[ESTIM.] Amiga 1200 + MK2 + 1221LC

Forum Petites Annonces Amiga [ESTIM.] Amiga 1200 + MK2 + 1221LC

  • Créateur
    Sujet
  • #91178
    Marc
    • Level 3
    • Messages : 84

    Bonjour à tous,

    Après de nombreuses questions existentielles, j’ai pris la décision de vendre « mon Amiga », pour me recentrer sur mon premier amour de jeunesse : le C64.

    L’ensemble se compose :
    * AMIGA 1200, passé dans les mains d’HALIFAX pour une opération de maintenance, et qui a notamment ajouté un lecteur interne Compact Flash, avec WB et jeux. De mon côté j’ai complété par un adaptateur PCMCIA. Je précise que l’alimentation est une alimentation de type PC, la encore réalisée par HALIFAX
    * Indivision AGA MK2 CR, achetée en octobre 2019 chez iCOMP; facture fournie
    * ACA1221LC – une petite carte accélération sans prétention, mais qui fait le job. Achetée en février 2020 chez iCOMP; facture fournie.

    Pour être absolument transparent, je précise que l’Amiga est parfois capricieux au démarrage, surtout à froid. Je ne me suis jamais trop penché sur la raison, de toute manière je n’y connais rien, mais il n’est pas rare de devoir faire un ON/OFF 2/3 fois de suite pour que le WB se charge depuis la carte SD.

    J’ai bien une ou deux photos a mettre en ligne, que vous trouverez ci-dessous. Je précise que le moniteur et l’enceinte présents sur la seconde photo ne font pas partie du prix :)

    J’avais en tête 700€ pour l’ensemble, mais n’étant pas certain du prix, je me permets de solliciter vos avis.

    Bien cordialement,

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #91226
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      Bonjour @Marc

      Étant donné que tu demandes l’avis sur le prix, je me permets de te donner le mien :-)

      700€ c’est quand même une méga somme d’argent.

      Perso je serais plutôt partie vers les 350-400€ l’ensemble comme tu le décris, bon, le soucis est aussi que si tu fais un bon prix, il faut aussi t’assurer que l’ensemble partira bien chez une personne qui va en prendre soin et non revendre dans l’heure qui suit (comme c’est malheureusement trop souvent le cas).

      En plus, et c’est tout à ton honneur car tu es honnête de le dire, il y a un soucis intermittent au démarrage, c’est peut être une bêtise mais peut être pas.

      Voilà tu as mon avis neutre car je suis pas intéressée ayant déjà tout ça à la maison :-)

      (A voir certains prix sur le net, je me dis que si je venais à vendre ma collection il y en aurait pour une sacrée somme d’argent, mais bon prix affiché ne veut pas dire non plus prix vendu.)

      Bonne vente.

       



      #91249
      SPeCTRo88
      • Level 2
      • Messages : 51

        Je vais donner mon avis sur ce sujet.

        si on considère que chaque carte coûte 150€ neuves, le 1200 les differents autres composants je dirais complet 500€ et possiblement 700€ sur ebay surtout avec la mkiicr qui est assez recherchée car quasiment introuvable car ce conn.rd de Jens ne dois plus en avoir

        #91253
        Nuigurumi
        • Level 1
        • Messages : 13

          Personnellement, je regarde depuis trois semaines car je recherche un Amiga 1200 et les prix sont très variables.

          Sur eBay, j’ai vu un ensemble A1200 + écran + disquette WB + périphériques d’origines + 2/3 jeux (pas de boites) et à venir chercher sur place qui ne s’est pas vendu et est toujours à 350€ à ce jour (lien). J’habiterais à côté je serais déjà allé le chercher :-)

          D’autres, en version qwerty, ce sont vendus sans écran, juste l’A1200 + souris + manuels/WB (ou moins) autour de 250€ à 350€ sans les frais de livraison (lien).

          Enfin, d’autres mettent en vente l’A1200 préparé et avec extension mais avec uniquement l’alimentation à 650€. Mais l’annonce est toujours là après 3 semaines (lien).

          Dans ton cas, si l’on ajoute qu’il a été révisé et les cartes additionnelles (300€ neuf mais maintenant d’occasion malheureusement), je pense que le prix est plus élevé.

          Par contre, l’absence de l’alimentation original, manuels et disquettes peuvent baisser légèrement le prix.

          Je penche donc vers la proposition de SPeCTRo88 mais je ne regarde que depuis peu et ne suis pas un expert.

          #91259
          Marc
          • Level 3
          • Messages : 84

            Bonjour à tous,

             

            Merci beaucoup pour tous vos avis, qui plus est documentés. J’ai peut-être visé un peu haut avec 700 € – ou du moins visé un tarif « ebay », et ma réflexion était motivée par la rarement de l’indivision MK2, qui demeure rare, et dont les prix s’envolent dès qu’il y en a une de disponible :)
            Et puis c’est toujours plus facile de baisser le prix, plutôt que de l’augmenter.

            Je vais poster une annonce avec un prix de départ de 600€.

            On verra bien :)

             

            Encore merci !

             

            Bien cordialement

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.