[C64] Rastan (1987 Imagine/Taito)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] Rastan (1987 Imagine/Taito)

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xanxi, le il y a 2 jours et 16 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #158268
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15535

      Rastan (1987 Imagine/Taito)

      Jeu de plateforme action. Sorti en 1987 en Arcade.

      Cinq niveaux de jeu d’action et de slashing avec un boss à la fin de chaque niveau. De nombreux ennemis vous assaillent au cours de votre voyage, tels que des démons volants, des chimères, des valkyries, des piranhas, des morts-vivants et plus encore. Combattez jusqu’au bout et sauvez le pays de Lograth d’un destin certain.

      Le jeu propose différentes armes telles que des haches, des masses et des épées de feu, chacune avec ses propres attributs comme une portée étendue ou une puissance d’attaque. L’armure peut également être ramassée sous forme de boucliers, de capes et d’armures, réduisant les dégâts des attaques ennemies. D’autres articles incluent des anneaux (augmentent la vitesse de votre arme) et des bijoux pour des points bonus.

       

       

      Téléchargement: D64 (csdb)

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://www.lemon64.com/
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/

    Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #161451
      Xanxi
        • Level 1
        • Messages : 24

        Je ne connaissais pas la version C64 de Rastan, mais elle pique à côté du bijou 8 bits qu’est la version Sega Master System.

        Dommage qu’il n’y ait jamais eu de version Amiga.



        #161460
        demether
          • Level 10
          • Messages : 1209

          je n’aurai pas dit mieux. Un trés bon souvenir de la version master system, un des rares jeux que j’ai fini ! Graphiquement, ou du point de vue sonore, c’etait de la bombe. Je me rapelle encore de la musique…

          #161462
          Kimy
            • Level 17
            • Messages : 3523

            Je le confonds toujours avec « Rygar » ! La version SMS est effectivement pas mal du tout d’après les captures d’écran.

            La CPC également ! :yes:

            #161463
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 15535

              Autant la version MasterSystem (1988 Taito) est bien:

              Autant la version CPC (1988 Imagine) est trop lente:

              La version MSX (1988 Taito):

              La version Apple IIGs (1990 Novalogic):

              La version Ms-Dos (1990 Novalogic):

              Et enfin la version d’origine, la version Arcade (1987 Taito):

              #161465
              demether
                • Level 10
                • Messages : 1209

                quelle purge la version CPC ! graphiquement c’est sympa, mais quelle lenteur…La version MS est vraiment la meilleure version :good:

                #161486
                Kimy
                  • Level 17
                  • Messages : 3523

                  Ça va ! Ça va !! J’ai rien dit pour la version CPC… :lol:

                  Arcade rules ! :yes:

                  #161513
                  Xanxi
                    • Level 1
                    • Messages : 24

                    La version Apple II GS assure mais c’est un ordinateur 16 bits. L’éventuelle version Amiga aurait pu être équivalente ou mieux, sauf si aux mais d’US Gold pour une conversion au ras des paquerettes.

                    #161515
                    Kimy
                      • Level 17
                      • Messages : 3523

                      Carrément la version Apple II GS est proche de l’Arcade !

                      http://system16.com/hardware.php?id=650&gid=1594#1594

                      Sa suite me semble moins réussie sur tous les plans, même en Arcade…

                      http://system16.com/hardware.php?id=660&gid=1646#1646

                      Par contre, le 3ème, ça devait être quelque chose avec ces deux écrans en 2x320x240:

                      http://system16.com/hardware.php?id=658&gid=1635#1635

                      Je me rappelle avoir vu « The Ninja Warriors », mais avec deux écrans, vu la taille de la salle d’Arcade…

                      http://system16.com/hardware.php?id=653&gid=1604#1604

                      US Gold ?! Les Pro des conversions ! :rant:

                      :lol:

                      #161644
                      Staff
                      Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 15535

                        Je me disais que ce jeu serait un bon portage à faire sous scorpion engine.

                        BasementApe le démontre :

                        Le premier niveau est presque terminé.

                        #199370
                        Xanxi
                          • Level 1
                          • Messages : 24

                          Figurez vous qu’une version précoce de démo d’un port commercial (Océan) de Rastan sur Atari ST a été retrouvée.

                          https://www.atarimania.com/game-atari-st-rastan_29905.html

                          Etant donné que la brillante version Apple IIGS a été réalisée aux USA par Novalogic (même équipe que la pas trop mal version MSDOS), mais que Ocean avait la main mise sur l’Amiga, on peut penser que la version ST, plutôt que le porte Apple IIGS, aurait débordée sur Amiga avec la même base.

                          On a peut être échappé à un port ST pourri.

                          Video: (Atari ST)

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.