Dark Angel (1995 Archaos)

Forum News Room Actualités Dark Angel (1995 Archaos)

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 3 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #121064
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10984

    Dark Angel (1995 Archaos)

    Coder : Edward Burbidge
    Graphician : Karl Randay
    Extra: David Stevenson

    Jeu shareware qui a été codé en amos par Archaos (Karl, Edward, Dave) pendant l’été avant leurs entrées en fac. Ce jeu a massivement été influencé par Flashback et Another World dans un univers de type Blade Runner.

    Diffusé à très peu d’exemplaires, la version complète avait disparu depuis 25 ans. Seule une démo avec un niveau supplémentaire, ne comportant que 6 écrans, était disponible. La version complète refait son apparition après tout ce temps.

     

    Message de l’équipe de dev (2010):
    Je ne savais pas que quelqu’un serait encore intéressé par cela 15 ans plus tard. J’étais responsable de la moitié graphique du « jeu », si vous pouvez l’appeler ainsi. C’était essentiellement une façon de passer l’été avec un ami avant d’aller à Université. Après avoir terminé une première version légèrement frustrante et expérimentale (pour se familiariser avec AMOS), nous avons fait un long chemin pour en programmer une seconde, avec des graphismes plus petits et plus complexes, des armes différentes, fonctionnant de deux manières et la possibilité d’interagir davantage avec le environnement. Un peu comme une extension de FlashBack. Nous avons utilisé une technique de rotoscopie pour tous les mouvements des personnages. Filmer Edward effectuant divers mouvements de Jitsu dans le jardin, puis numériser dans DPaint pour l’artwork.
    En règle générale, la vie réelle et nos diplômes nous ont éloigné de l’amiga et ce n’est que cette semaine que j’ai pensé vérifier s’il existe encore quelque chose en ligne à ce sujet. J’ai peut-être encore du matériel qui traîne quelque part dans le garage. Je vais voir si je peux le déterrer.

    Réapparition du jeu en 2021: Amipeguser, membre d’a1k.org et actif dans la sauvegarde de jeu avait acheté le jeu et a retrouvé ses d7.

    Dark Angel (1995 Archaos)

    Texte d’introduction:

    Terre 2066

    Au début du siècle, les crimes violents n’ont cessé d’augmenter et le monde se transformait en une planète de la mort à un rythme alarmant. Dans le but de rétablir la loi et l’ordre, il y a trente ans, le gouvernement a construit des émulateurs humains artificiels destinés aux forces militaires et policières.

    Le crime n’a pas été complètement éliminé, mais il a été réduit à ce qu’il était autrefois. Le monde est revenu à une paix relative.

    Récemment, ces unités biomécanoïdes ont mal fonctionné, se sont déchaînées et sont devenues plus menaçantes que les terroristes pour lesquelles elles ont été conçues.

    Maintenant, une autre puissance est née, une organisation de membres humains seulement. Ce sont des assassins secrets ayant pour devoir de rechercher et de détruire des biomécanoïdes incontrôlables pour protéger l’humanité.

    Ces braves agents sont connus sous le nom de Dark Angels.

     

    Texte de l’histoire:

    L’humanité est entrée dans le 21e siècle dans un état de criminalité et de corruption. Les gangsters ont gagné des millions de dollars nationaux et ont régné sur de vastes étendues de terres. Les terroristes et les voleurs armés sont devenus les criminels de droit commun du monde.

    En 2017, le gouvernement australien a commencé à développer un type spécial de police ; en utilisant une technologie nouvelle et puissante, ils ont conçu et créé des formes de vie biomécanoïdes artificielles. Partie mécanique. en partie biologiques et en partie électroniques, ils ont combiné force et intelligence pour lutter contre le crime.

    Ils étaient enfin prêts en 2035. Ils ont été déployés à Sydney, puis dans toute l’Australie, et en moins de 12 mois, ils étaient même en service au milieu des nouvelles colonies sur Mars. Ils ont eu un effet profond. Bien que le crime n’ait jamais été complètement éliminé, le monde terroriste a été écrasé et le crime réduit à ce qu’il était autrefois.

    Mais la science avait l’habitude de faire des super-êtres aux frontières de la compréhension humaine, et leurs créateurs désespérés n’avaient pas pleinement compris ce qu’ils faisaient. Les biomécanoïdes ont commencé à mal fonctionner. Beaucoup se transformeraient en machines de destruction déchaînées sans raison apparente, et d’autres commencèrent à ressentir… Les biomécanoïdes avaient toujours été capables de penser par eux-mêmes, mais avec leurs émotions, ils devenaient aussi dangereux que les mêmes terroristes qu’ils avaient été conçus pour vaincre. Il a fallu six ans de violence renouvelée et de mort avant que les gouvernements de la Terre reconnaissent les biomécanoïdes pour les terribles créatures qu’ils étaient devenus.

