Installation AmigaOS3.2 avec Icedrake

Forum Amiga Hardware Installation AmigaOS3.2 avec Icedrake

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pseudaxos, le il y a 5 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    Pseudaxos
      • Level 2

Salut tout le monde,

J’ai une Icedrake dans mon 1200 et j’ai acheté l’AmigaOS3.2 avec les roms.

Je ne parviens pas à booter sur la CF préconfigurée achetée également.

D’après ce que j’ai pu lire brièvement, il y a une procédure spécifique à suivre pour les Vampires, mais je ne trouve rien pour l’Icedrake. Pour le moment, j’utilise Coffin qui fonctionne très bien, mais autant me mettre à jour et mon 1200 avec. Si vous pouvez m’aider, alors c’est super merci.

- Amiga 1200 + IceDrake V4 + CoffinOS
      - Raspberry P400 + AmigaOS 3.9 :heart:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      nothing
        • Level 6

Bonjour,

C’est pas écident de trouver des infos sur les vampire, le support est fait sur discord presque exclusivement.

Je crois qu’il faut utiliser ApolloOS impérativement sur la compact flash et pour que ca boot correctement avoir le bon core. Pour utiliser amigaOS il faut changer de rom, donc lancer un outil pour flasher la vampire. la rom montée dans l’amiga est ignorée, il y a un mapping fait par Apollomap ou apolloflash.

Plus d’infos ici :

http://www.apollo-core.com/index.htm?page=downloads

Je crois que les vampire reconnaisse pas le file system utilisé  par amigaOS 3.2, ils ont le leur.

A priori , Icedrake ou firebird, c est presque pareil, c’est juste le support de la vampire (l’amiga …) qui change. (Et la version du core !)

Pseudaxos
          • Level 2

Bonjour abzalon56,

Merci de ton retour.

– ApolloOS boote directement sur mon Icedrake avec n’importe quel core apollo

– J’utilise plutôt Coffin qui est une distro 3.9 améliorée avec pleins de trucs et jeux

– J’ai bien mis les roms achetées 3.2, je mets le jumper de l’icedrake en mode roms de l’amiga 1200 et qu’il ne prenne pas les roms de l’icedrake.

J’ai vu un tuto de Mister Jbam sur Utube, mais c’est sur une standalone alors, je ne sais pas si je peux faire la même chose sur l’Icedrake.

Merci

@+

nothing
            • Level 6

– ApolloOS boote directement sur mon Icedrake avec n’importe quel core apollo

Je parlais de Apolloboot pas ApolloOs

Aucun soucis avec ApolloOS, pardon pour le lapsus

Pseudaxos
              • Level 2

Ah oui, ok. Je n’utilise pas l’outil qu’ils proposent. Par contre, d’après ce que j’ai pu lire sur le prochain core, la compatibilité sera sans doute assurée pour l’OS3.2 ;-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.