Knight Lore (Goblins) demo jouable WIP

Forum News Room Actualités Knight Lore (Goblins) demo jouable WIP

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 7 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #164937
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14571

    Knight Lore (1984 Ultimate Play the Game)

    Jeu d’action-aventure développé et publié par Ultimate Play the Game en 1984 sur Zx Spectrum puis porté en 1985 sur CPC, BBC et sur MSX. Le jeu est connu pour son utilisation de graphiques isométriques, qu’il a popularisés dans les jeux vidéo.

    Le jeu a été porté dernièrement sur PC en 2007 puis en version enhanced en 2009 sur MSX2 et aussi sur PC en 2002 et 2010.

    Knight Lore (Goblins)

    Portage en C++ pour amiga présenté à la Euskal 2023 (22-25 juillet 2023)

    Knight Lore (Goblins)
    Knight Lore (2016 tcdev) (prototype)

    Le joueur, qui incarne Sabreman, a été mordu par le loup Sabre et se transforme en loup-garou à la tombée de la nuit. Il dispose de 40 jours pour collecter des objets dans le château de Melkhior le magicien et préparer un remède à sa malédiction. Un chronomètre à l’écran indique la progression du jour vers la nuit, lorsque Sabreman se métamorphose en loup-garou et reprend sa forme humaine au lever du soleil. Certains monstres du château n’attaquent Sabreman que lorsqu’il est un loup-garou. Le jeu se termine si le joueur complète la potion ou ne termine pas sa tâche en quarante jours. Les seules indications du jeu sont données dans un poème inclus dans la cassette du jeu.

    Le château se compose d’une série de 128 pièces. Sabreman doit naviguer dans le labyrinthe de blocs de pierre de chaque pièce, généralement pour récupérer un objet à collectionner, tout en évitant les pics et les ennemis, qui le tuent au moindre contact. Le joueur commence avec cinq vies, et en perd une à chaque mort ; lorsqu’il n’en a plus, le jeu se termine. Des blocs de pierre servent de plateformes entre lesquelles le joueur peut sauter ; certains tombent sous le poids du joueur, d’autres se déplacent d’eux-mêmes et d’autres encore peuvent être poussés par les ennemis ou par Sabreman, qui saute plus haut lorsqu’il est en forme de loup-garou, ce qui l’aide dans certaines énigmes. Le joueur doit souvent déplacer des blocs pour atteindre des objets éloignés, qui sont ensuite utilisés comme plateformes pour atteindre des zones dans d’autres énigmes. Pour terminer le jeu, le joueur doit rapporter 14 objets séquentiels de tout le château à la salle du chaudron du sorcier. À la fin du jeu, le joueur reçoit un score final basé sur le temps restant et la quantité de la quête accomplie.

     

    Vidéo Zx Spectrum (1984) (Modded 2002)

     

    Téléchargement (beta): ADF / WHDLG

     

    Autres remakes:
    C64 (2018) C64 – youtube
    Windows (2002) HDD
    MSX2 (2009) MSX2 – youtube
    Windows (2010) HDD – youtube

    Source:
    https://amigatronics.wordpress.com/
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.