[C64] Scout the Stray (2022 LC)

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    Aladin
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    Scout the Stray (2022 LC

    Jeu de style PacMan.

    Le personnage que le joueur devra contrôler est Scout, un chien errant, qui doit traverser différents labyrinthes en grignotant les os qui y sont éparpillés et en évitant d’être capturé par les attrapeurs de chiens qui le poursuivent.
    Un niveau se terminera lorsque tous les os auront été mangés.
    Le jeu a 32 niveaux à compléter. Il faut dire cependant que les labyrinthes sont générés de manière procédurale de manière aléatoire, donc, à chaque nouvelle partie, le joueur se retrouvera face à des niveaux en constante évolution. Au fur et à mesure que le joueur avance dans les niveaux, la vitesse des chasseurs augmentera de plus en plus jusqu’à ce qu’il atteigne le dernier niveau.
    Comme arme de défense, Scout a à sa disposition des « aboiements », avec lesquels il peut effrayer les attrapeurs de chiens qui fuiront notre héros pendant quelques secondes. Tant que les ennemis ont peur, ils sont totalement inoffensifs. Cependant, les aboiements ne peuvent pas être utilisés de manière répétée, car il faudra environ 3 secondes avant de pouvoir aboyer à nouveau (en haut à gauche de l’écran, il y a une petite barre qui indique l’état « chargé » de l’aboiement).
    Pour chaque certain nombre d’os dévorés, une balle « magique » entrera en jeu qui, selon la couleur, effectuera différentes actions une fois récupérée. La boule rouge activera le « x3 » (les os mangés plus tard valent 30 points au lieu de 10). La boule bleue fera fuir tous les ennemis comme lors de l’utilisation de l’écorce. La boule violette activera une lettre à l’intérieur de l’écriture EXTRA placée en haut au centre de l’écran ; une fois l’écriture terminée, le joueur gagnera une vie. La balle cyan fera disparaître les attrapeurs de chiens pendant quelques secondes, après quoi ils rentreront par la porte d’entrée du labyrinthe comme si de rien n’était. Enfin, il y a une boule qui change de couleur et qui donnera un score différent en fonction de celle-ci (marron = 1000, vert = 2000, jaune = 3000).

     

     

    Téléchargement: D64 (csdb) / D64 (itch)

    Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG

     

    Les captures d’écran sont faites sous Magic64

    Source:
    https://itch.io/
    https://www.lemon64.com/
    https://csdb.dk/

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