Dig FR (ScummVm 1995 LucasArts)

Forum News Room Actualités Dig FR (ScummVm 1995 LucasArts)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #74997
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11044

    The Dig (1995 LucasArts)

    Jeu d’aventure développé et édité par LucasArts le 30 novembre 1995 sur PC et Mac. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction inspiré d’une idée créé à l’origine pour la série Histoires fantastiques de Steven Spielberg. Le joueur incarne le commandant Boston Low, leader d’une équipe de cinq astronautes devant placer des explosifs sur un astéroïde afin de le faire exploser avant qu’il n’entre en collision avec la Terre. Le jeu a été conçu par Noah Falstein, Brian Moriarty et Sean Clark.

     

    Jeu en français intégral

    Fonctionne avec ScummVm (v0.2 Scumm v7 320×200 256 couleurs). Compatible avec les DATA des versions PC/Mac.

    Synopsis:

    Le jeu débute alors que le radiotélescope de Bornéo détecte l’approche d’un astéroïde qui menace d’entrer en collision avec la Terre. Les autorités planifient alors une expédition pour planter des explosifs à sa surface afin de modifier sa trajectoire et une équipe de cinq personnes embarque à bord de la navette spatiale Atlantis pour mettre ce plan a exécution : le capitaine Boston Low, le pilote Ken Borden, la journaliste Maggie Robbins, l’archéologue Ludger Brink et la technicienne de la NASA Cora Miles.

    Après avoir réussi à altérer la trajectoire de l’astéroïde, ils découvrent que celui-ci est creux et commencent à l’explorer. Lorsque Low, Robbins et Brink pénètrent à l’intérieur, ils sont pris au piège dans l’astéroïde qui accélère et commence à s’éloigner de la Terre. Les trois astronautes sont finalement libérés mais découvrent en sortant qu’ils sont sur une planète extra-terrestre. Sur celle-ci, ils trouvent les vestiges d’une ancienne civilisation qui semble aujourd’hui éteinte. Guidé par une forme d’énergie spirituelle, ils parviennent à un endroit où le sol semble dissimuler une ouverture. Brink commence alors à creuser mais le sol cède sous son poids, mettant à jour une caverne souterraine. Low et Robbins ne tardent pas à retrouver son corps sans vie dans les décombres, puis ils commencent à explorer la caverne. Dans ce qui semble être un musée, Low découvre deux cristaux contenant un liquide vert. Après avoir vu une démonstration de leur fonction dans le musée, Low les utilise pour ramener Brink à la vie. Ils cherchent ensuite un moyen de retourner sur Terre en déchiffrant les textes et les images trouvés dans les vestiges. Au cours de leurs recherches, ils découvrent une pyramide qui abrite le corps d’un extra-terrestre qu’ils ramènent à la vie avec les cristaux. Celui-ci leur explique que son espèce, après avoir été corrompue par les cristaux, a quitté ce monde pour un autre univers, Spacetime Six. D’après lui, ses congénères n’ont cependant pas réussit à revenir dans ce monde et seuls ces derniers pourraient fournir aux trois astronautes un vaisseau capable de rejoindre la Terre. Low propose alors de rejoindre Spacetime Six afin de leur montrer comment revenir, mais cela nécessite de réactiver le portail qu’ils avaient utilisé. Pour l’alimenter, ils récupèrent deux cristaux mais, rendu fou par ces derniers, Brink attaque Low pour s’en emparer, et il meurt dans le combat. Pendant l’ouverture du portail, Robbin se fait tuer, mais Low parvient à atteindre Spacetime Six puis à faire revenir les extra-terrestres dans leur monde d’origine. Ils ramènent Brink et Robbins à la vie, en prenant soin de libérer Brink de sa folie pour les cristaux. Les aliens reconstruisent alors un vaisseau spatial pour les trois astronautes qui rejoignent la Terre en compagnie des représentants extra-terrestres.

    Configuration requise:
    Version ScummVm 256 couleurs: AGA-RTG / 68040

     

    Vidéo longplay PC: (VF) Partie 1

    Vidéo longplay PC: (VF) Partie 2 à 3
    https://youtu.be/IlGJrUSr49o
    https://youtu.be/QVbUkvC40yw

     

    Téléchargement Scummvm:
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/

    Téléchargement: HDD (DOS LTF FR) / HDD (Patch VOST)

    You must be logged in to view the hidden contents.

    Téléchargement (payant): HDD (WIN Steam US) / HDD (WIN GOG US) / HDD (PatchFR)

     

    Source:
    https://www.scummvm.org/
    https://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.planete-aventure.net/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.