[C64] Chiller 2 (2021 Vaisey/Phoenix Ware)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] Chiller 2 (2021 Vaisey/Phoenix Ware)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #156855
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14736

      Chiller 2 (2021 Vaisey/Phoenix Ware)

      Suite non officielle.

      Sur l’écran titre, choisissez d’incarner le garçon ou la fille en tirant à gauche ou à droite sur le joystick. Le garçon est ‘plus fort’ que la fille donc peut prendre des collisions et perdre de l’énergie un peu plus lentement que la fille. Cependant, la fille est un peu plus légère que le garçon, donc lors du saut, elle restera en l’air juste une fraction de plus, ce qui facilitera le franchissement de plus grands écarts ou l’atteinte de plates-formes plus élevées.

      Le but du jeu est de collecter 20 croix à chaque niveau pour passer au niveau suivant. Chaque croix collectée ajoute ‘1’ au compteur de croix au milieu du panneau d’état en bas de l’écran et ‘100’ à votre score sur la gauche du panneau d’état.

      Déplacez votre personnage dans le niveau à l’aide du joystick, à gauche et à droite pour vous déplacer. Une simple pression sur le bouton de tir active le “saut”. Maintenir le feu enfoncé permet un “double saut” – certaines “plates-formes” peuvent initialement sembler trop hautes pour être atteintes avec une seule pression sur le bouton de tir, donc maintenir le bouton enfoncé et faire un double saut signifie que votre personnage sautera sur une plate-forme, puis sautera à nouveau automatiquement en touchant une plate-forme élevée.

      La gravité est toujours active dans le jeu, donc marcher sur le bord d’une plate-forme entraînera la chute de votre personnage sur l’écran. Il n’y a pas de limite quant à la hauteur à partir de laquelle vous pouvez tomber et aucune énergie n’est perdue à l’atterrissage.

      Si votre personnage touche un ennemi ou certaines parties du décor, comme des champignons, l’énergie est perdue à partir de votre barre d’énergie tout en bas du panneau d’état. Les champignons ne draineront de l’énergie que s’ils sont piétinés ou tombés dessus. Vous pouvez sauter à travers ou les dépasser sans perdre d’énergie.

      Lorsqu’un niveau est terminé, votre énergie est réinitialisée et vous gagnez 1000 points supplémentaires.

      Le jeu se termine lorsque vous manquez d’énergie.

       

       

       

      Téléchargement: D64 (csdb) / D64 (Github)

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://github.com/aNdy-vSy/chiller2
      https://www.lemon64.com/
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.