Inversion DF0 / DF1

Forum Amiga Divers Inversion DF0 / DF1

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par abzalon56, le il y a 7 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #172173
    abzalon56
      • Level 5
      • Messages : 161

      Bonjour,

      Je possède depuis quelque temps un A500 avec inverseur de df0/df1 tel que celui ci :

      https://www.micromiga.com/produit/df0-selector-pour-amiga-500-2000-3000/

      Hors lorsque je l’active mon gotek devient bien le df0 mais le lecteur interne ne devient pas le df1. Il n’est simplement pas vu par le système. Ca n’est pas très gênant car je me sers de l’inverseur pour lancer les jeux adf du gotek mais je me demande si c’est normal ou s’il a été mal cablé (j’ai acheté l’amiga déjà monté avec l’inverseur)

      Merci pour votre aide :)

    Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #172174
      Teuff
        • Level 8
        • Messages : 687

        Abzalon, c est chose normal.

        J ai voulu faire comme toi par le passé mais en inversant on perd le lecteur interne  ;-)

        Résultat j ai mis le gotek directement en remplacement du lecteur interne. Mais je me sers d un lecteur externe en complément quand même :-p



        #172195
        Cristal-couleur
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 1

          Salut, je vois que tu as un A500 avec un inverseur de df0/df1, c’est cool. Moi aussi j’ai un A500, mais sans inverseur. Je pense que ton problème vient du fait que ton lecteur interne n’est pas compatible avec le df1. Il faut que tu vérifies le modèle de ton lecteur, il y a des différences entre les anciens et les nouveaux. Si tu as un lecteur Chinon, il faut que tu le modifies pour qu’il puisse être reconnu comme df1. Tu peux trouver des tutos sur le net pour faire ça. Si tu as un autre lecteur, je ne sais pas trop, il faudrait que tu demandes à quelqu’un qui s’y connait mieux que moi. J’espère que ça va t’aider. A plus !

          #172275
          Staff
          Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7037

            Bonjour @abzalon56 :bye:

            Cela dépend des révisions des cartes mères en réalité. Sur les plus récentes les lecteurs sont inversés, sur les plus anciens le df1 remplace le df0.

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #172299
            abzalon56
              • Level 5
              • Messages : 161

              Ah ok merci, c’est donc normal !

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.