Blockhead 2 (1998 Applaud)

Forum News Room Actualités Blockhead 2 (1998 Applaud)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135233
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14603

    Blockhead 2 (1998 Applaud/Epic)

    Blockhead 2 est un jeu de puzzle visuellement similaire à son prédécesseur mais avec un gameplay un peu différent.

    Blockhead 2 (1998 Applaud/Epic)
    Blockhead 1 (1997 Applaud/Epic)

    L’objectif de chaque niveau est de collecter un certain nombre d’ingrédients et de les mettre dans un pot de mélange magique. Les ingrédients peuvent être ramassés et transportés un par un jusqu’à la marmite mais il est également possible de les ramasser en poussant ou en tirant la marmite sur les ingrédients.

    Bertie doit collecter des ingrédients tout autour de l’écran et les mettre dans son pot de mélange magique. Ce pot peut être poussé et tiré autour de l’écran en déplaçant Bertie à côté de lui, en maintenant le bouton de feu et en se déplaçant. Vous pouvez collecter les ingrédients soit en poussant le pot sur eux, soit en demandant à Bertie de les ramasser un par un et de les mettre dans le pot. Il y a 4 types d’ingrédients :

    1. Les baies vertes. – Elles sont inoffensives et peuvent être ramassées facilement.
    2. Champignons vénéneux : ils font perdre à Bertie 1 point d’énergie pour chaque mouvement qu’il effectue en en portant un.
    3. Poussière magique. – Elles accélèrent le temps lorsqu’on en porte une – mieux vaut se dépêcher !
    4. Crânes de mort. – Vous ne pouvez pas les ramasser à la main, si vous le faites, Bertie mourra.

    Si vous êtes bloqué, vous pouvez recommencer le niveau en appuyant sur HELP, mais cela vous fera perdre une vie.

    Énergie

    Bertie a une réserve d’énergie affichée en haut de l’écran (comme d’habitude, une fois épuisée, vous perdez une vie). Elle s’épuise avec les pièges et le transport de champignons vénéneux et augmente avec l’utilisation de gourdes magiques et d’autres objets.

    Temps

    Dépêchez-vous lorsque vous terminez un niveau, il y a une limite de temps indiquée par une main portant une bombe qui descend lentement le long de l’écran sur Billy l’ours. S’il est détruit, vous l’êtes aussi !

    Objets

    Vous pouvez trouver des objets autour du niveau qui, une fois collectés, sont stockés dans la barre d’inventaire en bas de l’écran. En maintenant le bouton de feu enfoncé, une flèche apparaît et vous pouvez sélectionner l’objet que vous voulez utiliser avec le joystick. Relâchez le bouton de tir pour utiliser l’objet. Si vous ne voulez pas en utiliser un, relâchez la flèche sur la « croix » rouge ou sur un emplacement d’inventaire vide.

    La sortie

    Lorsque vous avez rassemblé tous les ingrédients, vous devez déplacer le pot vers la sortie qui s’ouvre pour terminer le niveau. Vous recevrez des points pour le temps que vous avez mis à terminer le niveau (représenté par une horloge jaune), votre réserve d’énergie restante (un cœur rouge) et le nombre de gemmes secrètes que vous avez trouvées (représenté par un diamant bleu).

    Conseils et astuces

    – Si vous choisissez la difficulté « facile » sur la page de titre, vous aurez plus de temps pour terminer chaque niveau et les objets que vous collecterez vous donneront de meilleures récompenses, mais vous n’obtiendrez que 50% du score que vous auriez normalement obtenu.

    – Il est préférable de rapprocher le pot des ingrédients s’ils sont blessants pour Bertie, de cette façon vous n’aurez pas à vous déplacer aussi loin.

    – Prends note de la nouvelle « fonctionnalité » qui est ajoutée à chaque niveau, l’indice te donnera une idée de la façon de l’utiliser.

    – Il y a plus d’une façon de terminer chaque niveau, si vous n’y arrivez pas, essayez une autre approche, ne restez pas sur celle qui a échoué.

    – Bonne chance – il y a plus de 40 niveaux et ils peuvent devenir assez difficiles une fois que vous atteignez le niveau 20.

     

    Configuration requise:
    1.5 Mo de Ram dont 1 Mo de Chip

     

     

    Téléchargement: HDD / WHDLG

     

    Source:
    http://hol.abime.net/3403
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.