Bien le bonjour ! Enfin, j’ai réalisé mon rêve de gosse…

Forum Communauté Présentations Bien le bonjour ! Enfin, j’ai réalisé mon rêve de gosse…

  • Ce sujet contient 24 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 3 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #101220
    tonton-thon
    • Level 1
    • Messages : 27

    Salutations !

    Je suis heureux de faire partie de la communauté Amiga depuis quelques semaines, je venais régulièrement ici et ailleurs pour m’informer, étant plutôt novice dans le domaine.

    J’ai eu l’occasion de faire connaissance avec Zarnal sur un autre forum, un mec bien sympa (faut bien faire un peu de lèche quand on arrive ;-)   ), et me voilà tout heureux et fier d’avoir ENFIN un Amiga à la maison.

    Déjà pour me présenter, j’ai 41 ans, passionné de JV depuis tout petit mais avec beaucoup de frustration. Accessoirement, je suis modérateur sur un forum bien connu qu’est HFR.

    Mes amis d’enfance avaient un Amiga (et un Atar…ah excusez-moi, je fais de l’urticaire :wacko: ) et moi j’ai eu quoi? Un Amstrad CPC 6128+…

    Alors oui, j’étais quand même content d’avoir un ordi à la maison, mais je squattais tellement chez les potes que mon rêve était d’avoir un Amiga.

    J’ai découvert cette bécane avec Monkey Island, mais bon sang, combien de journées on a pu passer sur ce jeu :heart:

    Évidemment, dans le lot il y avait d’autres tueries, telles que James Pond 2 Robocod, Crazy Cars 3, Jaguar XJ220, Fire & Ice, Zool… La liste est longue.

    Des souvenirs merveilleux… mais le temps passe etc et depuis quelques mois, pour ne pas dire années, je me posais la question de replonger en enfance… Ni une ni deux, quand j’ai une idée en tête, je farfouille, je cherche, je passe un temps fou à tout noter, analyser, à poser des questions, à regarder des vidéos YT en polonais s’il le faut pour me faire une idée…

     

    Tout ça a abouti à l’acquisition récente d’un Amiga 1200 recapé, très propre (un peu jauni mais j’ai vu pire), blindé de jeux/démos sur une CF via Whdload (inutile de vous dire que je découvrais à peine ce que c’était…) et j’ai branché la bestiole sur ma TV 4K 55″ via l’adaptateur OSSC qui est juste une belle tuerie :heart:

    Pour avoir fait (re)venir des potes à la maison, ils ont été bluffés par la qualité d’image via un dédoubleur de lignes (le fameux passthrough 2x est une tuerie !)…

     

    Ce qui m’a le plus surpris, c’est de voir à quel point j’ai été aussi chanceux… L’Amiga ne m’a pas coûté si cher que ça, je l’ai eu sur LBC et les échanges avec le vendeur ont été supers, toujours à l’écoute, plein de conseils, des photos etc

    Il m’avait dit qu’il était blindé de jeux et tout et qu’il l’avait acheté plus cher sur la baie en 2019, mais quelle ne fût pas ma surprise de voir que j’avais en fait toute la ludothèque Amiga ainsi que les version 1200, CD32…et CDTV B-)

     

    Ça m’a fait sourire parce que j’ai eu un Amiga livré et prêt à l’emploi, mais avec tous les jeux en français (pour ceux qui ont été traduits bien entendu).

     

    Bref un réel bonheur, je lui ai ajouté une carte fastram de 8Mo qui change bien la vie aussi mais je me tâte depuis un moment à prendre une carte accélératrice (Zarnal, si tu me lis, oui je t’ai bien lu aussi t’en fait pas ^^ ), je pense partir sur la ACA1221lc qui fera le taf parfaitement, je n’ai pas besoin de plus même si j’étais sur une Blizzard 1230 IV avec 68030, 32Mo et FPU à 350€ mais non, ça commence à faire beaucoup tout ça…

     

    J’ai pris aussi un CPC 6128+ (tant qu’à faire) avec un Gotek et tout ce qui va bien pour brancher sur l’OSSC. Ça pique un peu plus mais ça reste super jouable et là aussi je replonge dans la nostalgie.

     

    Je suis heureux d’avoir enfin pu réaliser ce rêve de gosse, et me voilà maintenant ici.

