[C64] Big Game Fishing (1991 Simulmondo)

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    Aladin
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      Big Game Fishing (1991 Simulmondo)

      Jeu de pêche axé simulation économique.

      Enfin, après des mois et des mois de travail acharné dans la métropole, vous avez décidé de vous accorder des vacances sur les eaux limpides des mers du sud où vous pourrez vous adonner à votre sport favori : LA PÊCHE AU GROS ! Mais les autochtones ne perdront pas une occasion de se faire de l’argent sur votre dos : si vous ne voulez pas que vos vacances se terminent en 1 jour, vous devrez pêcher non seulement une quantité considérable de poissons, mais aussi le type et la quantité de poissons demandés au début de chaque journée. Si vous échouez, vous ne pourrez pas payer le coût de votre bateau et l’achat d’essence, d’appâts, etc…

      Ainsi, en louant un bateau pour environ 60 $, vous êtes prêt à pêcher des poissons prédateurs tels que le marlin noir, le marlin bleu, l’espadon ou le thon. Le gameplay comprend la gestion économique et stratégique au port ou en pleine mer et la simulation de pêche en mer.

      Dans la phase de gestion, vous devez acheter l’équipement nécessaire à la pêche (fusées éclairantes, piles, lignes, carburant et sardines), examiner les conditions météorologiques variables, fixer un point de destination sur la carte et faire naviguer votre bateau jusqu’à ce point. Vous devez disposer d’une quantité suffisante de carburant pour naviguer en haute mer et entre les ports. Les plus gros poissons vous attendent dans les eaux plus profondes du nord, vous devrez donc gagner un peu d’argent dans les zones côtières avant de vous aventurer vers le nord. La possibilité d’envoyer un signal S.O.S. est également disponible en cas de très mauvaise situation.

      Dans la phase de simulation, vous devez monter une ligne, attribuer l’un des cinq appâts, déplacer la canne à pêche de haut en bas, accélérer/décélérer le bateau, lancer un certain nombre de sardines pour attirer le poisson, et attraper le poisson pour gagner de l’argent et de l’honneur.

      Le jeu comporte trois niveaux de difficulté, il peut être sauvegardé en cours de route et rechargé plus tard, et les meilleurs résultats seront enregistrés.

      LE PORT

      – Aller à la pêche pour accédez d’abord à la carte et ensuite à pêche.

      – Trophée afin d’obtenir un récapitulatif de la situation ( inventaire , et poids du plus gros poisson pêché ) ; vous pouvez maintenant sauvegarder une partie sur un disque ou revenir aux options principales.

      – Achat de matériel pour entrer dans le magasin où vous achèterez votre gaz et votre matériel . Les prix varient en fonction de l’emplacement du magasin.

      LA CARTE

      Utilisez la carte pour choisir votre itinéraire de navigation (en déplaçant le joystick et en appuyant sur le [ bouton ] lorsque vous vous êtes positionné sur le point désiré). Appuyez sur [ espace ] pour refaire la sélection si vous souhaitez modifier l’itinéraire choisi.

      Une fois que vous avez décidé et choisi la route, les informations suivantes s’affichent : la distance en miles jusqu’à la destination et la consommation de carburant prévue. Si la route choisie entre en collision avec la côte, vous ne pourrez pas atteindre le point que vous avez choisi. Si, par contre, vous choisissez un port comme destination (la petite maison rouge), vous reviendrez automatiquement aux options précédentes. Cette option est particulièrement utile si vous avez besoin de faire le plein et de vous réapprovisionner lors de longs voyages.

      Si vous êtes en difficulté, vous avez au moins une batterie ou des fusées de détresse. Le prix du sauvetage dépend de la distance à laquelle vous vous trouvez de la côte et du fait que les sauveteurs rencontrent ou non des difficultés .

      PÊCHER

      C’est ici que votre expertise en tant que pêcheur de gros aura une chance de briller. Les éléments suivants seront visualisés sur l’écran :

      – Un sonar de balayage ( pour sonder les profondeurs de l’océan , opérationnel seulement avec le moteur en marche ) : la profondeur de l’océan , en suivant les lignes bathymétriques dessinées sur la carte , sera affichée sur un graphique . Plus l’eau est profonde, plus les chances d’attraper de grosses proies sont grandes.

      – Une radio qui sera utile pour appeler à l’aide en cas de panne d’essence. Attention: pour que la radio fonctionne, il faut au moins une batterie.

      – Barre de tension (Drag): pour pouvoir contrôler la tension exercée sur le matériel (ligne et canne) pendant que vous tirez hors de l’eau la proie qui se fait attendre.

      – Une barre de débrayage (Clutch): pour contrôler la tension du moulinet (en déplaçant le joystick vers la [ droite ] ou vers la [ gauche ], vous pouvez augmenter la tension ou la diminuer).

