Faster (Retro Racing) en développement

Forum News Room Actualités Faster (Retro Racing) en développement

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Aladin
      • Level 25

FASTER pour Amiga : un nouveau jeu de course 50fps porté à partir de la version existante Atari STE.

Message de Jonathan Thomas (07/03/2025) (X) (BlueSky)

Voici les premières images en développement de la conversion OCS/ECS Amiga de mon jeu FASTER STE.

Des comportements bizarres/imprévus du chipset et des défis d’optimisation ralentissent quelque peu les choses, donc pas de plans pour parler d’une date de sortie pour l’instant !

Message de Jonathan Thomas (09/03/2025) (X) (BlueSky)

Le jeu est maintenant jouable avec un joystick. Beaucoup de travail reste à faire – HUD non implémenté, pas de son et des tonnes d’optimisation nécessaires pour correspondre à la version STE. Je suis très content des progrès accomplis !

Il s’agit toujours de mettre en place les bonnes fondations sur lesquelles s’appuyer.

sodapop
        • Level 5

C’est le portage de WEC Le Mans (arcade) ? En tout cas le sprite de la voiture est le même ;-)

Staff
        Aladin
          • Level 25

Message de Jonathan Thomas (2109/03/2025) (X)

Passage à des plans de bits entrelacés pour permettre le dessin de bob en un seul passage. Envisager la meilleure utilisation des sprites Copper et HW pour maximiser le framerate.

Soyez assurés que ce n’est pas une conversion STE->Amiga paresseuse !

Message de Jonathan Thomas (23/03/2025) (X) (BlueSky)

Le gradient de ciel en COPPER est maintenant en place, ce qui permet de réduire le nombre de plans de bits dans certaines parties de l’écran pour de meilleures performances. Il y a encore des chutes d’images quand l’écran est occupé, mais j’espère que l’optimisation permettra d’y remédier.

Prochaine étape : l’affichage du statut et le compteur de vitesse, en utilisant un mélange de sprites HW et de bobs.

Message de Jonathan Thomas (25/03/2025) (X) (BlueSky)

Suite à de nombreuses réflexions, le compteur de vitesse en bas à droite a été remplacé par des sprites matériels, ce qui donne un bon coup de pouce aux performances et d’autres avantages intéressants sur lesquels je reviendrai plus tard.

J’ai bien dit qu’il ne s’agirait pas d’une conversion paresseuse STE->Amiga.

Message de Jonathan Thomas (28/03/2025) (X) (BlueSky)

Ajoute actuellement des bobs pour l’affichage de l’état supérieur. Les chiffres de l’heure seront des sprites matériels.

Comme pour la version STE qui l’a précédée, chaque nouvelle fonctionnalité nécessite un travail d’optimisation dans d’autres domaines afin de conserver ce framerate de 50fps si important !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.