- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Bardock, le il y a 6 mois.
-
Sujet
-
Pour ceux qui auraient raté l’info :)
Je ne suis pas fan du design, mais comme c’est de l’Amiga :)Amiga Trumps est le fruit de l’imagination de Mark Nuttall, un fan de Commodore. « J’aime beaucoup les vieux jeux Commodore Amiga, et en particulier les graphismes et les personnages brillants qui les ont caractérisés », explique-t-il. “Je veux les aider à perdurer et à être appréciés, et j’ai donc décidé de combiner deux des meilleures choses de ma jeunesse : les jeux de cartes d’atout et les jeux sur ordinateur Amiga.
Le principe de base est simple : vous êtes-vous déjà demandé qui gagnerait dans un combat – Guybrush Threepwood ou Turrican ? « Personne d’autre ne s’est jamais posé la question », déclare Nuttall. “Mais maintenant, vous pouvez le découvrir !
Les règles sont les mêmes que celles d’un jeu d’atout classique : chaque joueur reçoit des cartes au hasard et choisit à tour de rôle une caractéristique sur une carte. Les autres joueurs comparent la statistique sur leur carte, la valeur la plus élevée remportant la manche.
« Chacune des 34 cartes du jeu représente un héros, un méchant ou un autre personnage principal d’un titre Amiga classique, placé sur une image de fond du jeu », explique Nuttall. Chaque carte comprend 5 statistiques (dont la catégorie « armes », étonnamment difficile à cerner et vraiment très subjective), ainsi que le nom du personnage, le jeu et son année de sortie.
Les personnages couverts par cette page sont Bitmap Kid (Magic Pockets), Dizzy, Guybrush Threepwood (The Secret of Monkey Island), Jools (Cannon Fodder), James Pond, Zool et Simon le Sorcier. Les cartes seront imprimées sur du carton laminé de qualité professionnelle (310 g/m2).
Le concept est intéressant et, comme nous l’avons déjà constaté, M. Nuttall a facilement dépassé son objectif de financement initial. Toutefois, il n’est pas certain que Nuttall ait obtenu l’autorisation des différents détenteurs de droits sur ces personnages pour produire ce jeu. Cela pourrait s’avérer problématique.
https://www.kickstarter.com/projects/amiga-mark/amiga-trumps-card-game/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.