Alors concernant ton 2000. Bonne nouvelle déjà je n’avais pas percuté que tu avais un Amiga physique c’est cool.
Comme le soulignait Aladin la première chose à voir est la révision de ta carte mère. Tout les 2000 sont livrés avec un Mo de ram mais avant la révision 6.x il s’agit de 512k de chip et 512k de slow (La slow c’est comme de la fast sauf qu’au lieu d’être en prise directe avec le cpu elle passe aussi par le bus et a donc toute les contraintes de performances de la chip sans avoir l’avantage d’être adressable par le chipset).
Vu que tu est en kick 1.3 à mon avis déjà c’est mal barré ca doit être un 4.x. Rien n’est impossible a personne de bonne volonté mais dev avec 512k de chip c’est très prise de tête.
Le minimum nécessaire pour être utilisable est donc de la ram et un disque-dur. Ce sera lent tout spécialement si tu fais 50 phases de compilation/debug mais ca sera fonctionnel.
Là plusieurs options. Trouver une 2091 qui fait contrôleur HD+support ram (4Mo de fast maxi pris dans la plage d’adressage du zorro 2). C’est la carte la plus commune pour un 2000. Faite par commodore elle équipait les 2000HD et 2500 d’origine. Seul soucis il faut encore la trouver, c’est du scsi et ce sera bien trop cher pour ce que c’est.
En fait au jour d’aujourd’hui clairement: Si ton 2000 est un rev 6.x et que tu as 300€ a claquer fais le dans une Vampire. D’une part tu auras un CPU hyper puissant (ca doit faire l’équivalent d’un 68060 à 150/200Mhz autant te dire que pour compiler c’est de l’instantané), tu auras 128Mo de Fast RAM, un contrôleur ide, un port minisd, une carte graphique moderne avec sortie hdmi et en plus tu pourras virer ta rom 1.3 la rom étant déjà moderne et intégrée dans la vampire. Et dès que celà sera au point tu auras même l’AGA dans ton 2000. Bref tu auras tout pour au final un prix dérisoire quand on voit la valeur délirante que prend le matos Amiga d’époque.
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD
- Micromiga.com - La boutique Amiga -