Gyruss (JOTD) en développement

Forum News Room Actualités Gyruss (JOTD) en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #194931
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15312

      Gyruss (1983 Konami)

      Jeu de type shootemup développé par Konami en 1983 sur borne d’arcade.

      Le gameplay est similaire à celui de Galaga dans un format de jeu de tir tubulaire, le vaisseau du joueur faisant face à l’écran et pouvant se déplacer sur le périmètre d’un cercle implicite. Des étoiles apparaissent au centre de l’écran et s’envolent vers l’extérieur, donnant l’impression que le vaisseau du joueur se déplace dans l’espace.

      Gyruss (JOTD)

      Transcodage du jeu pour pour Amiga.

      Les graphiques sont affichés en perspective à un point, avec le point de fuite au centre de l’écran. Le vaisseau du joueur est limité à une circonférence autour du bord de l’écran et peut se déplacer dans n’importe quelle direction le long de cette trajectoire. Tous les tirs du joueur convergent vers le point de fuite.

      La majorité des ennemis sont des vaisseaux spatiaux, qui doivent être détruits pour terminer un niveau. Ils apparaissent soit au centre de l’écran, soit sur l’un des bords, et se déplacent en tourbillonnant. Ils peuvent tirer sur le vaisseau du joueur ou le détruire par contact. Ils planent près du centre de l’écran après avoir terminé leur déploiement et s’envolent parfois vers l’extérieur pour tirer sur le joueur. S’ils ne sont pas détruits par le joueur, les vaisseaux ennemis s’envolent progressivement un par un.

      Il existe également d’autres types d’ennemis : des satellites, des astéroïdes et des générateurs de rayons laser. Ceux-ci apparaissent par intermittence et disparaissent rapidement d’eux-mêmes s’ils ne sont pas détruits par le joueur.

      Les satellites se matérialisent en un groupe de trois juste devant le joueur après que les vaisseaux ennemis ordinaires ont fini de se déployer. Ils tournent en rond et tirent sur le joueur. Si le joueur possède l’arme de base lorsque les satellites apparaissent, celui du milieu est un objet ressemblant à un soleil. S’il est détruit, le vaisseau du joueur reçoit une meilleure arme. Si l’arme supérieure a déjà été obtenue, tous les satellites sont identiques.

      Les astéroïdes partent du centre de l’écran à intervalles réguliers. Ils ne peuvent pas être détruits, mais un petit bonus de points est accordé lorsque l’on tire dessus.

      Les générateurs de rayons laser s’envolent parfois en ligne droite depuis le centre de l’écran. Ils sont constitués de deux segments de générateur avec un rayon laser entre eux ; la destruction de l’un des deux générateurs désactive le rayon. Le vaisseau du joueur est détruit par un contact avec les générateurs ou le faisceau.

      Le joueur commence le jeu « 2 WARPS TO NEPTUNE ». Après avoir terminé chaque niveau, le joueur se rapproche d’une planète. Chaque fois qu’une planète est atteinte, le vaisseau du joueur est vu en train de voler vers elle, puis un court tour de bonus est joué, où le joueur peut tirer sur les vaisseaux ennemis pour obtenir des points de bonus sans craindre d’être détruit par eux. Chaque ennemi détruit au cours de la phase bonus rapporte 100 ou 10 000 points pour l’ensemble des 40. Après avoir atteint Neptune, le joueur se trouve à trois distorsions d’Uranus et progresse à travers Saturne, Jupiter, Mars et enfin la Terre, en prenant trois distorsions pour atteindre chaque planète, puis il recommence. À l’étape 1 et à toutes les 10 étapes suivantes, les ennemis ne tirent pas sur le joueur lorsqu’il entre dans l’écran.

      Après avoir terminé l’étape bonus de la Terre, le joueur doit traverser le niveau rapide « 3 WARPS TO NEPTUNE » avant de pouvoir revenir au début du jeu.

      Des vies supplémentaires seront accordées à certains seuils de points, variant d’une machine à l’autre, mais lorsque le score du joueur est supérieur à 999 990 points, il ne peut plus obtenir de vies supplémentaires basées sur le score.

       

       

      Source:
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=120498
      https://www.youtube.com/@jean-francoisfabre4170
      https://jotd666.itch.io/
      https://en.wikipedia.org
      https://www.mobygames.com/game

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.