     

    Même si je manque de place à la maison, je déballe le matos chaque WE pour me faire plaisir, avec les yeux qui brillent.

    J’ai toujours rêvé d’un Amiga, j’ai eu de la chance quand je vois tous les prix, même si au global, j’en ai eu pour une sacrée somme, peu importe : Je ne vais pas attendre d’être malade ou autre pour me faire plaisir.

     

    Désolé pour le pavé ^^

    Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #101686
    tonton-thon
    • Level 1
    • Messages : 27

      Edit : j’ai foiré mon quote, je répondais à Zarnal :-)

       

      Mais quel boulet je fais … :negative: (pour les DK)

      Éleveur de mérous dans le sud du Pérou



      #101720
      rnuls
      • Level 7
      • Messages : 459

        Bienvenue sur le forum tonton-thon.

        Excellent ton post, ça fait plaisir à lire, je t’avoue avoir fait comme toi pratiquement au début où j’ai bossé (95) et clairement, comme un gamin (que je suis resté :-) )

        L’amiga, c’est ma fontaine de Jouvence :good:

         

        1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

        #101739
        jean3.5
        • Level 8
        • Messages : 617

          Bienvenue ! :)

          #101745
          tonton-thon
          • Level 1
          • Messages : 27

            J’ai voulu le démonter pour voir un peu la bête de l’intérieur et tenter quelques manips par la suite avec la CF, je vois une étiquette ‘recap le 18/12/18’ :heart:

            Quelle belle surprise !! Je pensais que ça remontait à plus loin, c’est bon ça !! :yahoo:

            Maintenant, j’attends ma manette custom Daemonbite pour pouvoir profiter des jeux CD32 B-)

            Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

            #101796
            marcus28s
            • Level 7
            • Messages : 430

              Bienvenue sur le forum Tonton-thon

              Maintenant que tu as une manette, n’hésite pas à faire le jeu du mois, cela va te permettre de plonger encore plus dans cette sensation de jouvence (dixit Rno)  mais partagé par tous  :good:

              Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

              Because Amiga is great, the owner too !

              #102290
              Staff
              Jim Neray
              • Level 21
              • Messages : 6979

                Bienvenu sur Amiga France Tonton-thon :bye:

                J’avoue, j’adore ton pseudo :lol: Ca vient de quoi ?

                Pour ton 1200 tu as une jolie petite machine. Pour la 1221LC as tu téléchargé le tool pour la parametrer ? C’est avec lui que tu en tirera le maximum. A 40Mhz tu accélères le 68ec020 mais aussi le contrôleur ide en lecture. Les débits deviennent assez bluffants si tu as un support rapide genre pas carte compactflash premier prix.

                Profites en bien B-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #102326
                tonton-thon
                • Level 1
                • Messages : 27

                  Hello ^^

                  Alors pour le pseudo, il vient d’un journal que tu dois connaître : Abus Dangereux (ou l’Eclectique Super Valable pour les puristes…) du mag Joystick… Il racontaient tellement de bêtises qu’un jour, il avaient fait un faux programme TV avec bien évidemment que des idioties… et notamment une émission du commandant Cousteau (Le monde sous-marin de Cousteau) avec l’équipe de la Calypso : Marcel Mérou, Gérard Goujon, René Raie, Henri Hareng, Hyppolite Hippocampe, Thierry Tanche, Tonton Thon et j’en passe…

                  Voilà d’où ça vient sachant que ça date de juin 92… Je n’avais pas prévu à l’époque que j’utiliserais ce ‘nom’ mais ça m’a tellement marqué que voilà, c’est resté et depuis mes débuts sur Internet c’est ce pseudo que j’utilise, sur Goa & cie (ah mes premiers matchs en réseau sur MOHAA :heart: ).

                  Pour l’ACA il faut que j’utilise le logiciel dédié, ce que je n’ai pas fait, j’apprends tous les jours je pensais que c’était dispensable mais je me suis trompé :lol:

                  Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

                  #102328
                  k1200rs21
                  • Level 8
                  • Messages : 663

                    bienvenu sur Amiga France :bye:

                    Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                    #102346
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4053

                      Ahhh… l’Éclectique Super Valable devenu Abus Dangereux! par la suite.  :heart:   Quelle référence! GÉNIAL!!!

                      Faudrait que je me les relise tiens!  :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                       

                      Très belle chute Bud!

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.