Gloom 3 Zombie Edition ECS/AGA/RTG (1997 Guildhall)

Forum News Room Actualités Gloom 3 Zombie Edition ECS/AGA/RTG (1997 Guildhall)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #134221
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14691

      Gloom 3 Zombie Edition / Ultimate Gloom (1997 Alpha/Guildhall)

      Gloom a été écrit en Blitz Basic par Mark Sably. Le jeu affiche 256 couleurs en AGA/RTG et 64 couleurs en ECS.

      Le jeu utilise le moteur de Gloom 2 (deluxe).

      Gloom 3 Zombie Edition (1997 Alpha/Guildhall)

      Dans chaque niveau, votre objectif est de trouver une sortie avant que vos 3 vies ne s’épuisent. Dans des niveaux spécifiques, vous devez vaincre (ou vous échapper) des boss ennemis.

      Cela ne fait que trois semaines que vous êtes revenu de votre précédente mission, apparemment pour obtenir des informations à transmettre au Conseil du Nouvel Ordre Mondial. La réalité vous habiterait pendant des années et serait ravivée chaque nuit dans vos rêves, mais vous aviez le sentiment qu’une fois que le Conseil aurait reçu votre rapport, il déciderait soudainement qu’il y avait des missions pour celui qui avait survécu aux cultistes obsessionnels et à leurs serviteurs.

      D’ordinaire, il y avait une pause d’environ six mois entre chaque mission, le temps de récupérer et de se rétablir, mais maintenant vous vous trouvez devant la même porte que celle devant laquelle vous vous trouviez il y a seulement quelques semaines, vous espérez que les circonstances de votre prochaine mission seront considérablement moins dangereuses… bien que secrètement vous sachiez qu’elles ne le seront pas.

      Une fois à l’intérieur, vous voyez les sept vieux hommes vêtus de gris et cachés dans les étendues caverneuses de leurs propres trônes sombres, l’un des hommes appuie sur un seul bouton et le projecteur tombe sur vous et ils commencent à parler.

      “Nous sommes heureux que vous ayez accompli votre mission avec succès”, remarque l’un d’eux.

      “Tout comme moi”, répondez-vous.

      “Il est… regrettable que nous devions vous rappeler à notre service si rapidement, mais un problème est apparu et il doit être résolu avec la plus grande célérité et nous ne connaissons qu’un seul homme capable d’agir avec une telle célérité… vous.”

      la phrase s’est terminée et il y a eu un silence complet, puis un autre homme a parlé, juste à votre droite.
      “Acceptez-vous ?”

      La question n’est pas pertinente car cela signifierait une mort certaine si vous refusiez, donc vous choisissez la vie, pour cette fois au moins.
      “Oui, j’accepte. Quelle est la mission ?”

      “Comme vous le savez sans doute, plusieurs planètes du quadrant Bêta sont réservées aux essais militaires et à la recherche sur les armes, les produits chimiques et autres.

      “En effet”, répondez-vous, soudainement intéressé malgré vous, il y a beaucoup de rumeurs sur le quadrant Bêta et peu de faits.

      “Vous devez aller sur la planète Splinn et enquêter sur une situation qui s’y est développée.

      “Une situation ?”

      “Un certain nombre de sujets de l’usine ont été accidentellement exposés à une forme d’arme biologique anti-personnel que nous développions pour soutenir nos efforts contre nos ennemis de la ceinture extérieure de l’empire. Cette substance biologique provoque un processus de transformation au fil du temps, entraînant la mort puis la réanimation des tissus des mammifères. En bref, elle tue, comme elle est censée le faire, mais ramène ensuite les morts à la vie… d’une certaine manière.

      Ces créatures ont besoin de chair humaine vivante et beaucoup d’entre elles perdent la capacité de se souvenir de leurs compétences humaines dans les jours qui suivent leur mort. Initialement, cela n’aurait pas été un problème, les forces de sécurité de la planète les ont capturés et les scientifiques ont recommencé leurs expériences sur ces cadavres zombifiés.”

      “Alors pourquoi avez-vous besoin de moi ?” vous interrompez avec une inquiétude croissante.

      “Nous pensons que l’ennemi des planètes extérieures a saboté les champs de confinement et compromis les mesures de sécurité, exposant tous les occupants de la base à l’agent biologique. Votre mission est d’entrer dans la base, d’éliminer toutes les formes de vie non humaines que vous rencontrez et de sécuriser les 50 ponts. Une fois cela accompli, vous devez laisser un dispositif thermonucléaire tactique dans le niveau le plus profond, là où se trouvent les réacteurs, puis, une fois à bord d’un vaisseau, faire exploser le dispositif depuis l’orbite. Cela garantira qu’il n’y a aucune chance que l’infection se propage aux colonies des systèmes voisins. Nous vous verrons dans une semaine après l’achèvement de votre mission, bonne chance.”

      Sur ce, la lumière s’éteint et la porte s’ouvre derrière vous, vous n’avez jamais vu leurs visages et vous ne savez pas s’ils pensent que vous reviendrez mais vous jurez que vous le ferez……

       

      Mode deux joueurs:

       

      Affichage ECS:

      Violence:

      Mode Meaty/Nasty:  les larves des ennemis explosent plus violemment mais disparaissent rapidement.

      Mode Messy/Dirty: toutes les larves des ennemis vaincus resteront sur le sol où ils sont morts jusqu’à ce que le niveau soit terminé.

      Mode triche:

      Dans l’écran “ABOUT GLOOM”,  maintenir la touche ‘HELP’ et appuyez sur fire sur le joystick. L’écran clignotera en violet pour indiquer que le mode triche est actif.

      1-5  Sélection de l’arme puis à nouveau pour améliorer (jusqu’à  cinq fois).
      0: Augmente la santé
      HELP : Passe le niveau

       

      Configuration requise minimum:
      ECS
      68020
      2 Mo Chip + 512 Ko Fast

      Configuration standard:
      AGA
      68030
      4 Mo Fast Ram

      Configuration recommandée:
      AGA/RTG
      68040
      6 Mo Fast Ram

       

       

      Téléchargement: ISO (aminet) / WHDLG

      (WHDLG préparé avec les exécutables réinitialisés pour enlever les assign et les data décompressés)

       

      Autres jeux de la série Gloom:
      Gloom 1 (1995 Black Magic/Guildhall)
      Gloom 2 Deluxe (1996 Black Magic/Guildhall)
      Gloom 2.5 special edition (1997 Black Magic/Guildhall)
      Gloom 4 Zombie massacre (1998 Alpha/Islona)
      Gloom Mod Map (1995-2014)
      Gloom 8bit killer (2014 Mnich/Amigafans)
      Gloom Deathmask (2014 Mnich/Amigafans)
      Gloom Did It come from the desert (2014 nittamituaki)
      Gloom Jecht Battle (2014 nittamituaki)
      Gloom Spekkio Battle (2015 nittamituaki)
      Gloom ultimate maze (2015 nittamituaki)
      Gloom x-men (2017 nittamituaki)

      Source:
      http://hol.abime.net/1799
      https://nitta.sakura.ne.jp/gloom-mod/gloom-mod-information.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.