      – Type d’appât : le type d’appât que vous mettez sur l’hameçon ( touches [ 1 ] à [ 5 ] , et seulement lorsque la ligne est montée et complètement enroulée, sur [ 0 ] ) déterminera le type de poisson que vous pourrez attraper.

      – Nombre de lignes disponibles : indique le nombre de lignes dont vous disposez (les lignes peuvent se casser lorsque la barre de traction est à son maximum et que le poisson sort de l’eau ; de plus, vous perdrez au moins une ligne par jour à cause de l’usure) ; utilisez la touche [ F ] pour monter une nouvelle ligne.

      – Un compteur de mètres : indique le nombre de mètres de ligne déroulée.

      – Boîte à sardines : ces petits poissons sont d’excellents appâts et appellent les poissons que vous voulez attraper : appuyez sur la touche [ Espace ] lorsque vous voulez de l’appât.

      – Un compteur de vitesse : vous indique la vitesse à laquelle vous allez en nœuds. Appuyez sur les touches [ + ] et [ – ] pour accélérer ou ralentir. Si vous mettez un appât vivant sur l’hameçon, vous devrez aller plutôt lentement (1 à 4 nœuds). Si vous utilisez des appâts artificiels, vous pouvez aller plus vite (jusqu’à 8 ou 9 nœuds).

      Exemple : Voici un exemple de pêche.

      Après avoir choisi votre itinéraire sur la carte, vous passez automatiquement à la séquence de pêche. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez monter une nouvelle ligne (touche [ F ] ) et un appât (touches [ 1 ] à [ 5 ] ; vous devez ensuite descendre la ligne dans l’eau ( [ Joy Haut ] + [ Bouton ] ) à une profondeur d’au moins 25 mètres en début de journée et remonter le bateau à la vitesse désirée (touches  [+ ] et [ – ] ) qui dépendra du type d’appât que vous avez à l’hameçon, vivant ou artificiel. Dès que vous verrez les mouettes tournoyer dans le ciel, vous saurez que vous êtes proche de votre proie. Il est maintenant temps de lâcher de l’amorce [ Espace ] afin d’attirer les poissons prédateurs vers le bateau : le nombre sur la boîte d’amorce vous indique qu’il vous reste de l’amorce ; quand il devient vert, cela signifie que vous n’en avez plus. Si la proie s’intéresse à l’appât, vous verrez la canne à pêche plier sous les nombreuses attaques du poisson : il est temps de l’accrocher ( [ Joy Bas ] + [ Bouton ] ). Le poisson va alors essayer de s’échapper sur un bon nombre de mètres en fonction de sa taille ; lorsque la barre de traînée commence à montrer une résistance, il est temps de commencer à attirer le poisson. C’est la phase la plus délicate de l’action. Vous devrez faire très attention à ne pas casser la ligne et perdre votre prise. La canne doit revenir sous tension même si vous devez ralentir le poisson en mettant juste la bonne quantité de retenue sur la ligne ( [ Joy Droit ] et [ Joy Gauche ] ). Dans un premier temps, il faut laisser le débrayage libre et permettre au poisson de gagner de précieux mètres de ligne. Ensuite, lorsque le poisson est fatigué, vous pouvez resserrer lentement le débrayage afin de commencer à attirer le poisson ( à partir du numéro 2 ) En appuyant sur [ Bouton ] , vous pouvez commencer à remonter le poisson ; la vitesse dépend du degré de serrage du débrayage. Cela exercera bien sûr une tension sur la ligne, ce qui peut entraîner la perte du poisson. Les pêcheurs de chalutier attirent généralement le poisson en levant la canne à pêche aussi haut que possible ( [ Joy Bas ] ) puis, lorsqu’elle ne peut plus aller plus haut ( la canne commencera à vibrer ), tout en la laissant redescendre ( [ Joy Haut ] ), ils remontent la ligne ( [ Bouton ] ). Il faut essayer d’attirer le poisson sans le faire sauter car à chaque fois que le poisson sort de l’eau, la ligne peut se casser. Ne vous inquiétez pas si la journée est déjà terminée et que vous avez ferré un poisson : on vous laissera le temps de monter dans le bateau. Les gros poissons peuvent peser jusqu’à 360 kg . mais vous ne trouverez des poissons de cette taille que dans les eaux plus profondes ( 70 mètres ) que l’on trouve au nord . Donc, si vous voulez tenter de réaliser une prise record, vous devrez gagner un peu d’argent dans les zones côtières, où le matériel et l’essence coûtent moins cher et où votre proie est mieux payée, avant de vous aventurer dans les eaux septentrionales où les gros poissons vous attendent.

       

       

      Téléchargement: D64 (csdb)

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://www.lemon64.com/
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/

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