Burning Rubber (1993 Harlequin/Ocean)

Forum News Room Actualités Burning Rubber (1993 Harlequin/Ocean)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #138308
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14676

      Burning Rubber (1993 Harlequin/Ocean)

      Jeu de course illégale créé par Harlequin et édité par Ocean en 1993.  Le jeu est disponible en version standard et en version enhanced pour les Amiga équipés de 2 Mo de Chip.

      Burning Rubber (1993 Harlequin/Ocean)

      “Ici Fast Fred (sept fois champion du monde de Burning Rubber), je suis heureux que vous ayez pu venir, maintenant je vais vous dire de quoi il s’agit… J’organise ces petites courses clandestines depuis cinq ans et, croyez-moi sur parole, ces flics sont vraiment en colère ! Je suppose que vous attendez pour participer cette année, hein ?? Bon, ok, laissez-moi vous dire comment ça a commencé. J’ai repris la gestion des magasins “Fast Fred’s Speed” de mon père. J’ai toujours aimé participer aux courses et quand papa, béni soit son enjoliveur, est allé sur cette grande piste de course dans le ciel, j’ai su garder son rêve vivant. Ce que vous devez faire est assez simple, vous vous procurez une voiture, puis vous vous rendez dans le magasin de vitesse de Fast Fred (le deuxième) et vous obtenez des tas d’améliorations pour votre bolide, vous savez ce genre de choses -Nitros, Super Chargers, etc… Ensuite, en utilisant le système de cartographie des itinéraires de Fast Fred, vous pouvez choisir votre itinéraire du début à la fin de la course. Le départ de chaque course est donné dans l’un de mes magasins de vitesse du monde entier, ce qui vous donne l’occasion de dépenser votre argent libre pour des réparations et des améliorations. Il ne vous reste plus qu’à attendre que le drapeau blanc tombe et à brûler de la gomme !”

      Sélection voiture

      – Ford Fiesta RS 1800 1.8l
      – Nissan Sunny GTI 1.8l
      – Peugeot 205 GTI 2l
      – Renault R5 Turbo 1.4l
      – Opel Astra GSI 2l
      – Volkswagen Golf GTI 1.8l

      – Chevrolet Camaro 5l
      – Chevrolet Corvette L1 3l
      – Dodge Stealth RT 3l
      – Ford Mustang 4.9l
      – GMC Syclone 4.3l
      – Pontiac Firebird 3.8l

      Fast Fred’s speed shop

      Utilisez votre souris ou votre joystick pour positionner le pointeur fléché et mettre en évidence les articles disponibles à l’achat. Cliquez sur un article pour faire apparaître le sous-menu de l’article, et vous pouvez acheter tout article mis en évidence. Si aucun article n’est mis en évidence, c’est que vous l’avez déjà ou que vous avez besoin de plus d’argent !

      Les articles sont disponibles en 3 niveaux. Les avantages de l’objet augmentent avec chaque niveau.

      – Suspension Kit (Kit de suspension)
      – Nitrous (Nitro)
      – Tyres / Fat Tyres (Pneus)
      – Exhausis (Échappement)
      – Cylinder heads (Culasses)
      – Turbo charger (Turbo)
      – Brakes (Freins)
      – Cam shafts (Arbres à cames)
      – Super Chargers (compresseur)
      – Bodykit (Kit de carrosserie)

      Localisation des courses

      – SCOTLAND : Peu de carrefours, légères courbes sur les routes, pas de conditions météorologiques.
      – LONDRES : Peu de carrefours, légères courbes sur les routes, conditions nocturnes, mauvaise visibilité. Forte activité policière.
      – AMSTERDAM : Peu de carrefours, virages moyens sur les routes, pas de conditions météorologiques. Légère activité policière.
      – PARIS : Peu de carrefours, virages moyens sur les routes, conditions orageuses, mauvaise visibilité.
      – ALLEMAGNE : Jonctions moyennes, virages moyens, conditions de blizzard, faible activité policière.
      – BARCELONE : Nombreux carrefours, virages serrés, obstacles sur la route, faible activité policière.
      – WASHINGTON : Carrefours moyens, virages moyens, pas de conditions météorologiques, forte activité policière.
      – NEW YORK : Carrefours moyens, virages moyens, pas de conditions météorologiques, forte activité policière, zone piétonne élevée.
      – RUSHMORE : Mauvais carrefours, virages extrêmes, tempêtes de sable, obstructions sur la route, activité policière moyenne.
      – LAS VEGAS : Bifurcations moyennes, virages moyens, conditions nocturnes, activité policière moyenne, long parcours.
      – LOS ANGELES : Mauvais carrefours, virages extrêmes, forte activité policière, conditions météorologiques de grenouille, activité policière moyenne.
      – FLORIDE : Mauvais carrefours, virages extrêmes, forte activité policière, zone piétonne élevée.

      Sélection parcours

      L’écran de la carte est contrôlé uniquement par le joystick. Déplacez le joystick dans le répertoire approprié pour sélectionner votre itinéraire. Appuyez sur le bouton de tir pour déplacer le pointeur de la flèche sur la carte. Vous devez tracer votre itinéraire du point de départ jusqu’au drapeau à damier, et une fois que vous l’avez fait, le jeu commence.

