MOS: Caesar 3 remake Julius (Julius Team)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS /Gaming MOS: Caesar 3 remake Julius (Julius Team)

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AladinAladin, le il y a 4 mois et 2 semaines.
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  • #88128
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    AladinAladin
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    Caesar 3 (Impressions/Sierra)

    Jeu de gestion de type city-builder développé par Impressions Games et publié par Sierra On-Line en décembre 1998 sur PC et Macintosh. Le jeu fait suite à Caesar et Caesar II publiés respectivement en 1992 et en 1995. Le joueur y incarne un gouverneur d’une cité de l’Empire romain qu’il doit développer en satisfaisant son peuple.

    Caesar 3 remake Julius (Julius Team)

    L’objectif de ce projet est de créer une version open source de Caesar 3, avec la même logique que l’original, mais avec quelques améliorations de l’interface utilisateur, qui peut être jouée sur plusieurs plateformes. La même logique signifie que les jeux enregistrés sont 100% compatibles, et tous les bugs de gameplay présents dans le jeu Caesar 3 d’origine seront également présents dans Julius. Il est destiné à remplacer directement César 3, avec le même aspect et la même sensation, il n’y aura donc pas de changements majeurs dans l’interface utilisateur.

    Le portage Morphos a été réalisé par BeWorld.

    Caesar 3 remake Julius-Augustus (Julius Team)

    Le but de ce projet est de fournir un gameplay amélioré et personnalisable à Julius .

    Le portage Morphos a été également réalisé par BeWorld.

    Caesar sur Amiga:
    Caesar (1992 Golden Sector/Impressions)
    Caesar Deluxe (1993 Golden Sector/Impressions)

    Remakes et suites de Caesar sur PC:
    Remake PC sur Amiga France

     

    Téléchargement (Julius): HDD (exe MOS) / HDD (exe WIN)

    Téléchargement (Augustus): HDD (exe MOS) / HDD (exe WIN)

    Téléchargement (caesar 3): HDD (WIN LTF FR)

     

    Source:
    https://github.com/bvschaik/julius
    https://github.com/Keriew/augustus
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

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  • #88276
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    Doc HollidayDoc Holliday
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    Je suis un vieux dino : je trouve que ces magnifiques graphismes fins et léchés … manquent de gros pixels ! :lol:

    320 X 200 forever



    #88277
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    AladinAladin
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    lol mais celui la reste raisonnable, c’était un jeu minimum 640×480 qui demandait en 98 un PowerPc601 ou un Pentium90 avec 16 Mo de Ram.

    #88391
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    JimJim
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    J’y avais un peu joué sur PC à l’époque. Très bon jeu.

    Ca se porterait assez bien sur Amiga 68k étendu ca.

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #88398
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    AladinAladin
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    Quand je vois qu’il fallait un ppc601 et qu’à la même date j’avais un ppc603. Argh …

    #90756
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    AladinAladin
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    Ajout de la version d’Augustus pour MorphOs ( toujours réalisé par Beworld)

    Source:
    https://twitter.com/peloillebruno

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