Gameplay des jeux

Forum Amiga Gaming Gameplay des jeux

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #5601
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7452

    A votre avis, qu’est ce qui fait qu’un gameplay sera réussi ou non dans un jeu. Et comment se crée t’il ?

    Y a t’il des approches spéciales à avoir lors de sa définition ?

    Quel(s) critères doivent être retenus (suivant le type de jeu) ? Et comment les appliquer.

    Pourquoi le jeu X sera mou (brian le lion, pas taper :-p ) alors que le jeu Y sera hyper nerveux dans +- les mêmes conditions graphiques et sonores (toki ou BCKid) ?

    A vos avis…

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #5661
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7004

      Selon moi un Gameplay réussi s’est :

      1. Un jeu très réactif sans latence ni ralentissement.

      2. De la précision mais pas trop. Nos vieux joystick ne sont pas exactement des maitres de précisions de part même leur conception. Les jeux doivent donc être fait en prenant ce point en compte. Si on doit sauter d’un endroit précis pour attraper la plateforme suivante on doit prévoir que le point de saut sera plus ou moins exact et ajouter cette tolérance dans l’algo.

      3. Le fin du fin sauter avec le second bouton pas avec le joystick vers le haut. (Enfin je dis sauter mais ca peut être accélérer ou autre)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.