « la bête » assoiffé d’impatience… :wacko: c’est pas mal aussi comme ça il y a moins à gérer.

                Dernièrement, en concours, on a fait Tiny Galaga. Bon je suis d’accord, c’est loin d’être une référence pour découvrir l’Amiga… mais c’est un parfait exemple dans les commandes ultra limitées: gauche-droite et le bouton de tir. :unsure:

                 

                Très belle chute Bud!

                #106337
                flaco
                • Level 5
                • Messages : 181

                  Bonjour,

                  Merci pour ces idées de titres !

                  Ma contribution :

                  J’ai essayé de mon côté Postman Pat : ils aiment bien conduire la voiture un peu partout, et le plus grand commence à s’intéresser au vrai but du jeu qui est de livrer le courrier.

                  Bubble Bobble et Croak ont déjà été cités et ont l’avantage de se jouer à 2 simultanément en coopératif ou du moins sans qu’une différence de niveau entre les joueurs ne soit embêtante.

                  Sinon Pacmania avec les vies infinies, ils aiment bien sauter au dessus des fantômes.

                  Et pour occuper le plus grand pendant 30 minutes, Super Hang on avec le temps infini. (Lotus 2 avec le code Turpentine marche aussi mais les chargements sont plus longs ;)

                   

                  C’est sans doute la génération qui veut cela mais ils préfèrent le pad, la petite tient souvent le joystick à l’envers :P

                   

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.