Interview de Bob Dinnerman F/A 18 Interceptor

Forum Amiga Gaming Interview de Bob Dinnerman F/A 18 Interceptor

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Goom Goom, il y a 1 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Goom
    Goom
    • Level 3

Pour les fans comme moi de F/A 18 Interceptor!

Elle date de 2004.F18 Interceptor

Les commentaires sont à lire également, très sympa et que de souvenirs!

https://steiny.typepad.com/premise/2004/01/interview_with_.html

Sihg
    Sihg
    • Level 2

Je suis fan également. Alàlà,  quelle musique de présentation :heart: . Je lance souvent le jeu juste en démo, pour le plaisir.  Je suis trop vieux maintenant pour les acrobaties en plein ciel  :wacko:

Amitoo
    Amitoo
    • Level 0 - Newbie

Merci pour ce lien ! :good:

F/A-18 était vraiment génial car vraiment bien équilibré. Pas besoin de voler 10 mn pour trouver un ennemi et c’était vraiment immersif. Un des jeux qui a fait l’Amiga. Arriver à maitriser l’appontage était vraiment jouissif.

Il y a un gars qui a fait une vidéo HAM de Battlefield 3 en intitulant ça « F/A-18 Interceptor 2.0 » :-)

En intro à l’époque, pour une version disque dur, ça aurait explosé les standards. Il aurait « suffi » d’encoder une vraie vidéo de décollage, prise d’un cockpit.

Goom
    Goom
    • Level 3

C’est vrai qu’il était bien équilibré, pas compliqué à prendre en main, mais avec une difficulté bien dosé qui donné envie de progresser. Niveau simul avion de chasse, il n’y avait pas mieux! Dommage que la suite « Jetfighter » soit partie sur PC, si nous avions eu une version amiga en 030, serait été je pense, très sympa même en ECS. Bob si tu nous lis….+ une option AGA optimisée Wampire…par avance merci. ;-)

Monsieur Bob Dinnerman merci pour votre chef-d’œuvre!!

Il me semble avoir vu cette vidéo, ça  m’avait interpellé.

marcus28s
    marcus28s
    • Level 4

Interceptor,

Très immersif :good: , par contre j’avais mis un peu de temps pour l’appontage :lol:

Amiga 1200 rom 3.1,Blizzard IV 1230 128mo,CF 8go,Indivision aga MKII,Gotek

demether
    demether
    • Level 0 - Newbie

J’avais eu ce jeu avec mon premier amiga 500 ! C’était un pack avec kickoff ! que de souvenirs, avec le manche à balai quickshot à microswitchs…

Goom
    Goom
    • Level 3

marcus28s: Effectivement, je pense que nous avons pour la plupart, passé pas mal de temps pour maîtriser l’appontage. Vitesse d’approche, angle de descente, axe de la « piste ». Après, ça paressait simple d’atterrir sur une piste en dur, de la rigolade, trop facile.

Et les potes Amstradiste (par obligation) qui passaient les samedi après-midi à la maison:

-« Tu touches ta bille pour l’atterrissage ».

Alors forcement, ils voulaient en 5mins  faire quelque chose de sympa du style un petit dogfight et forcement:

-« Il est où le MIG, je le vois pas! ».

-« Ah ben là il est derrière toi, tu vois le point sur le radar ».

-« Ha oui… ok, maintenant il est devant et je le vois toujours pas! »

-« Forcement t’ es à 10000 pieds et lui il est presque au niveau de la mer, t’es beaucoup trop haut! ».

-« Ok je descend…, mais y a rien…, il est où? »

-« Ah là grand, il t’a pas attendu, il est remonter plein pot, parce-qu’en fait il cherche un tout petit peu à te descendre ».

-« Et c’est quoi la sonnerie qu’on entend? »

-« Ah ça c’est le MIG qui vient de tirer sur toi »

-« Ah ouais et je fais quoi? »

-« Non mais laisse tomber, t’es mort. Si je te parle de manœuvre d’évitement et de balancer les contres mesures… »

« Les quoi? »

« Les Flar et les Shar! »

« Les quoi? »

« Oubli… »

« T’as pas un truc, plus simple? Tiens atterrir sur le porte avions, ça doit être sympa? »

« Heu… t’es sure que tu veux essayer? Tu vas t’éclater! Au sens propre… »

« Ouais, ouais ça doit être excellent! Tiens je vous le pose sur le porte avions comme une fleur! »

Alors évidement au bout d’une bonne dizaine d’essais.

-« Comment tu peux jouer à truc pareil, faut être complètement maso! Tu n’arrives pas à descendre un avions et l’atterrissage sur le porte avions c’est juste impossible! »

« Ah c’est sure que sa change de Billy la Banlieue! » (Bon là j’ai peut être était un peu dur).

demether: pareil premier jeu, tip top! Pour Noël. Bon les notes au lycée en ont pris un coup, il a fallu que je me reprenne en main.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.