Débat sur les joysticks

Forum Amiga Gaming Débat sur les joysticks

  • Ce sujet contient 42 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 4 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #42969
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4077

    Ahhh Speedball 2… je crois que je pourrai en parler des heures. Mais je garde ça pour plus tard, histoire qu’on ne dise pas tout suite de moi : « Oh tu nous saoules avec ton Speedball! »

    En tout cas l’entretien des Joysticks je connais ça… et en trouver un qui convienne bien (à tout les points: robustesse, précision et confort..) pour Vroom, ça m’a pris un moment…

    A l’époque j’y jouais avec un modèle qui ressemblais au « Cheetah Annihilator » (en noir) dont je m’étais débarrassé du manche, après casse, et avec un p’tit bricolage maison j’en avais fait un modèle qui dans l’ergonomie se rapproche d’un stick Atari 2600. Pour moi c’était mon « arme à record » pour tout un tas de jeux, dont Vroom.

    Mais il était tout de même épuisant lors de cessions de Vroom complètes.

    Dans les années 2000 lors de petites compétitions sur des jeux de courses dont Vroom (avec XXR entre autres), j’ai fait un paquet de tests pour déterminer quel Joystick me convenait le mieux pour ce jeu. Et c’est le Quickjoy sv 122 qui est sortit du lot. Avec lui j’étais compétitif et le confort était là. C’est devenu alors mon « volant » pour ce jeu.

    Et puis sur ce concourt, étant donné qu’une partie de mon matériel est actuellement dans des cartons inaccessible (pour cause de travaux/bordel/manque de temps pour tout sortir et ranger comme il faut) dont mes fameux Quickjoy sv 122, il m’a fallu essayer un autre Joy.

    En début d’année j’ai récupéré plusieurs Joysticks que j’avais prêté, dont le « Super Professional Joystick », qui à ma grande surprise à été parfait sur tout les points. Je m’en sert d’ailleurs pour d’autres jeux et il répond au quart de tour.

    Je m’aperçois que j’ai peut-être envie de faire un sujet sur mes Joysticks avec des photos et tout ça….. Faut que je regarde s’il n’y a pas déjà un sujet là dessus. Et que je prenne le temps.

    Et ça n’enlève pas que quand même chapeau! a la souris…

     

     

    Très belle chute Bud!

Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #66238
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

      Joli boulot, tu es au top Saya avec ca !  B-)

      Plus qu’a venir faire un super score sur le concours du mois maintenant  ;-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #67098
      miga1000
      • Level 5
      • Messages : 210

        My wife m’offre une imprimante 3D (creality 3D), la je sens que je vais faires des boitiers comme pour mon HC508, de souris Tank aussi, j’ai plein de projet pour mon amiga avec elle.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        #67144
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          Merci Madame Saya :)

          Hâte de voir ce que tu vas pouvoir faire avec

          #67223
          miga1000
          • Level 5
          • Messages : 210

            Il traîne sur la toile les fichiers d’imprimante 3D de la coque de la souris tank de nos amigas.

            Déjà j’ai dans l’idée de faire deux moitiés (vue qu’il y a deux parties) de couleurs différentes, comme une coque inférieur rose et la supérieures jaune (rien de bien fixé pour l’instant), puis y mettre un cordon noir (pour marqué la différences avec celle d’origine), voir d’une couleur chatoillante.

            quoi que sortie avant, c’est surprenant de les voir.

            thomson mousse

            exel mousse

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            #67227
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4077

              @ sayasupacrew: effectivement, comme le dit Jim, tu m’as l’air bien équipé maintenant! A quand un score dans le concours du mois?

              J’aime bien les coloris de l' »exelmouse ».

               

               

              Très belle chute Bud!

              #67230
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14590

                Un nouveau PAD CD32 par MickGyver. Le KTRL CD32+

                source:
                http://eab.abime.net/showthread.php?t=98935

                #67259
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4077

                  Ah lala! C’est génial de nos jours de voir des petits joujoux comme ce nouveau contrôleur. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ce serait tout aussi génial s’ils arrivaient à décliner cette manette en mode « stick »! Même si je suis l’un des dernier (si ce n’est le dernier … :cry:   ) à jouer au joystick dans ce monde dominé par les pads!

                  Je suis sur qu’il y aurait moyen malgré le nombre de boutons…

                  En fait je suis jaloux! NA!

                  On fait le boulot pour les padeux! mais pas pour les dinosaures comme moi! Nul!

                  :-p

                   

                   

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #67263
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    L’évolution a conduit à la gestion multi boutons. Le problème est d’intégrer tous les boutons avec un joystick, mais j’imagine que rien n’est impossible, espérons

                    #67265
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      s’ils arrivaient à décliner cette manette en mode « stick »

                      Il n’existe qu’un seul mode stick…

                       

                      :lol: :lol:

                       

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #67275
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4077

                        @ Zarnal:

                        Hélas … en tant qu’éternel râleur, je me dois de réagir….

                        :rant:   Qu’est-ce que c’est que ce cette couleur mauve à la noix … et pour « Gaucher » en plus! Encore une fois!! :rant:   Non mais!… je croyais qu’on vivait dans un monde de droitier! Faudrait savoir!!! :rant:

                        :-p

                         

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #67707
                        miga1000
                        • Level 5
                        • Messages : 210

                          Mutt2828: je ne suis pas un très bon joueur sur mes amiga, mais en l’occurence sur la console de mon enfance j’ai gardés les techniques du batton de joie de mes jeux favoris.

                          Scores sur Gloutons et Voraces

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          #67709
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Qu’est-ce que c’est que ce cette couleur mauve à la noix … et pour « Gaucher » en plus! Encore une fois!! :rant: Non mais!… je croyais qu’on vivait dans un monde de droitier! Faudrait savoir!!!

                            La photo n’est pas mon exemplaire. Le mien traine dans un coin depuis le milieu des années 2000. A l’époque j’étais parti sur la construction d’une borne mais les aléas de la vie ont fait que…

                            Bref, c’est une version PS/2 pour ne rien arranger :lol: . L’avantage est une latence +- nulle du périphérique puisque cela ne passe pas par l’USB. C’est du direct.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.