    Encore une fois, ce sont les autorités de Sydney, en Australie, qui ont présenté la seule solution adéquate ; en 2663, une nouvelle force fut formée, cette fois entièrement humaine, entraînée selon les normes les plus élevées et équipée des dernières armes et technologies.

    Leur mission était de rechercher et d’éliminer les biomécanoïdes partout où ils les trouvaient, sans faire de prisonniers. Ces gens devaient être les plus durs et les meilleurs s’ils voulaient survivre, s’ils voulaient battre leurs homologues androïdes et donner une chance à l’humanité. Trois ans plus tard, ils se battent toujours. Les Dark Angels ont encore prouvé leur valeur au monde.

     

    Version démo:

    Niveau démo spécial

    Un programmeur frénétique chez Archaos Software s’est révolté et s’est branché sur l’ordinateur principal. Il a repris les gardes de sécurité cyborg et recâblé tous les interrupteurs.

    Dark Angel Corps envoie l’un de ses agents – VOUS – pour « désactiver » les biomécanoïdes et arracher le contrôle du bâtiment au programmeur fou.

    Vous devez vous frayer un chemin à travers le complexe et trouver les interrupteurs qui vous permettront d’accéder à la salle de contrôle. Là, vous devez détruire le dôme énergétique – une fois ses boucliers de protection éteints – coupant l’alimentation de l’ennemi et libérant ainsi le bâtiment.

    Ensuite, retournez à votre voiture et retournez au QG de Dark Angel. pour toucher votre salaire !

     

    Version complète:

    « Premier niveau »
    Bulletin spécial Nouvelles du réseau solaire

    Un navire transportant des informations et des équipements de pointe en route vers Mars a dévié plus tôt dans la journée en entrant en orbite. On pense que les terroristes biomécaniques ont détourné le navire pour sa cargaison principalement militaire. Les responsables du port spatial affirment que l’engin, qui se dirigeait à l’origine vers Utopia, a pris une orbite géostationnaire au-dessus d’Olympus Mons. Dark Angel Corps, qui est connu pour l’extrême secret de ses opérations, a déclaré que cette action a confirmé les croyances d’une base d’opérations avant-poste pour l’Organisation terroriste Cyborg. Ils ont assuré aux autorités martiennes qu’ils « s’occupaient du problème » et que le navire et la cargaison ne resteraient pas entre des mains terroristes.

    Biomécanoïdes

    Ce sont les ennemis. Vous ne pouvez pas être touché par le feu ennemi si vous êtes accroupi.

    Certains biomécaniques ne seront pas touchés si vous tirez en étant accroupi. A vous de déterminer lesquels !

    Rappelles toi:
    Les machines ne font pas d’erreurs…

     

    Configuration requise:
    OCS
    1 Mo de Ram

     

     

    Téléchargement (demo): ADF / WHDLG

    Téléchargement: ADF (3 D7) / WHDLG

     

    Source:
    http://hol.abime.net/3617
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=53719

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #121138
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 10
    • Messages : 1229

    Super News ! En tant que fan d’Another World, Flashback et Blade Runner (comme tout le monde quoi :lol: ) Dark Angel rejoint OnEscapee dans la (trop longue) liste des jeux que je dois (absolument) essayer. C’est inespéré que les fichiers aient pu être récupérés après tout ce temps. C’est donc un acheteur du shareware qui les a restaurées tandis que les concepteurs eux-mêmes n’avaient plus les données ? ça doit leur faire quelque-chose de voir ressurgir leur création 25 ans plus tard.



    #121143
    alexmenchi
    • Level 3
    • Messages : 71

    Très bien, on a plus qu’a attendre le second épisode désormais…

    #121144
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10984

    Le 2 n’est plus trop prévu pour amiga

    Message de Karl (2010):
    « Je prévois de faire la suite de Dark Angel en utilisant Flash, potentiellement pour la publication sur des appareils mobiles , mais cela va être un projet à évolution lente. »

    #121167
    DocteurGeek
    • Level 1
    • Messages : 29

    Le lien WHD fonctionne mais pas celui pour l’ADF :unsure:

    #121169
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10984

    Corrigé, j’avais oublié « adf » dans l’adresse, dsl du dérangement.

    #121195
    DocteurGeek
    • Level 1
    • Messages : 29

    Ah mais y a pas de mal ;)

    Merci beaucoup, j’irais le prendre demain :yahoo:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.