Hyper Sports 1200 (JOTD) en développement

Forum News Room Actualités Hyper Sports 1200 (JOTD) en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #196027
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15381

      Hyper Sports / Hyper Olympic (1984 Konami)

      Jeu de sport sur le thème des Jeux olympiques publié par Konami en arcade en 1984. Il s’agit de la suite de Track & Field, sorti en 1983, et propose sept nouvelles épreuves olympiques. La version japonaise du jeu portait une licence officielle pour les Jeux olympiques d’été de 1984.

      Hyper Sports 1200 (JOTD)

      Transcodage du jeu pour pour Amiga.

      Hyper Sports 1200 (JOTD)

      Le gameplay est similaire à celui de l’athlétisme : le joueur participe à une épreuve et tente de marquer le plus de points en fonction de ses critères de performance, mais aussi en battant les participants de l’ordinateur dans cette épreuve. Le joueur essaie également de dépasser un temps, une distance ou un score de qualification pour passer à l’épreuve suivante. Dans Hyper Sports, si le joueur réussit toutes les épreuves, il passe au tour suivant des mêmes épreuves qui sont plus rapides et plus difficiles à qualifier.

      Les épreuves ont été modifiées pour inclure ces nouveaux sports :

      – Swimming (Natation) : la vitesse de nage est contrôlée par deux boutons de course, et la respiration est contrôlée par le bouton d’action lorsque le nageur le demande à l’écran. Il y a une reprise si un joueur commet une faute en se lançant avant le coup de pistolet, mais seulement une « course » au temps de qualification.

      – Skeet shooting (Tir au pigeon d’argile) : sélection du tir à gauche ou à droite via les deux boutons de course pendant qu’un oiseau d’argile est dans le viseur. Il y a trois séries de tirs à tenter pour obtenir le score de qualification. Si un score parfait est atteint, un schéma différent suit, ce qui permet d’obtenir un score plus élevé.

      – Long horse (Cheval d’arçon long) : la vitesse de course au cheval d’arçon est contrôlée par l’ordinateur, le joueur saute et pousse le cheval d’arçon à l’aide du bouton d’action, et tourne autant de fois que possible à l’aide des boutons de course (et essaie d’atterrir droit sur ses pieds). Il y a trois tentatives pour atteindre le score de qualification.

      – Archery (Tir à l’arc) : le tir de la flèche est contrôlé par le bouton d’action ; l’angle d’élévation est contrôlé en appuyant sur le bouton d’action et en le relâchant au bon moment. Il y a trois tentatives pour réussir le score de qualification.

      – Triple jump (Triple saut) : la vitesse est contrôlée par les boutons de course, le saut et l’angle sont contrôlés par le bouton d’action. Il y a trois tentatives pour atteindre la distance de qualification, et le joueur commet une faute si le premier saut est effectué après la ligne blanche.

      – Weight lifting (Haltérophilie) : la puissance utilisée pour soulever les poids est contrôlée par les boutons de course, tandis que le déplacement du poids du levage à la poussée au-dessus de la tête est contrôlé par le bouton d’action. Il y a deux tentatives pour le poids de qualification.

      – Pole vault (Saut à la perche) : la vitesse de course est prédéfinie par l’ordinateur, tandis que la libération de la perche et le mouvement du corps sont contrôlés par le bouton d’action. Les joueurs continuent à tenter des hauteurs croissantes jusqu’à ce qu’ils fassent une faute (en manquant la base en bas ou en heurtant la barre horizontale avec le corps en haut). La troisième faute entraîne la disqualification du joueur.

       

       

      Téléchargement (beta): ADF/WHDL (itch)

       

      Source:
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=120894
      https://www.youtube.com/@jean-francoisfabre4170
      https://jotd666.itch.io/
      https://en.wikipedia.org
      https://www.mobygames.com/game

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.