Demo(s) Favorite(s) sur C-64

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … Demo(s) Favorite(s) sur C-64

  • Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PZAWA, le il y a 6 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3496
    PZAWA
    • Level 6
    • Messages : 316

    Tout est dans le titre :-)

    La première que j’ai vu est le remake « Second reality » et j’ai toujours un petit faible pour elle (surtout pour la bande sonore).

    Mais pendant longtemps, ma préférée fut « Deus-Ex » machina malgré toute les tueries techniques qui arrivaient chaque années.

    Et puis le groupe Hitmen a produit Artphosis en 2012: je n’ai jamais vu une démo qui a fait autant d’effet sur moi (j’en avais presque les larmes au yeux :lol: )

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #3499
    donamiga
    • Level 5
    • Messages : 249

      scrollwars, mais elles sont toutes des tueries actuellement : cette machine me tue, comme l’Amstrad 6128 ! je le regrette celui-là, pfff



      #3502
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7010

        Pour ma part je redécouvre le C64 depuis quelques semaines/jours via le 1541II. Je n’ai pas encore de demo favorite mais je suis clairement sur le cul quand je vois les prods qui sont faites aujourd’hui. Je crois que le plus bluffant est de les lancer sur un vrai C64 et de réaliser qu’elles tournent réellement, ce ne sont pas juste des prods pour emulateur sur pc.

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #3505
        Ancien Membre
        • Level 7
        • Messages : 402

          L’une des dernières démos qui m’a beaucoup plu est aussi de Hitmem : Monumentum releasée à la X2016 : http://csdb.dk/release/?id=151258 .

          Le C64 est la plateforme rétro qui a la scène la plus active, des centaines de prods chaque année et ça c’est génial :good:

          #3511
          ryosaeba
          • Level 4
          • Messages : 140

            J’adore le C64. C’est d’ailleurs ma machine favorite.

            Y-a-t-il une démo équivalente sur cette machine à celle du CPC :

             

            #3516
            Ancien Membre
            • Level 7
            • Messages : 402

              #3526
              PZAWA
              • Level 6
              • Messages : 316

                + DonAmiga:

                A oui Scrollwar est egalement une des mes favorites.

                https://www.youtube.com/watch?v=fKG3N86Zkjw

                +Jim:

                Je dirais même qu’elles tournent mieux que sur les émulateurs par exemple il me semble que « Vicious SID » lors de sa sortie ne tournait correctement sur aucun émulateur.

                +Ryosabea:

                Tu veux dire quoi par équivalant ?

                 

                +Maykreyjic:

                Chouette ! un codeur C-64 ! :-)   J’ai regardé tes intros; elles me plaisent beaucoup. C’est dommage que il n’y ait pas plus de francophone sur le C-64…

                 

                 

                #3530
                ryosaeba
                • Level 4
                • Messages : 140

                  @PZAWA

                  Sur différents sites CPC, cette démo est considérée comme étant la plus impressionnante. J’aurais voulu savoir si cette demo pourrait être transposée sur C64 ?

                  #3531
                  PZAWA
                  • Level 6
                  • Messages : 316

                    Salut ryoseaba :)

                    Oui je la connais bien cette démo c’est seulement dommage que pas plus de tueries ne sorte sur le CPC.

                    hmm… selon moi, la transposer parfaitement sur C-64 est quasi-impossible.

                    Je connais pas bien l’Amstrad CPC (et je le regrette) mais, par exemple, il est plus facile avec celui-ci de faire sauter les bords de l’overscan que sur C-64. Donc exit, par exemple, toutes les bidouilles pleine écran: il faudra faire autrement. Mais je peux me tromper ?

                    J’ai toujours trouvé la différence architectural des ordis 8 bits entre eux (c-64, atari 8, msx, cpc) assez remarquable et cela se ressent sur les démos.

                    #3535
                    Ancien Membre
                    • Level 7
                    • Messages : 402

                      @PZAWA, Merci. Je développe principalement des jeux.

                      #6608
                      PZAWA
                      • Level 6
                      • Messages : 316

                        Histoire de faire vivre le fil. Une démo sortie en 2014 et qui en a impressionné plus d’un:

                        https://www.youtube.com/watch?v=yW5v93P-gBw

                        les commentaire sur youtube font rire: y en a un qui n’y croit pas que c’est un C-64 standard qui fait tourner cela et crie à l’imposture :lol:

                        http://www.pouet.net/prod.php?which=63545

                        ce qui me plaît le plus dans cette démo et le clin d’œil à Kraftwerk et le bande son de la deuxième partie :good:



                        #6609
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 22
                        • Messages : 7010

                          Ils ont une jolie routine de compression / replay video  B-)

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          #20305
                          PZAWA
                          • Level 6
                          • Messages : 316

                            Quelques demos de 2018

                            Du même auteur que celui d’Eclectic avec ces routines de decompression et son codec audio

                            Pain in the asm très sympa

                            :-)

                            #20371
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 22
                            • Messages : 7010

                              Autant je comprend que l’algo de compression/decompression animation/audio est impressionnant sur un C64 autant globalement je trouve ca assez chiant a regarder.

                              Pain in ths ASM est très sympa en revanche. Bonne gestion de la palette c’est plaisant. Et l’écran des greets est juste priceless ! :lol:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #20376
                              PZAWA
                              • Level 6
                              • Messages : 316

                                Bein je suis d’accord avec toi; autant Eclectic était bien surtout pour moi grâce a ça deuxième partie et puis la fin avec Sabrina … enfin c’était bien enchaîné. Ce coup ci c’est beaucoup moins inspiré et de façon général c’est pas le type de démos que je préfère même si c’est super impressionnant.

                                A oui le greeting de Pain in Asm je n’ai pas eu le courage de lire jusqu’au bout :lol:

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.