      Chaque carrefour ne peut être franchi qu’une seule fois. Lorsque vous êtes à un embranchement et que vous sélectionnez un répertoire, l’ordinateur se souviendra de cette direction pour votre carte de parcours. Si vous retournez à un carrefour et sélectionnez un autre répertoire, ce nouvel itinéraire sera mémorisé et l’ancienne direction oubliée.

      La course

      La voiture est dirigée en fonction de la méthode de contrôle que vous avez sélectionnée. L’idée de chaque course est non seulement de finir premier, mais de le faire avec un minimum de dommages à votre voiture. Cela vous permettra d’économiser de l’argent pour acheter un meilleur équipement et vous facilitera la tâche pour gagner. Votre voiture subit des dommages lorsque vous heurtez quelque chose. Ce “quelque chose” peut être un arbre, un buisson, un panneau de signalisation, un piéton ou même une voiture qui arrive. Plus vous allez vite et plus l’objet que vous heurtez est robuste, plus votre voiture subira de dégâts. Évidemment, heurter une voiture qui roule vers vous sera bien pire que de heurter un buisson sur le bord de la route. Alors n’oubliez pas – seules les étapes vous positionneront sur la droite.

      Remarque: Le paramètre de difficulté affecte la quantité de dégâts que vous recevez dans une situation particulière.

      L’autre élément principal que vous trouverez différent dans Burning Rubber est l’utilisation des fonctions. Lors de la sélection du parcours, vous aurez le choix de la route. Lorsque vous vous approchez d’une jonction, une grande flèche apparaît en haut de l’écran pour indiquer la direction que vous avez choisie. Vous verrez également un compte à rebours numérique vous indiquant la distance jusqu’au carrefour. Lorsque vous devez tourner à gauche ou à droite à un carrefour, ralentissez à environ 40 mph et tournez dans la direction appropriée lorsque vous atteignez le carrefour. Continuez à tourner jusqu’à ce que vous ayez fait le tour et que vous soyez de nouveau du bon côté de la route. Avec de l’entraînement, vous pouvez prendre ces carrefours à toute vitesse, et même laisser le freinage jusqu’à la dernière minute.

      Position (Version 2 Mo Chip)

      Au-dessus de l’écran d’affichage normal, une “galerie des voleurs” indique la position de tous les concurrents de la course. La personne la plus proche du côté gauche de l’écran est le leader, et si votre photo se trouve à droite, vous n’êtes certainement pas en train de gagner.

      Sélection difficulté

      Le jeu propose différents niveaux de difficulté. Ce paramètre modifie la quantité de dégâts subis par votre voiture en cas de collision, ainsi que l’indulgence de la police à l’égard des excès de vitesse.

      Sélection musique (2 Mo de Chip)

      Dans l’écran principal, vous trouverez une option de son. Celle-ci vous permettra de choisir entre des effets sonores, de la musique rock ou de la musique dance. Les boutons d’avance et de retour en arrière de la chaîne stéréo permettent de changer le type de musique.

      Contrôles

      Le jeu peut être contrôlé par la souris, le joystick et le clavier, ou une combinaison des éléments suivants combinaison comme suit :

      – Joystick (Automatique)
      [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
      [ Haut ] : Accélération
      [ Bas ] : Freiner
      [ Feu ] / [ Retour ] : Nitro

      – Joystick (Manuel)
      [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
      [ Haut ] : Accélération
      [ Bas ] : Frein
      [ Feu ] + [ Haut ] : Monter vitesse
      [ Feu ] + [ Bas ] : Descendre vitesse
      [ Return ] : Nitro

      Remarque : lorsque vous essayez de changer de vitesse à l’aide du joystick, il doit d’abord être en position centrale avant de le déplacer vers le haut ou vers le bas.

      – Souris (Automatique)
      [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
      [ Bouton droit ] : Accélération
      [ Bouton gauche ] : Frein
      [ Return ] : Nitro

      – Souris (Manuel)
      [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
      [ Bouton droit ] : Accélération
      [ Bouton gauche ] : Frein
      [ Return ] : Nitro
      [ Joystick Haut ] : Monter vitesse
      [ Joystick Bas ] : Descendre vitesse

      Souris + Clavier (Manuel)
      [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
      [ Bouton droit ] : Accélération
      [ Bouton gauche ] : Frein
      [ Return ] : Nitro
      [ 1 ] à [ 5 ] : Changement de vitesse

      Touches supplémentaires :
      [ ESC ] : Quitte le jeu
      [ P ] : Pause
      [ Autre touche ] : Affiche l’écran de la carte

       

      Configuration requise: Standard
      1 Mo de Ram

      Configuration requise: Enhanced
      2 Mo de Chip

       

       

      Téléchargement: ADF (4 D7) / WHDL / WHDL (2Mo Chip)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/249
      http://hol.abime.net/248
      http://www.whdload.de/games/BurningRubber.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.