MOS: Caesar 3 remake Julius (Julius Team)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS [Gaming] MOS: Caesar 3 remake Julius (Julius Team)

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 4 années et 3 mois.
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  • #88128
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    Aladin
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      • Messages : 14799

      Caesar 3 (Impressions/Sierra)

      Jeu de gestion de type city-builder développé par Impressions Games et publié par Sierra On-Line en décembre 1998 sur PC et Macintosh. Le jeu fait suite à Caesar et Caesar II publiés respectivement en 1992 et en 1995. Le joueur y incarne un gouverneur d’une cité de l’Empire romain qu’il doit développer en satisfaisant son peuple.

      Caesar 3 remake Julius (Julius Team)

      L’objectif de ce projet est de créer une version open source de Caesar 3, avec la même logique que l’original, mais avec quelques améliorations de l’interface utilisateur, qui peut être jouée sur plusieurs plateformes. La même logique signifie que les jeux enregistrés sont 100% compatibles, et tous les bugs de gameplay présents dans le jeu Caesar 3 d’origine seront également présents dans Julius. Il est destiné à remplacer directement César 3, avec le même aspect et la même sensation, il n’y aura donc pas de changements majeurs dans l’interface utilisateur.

      Le portage Morphos a été réalisé par BeWorld.

      Caesar 3 remake Julius-Augustus (Julius Team)

      Le but de ce projet est de fournir un gameplay amélioré et personnalisable à Julius .

      Le portage Morphos a été également réalisé par BeWorld.

      Caesar sur Amiga:
      Caesar (1992 Golden Sector/Impressions)
      Caesar Deluxe (1993 Golden Sector/Impressions)

      Remakes et suites de Caesar sur PC:
      Remake PC sur Amiga France

       

      Téléchargement (Julius): HDD (exe MOS) / HDD (exe WIN)

      Téléchargement (Augustus): HDD (exe MOS) / HDD (exe WIN)

      Téléchargement (caesar 3): HDD (WIN LTF FR)

       

      Source:
      https://github.com/bvschaik/julius
      https://github.com/Keriew/augustus
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

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    • #88276
      Staff
      Doc Holliday
        • Level 11
        • Messages : 1354

        Je suis un vieux dino : je trouve que ces magnifiques graphismes fins et léchés … manquent de gros pixels ! :lol:

        320 X 200 forever



        #88277
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14799

          lol mais celui la reste raisonnable, c’était un jeu minimum 640×480 qui demandait en 98 un PowerPc601 ou un Pentium90 avec 16 Mo de Ram.

          #88391
          Staff
          Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7054

            J’y avais un peu joué sur PC à l’époque. Très bon jeu.

            Ca se porterait assez bien sur Amiga 68k étendu ca.

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #88398
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14799

              Quand je vois qu’il fallait un ppc601 et qu’à la même date j’avais un ppc603. Argh …

              #90756
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14799

                Ajout de la version d’Augustus pour MorphOs ( toujours réalisé par Beworld)

                Source:
                https://twitter.com/peloillebruno

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